jeudi 6 janvier 2011

Wasteland

Un peu d'actualité jeu de rôle que diable !!


Et du coup, j'en profite pour vous parler d'un nouveau projet apparu sur la planète du JDR français, et qui me tient particulièrement à coeur. Comme, je ne peux décemment pas faire de commentaires sur ce travail, mieux vaut que vous les fassiez vous mêmes...
WASTELAND, les Terres Gâchées
Un jeu de rôle méd-fan post-apocalyptique

Wasteland plonge les joueurs dans un univers médiéval d’après l’Apocalypse.
Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges. Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres.
Le Malroyaume est miné par les rivalités et les intrigues. La magie clandestine des Psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les Inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsranders, des hommes-bêtes du Nord , déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l’héritier d’Arthur fait naître de nouveau l’espoir.

Les cartes sont perdues, les savoirs oubliés, et les terres malades.
L’héritage maudit des Prodiges est enfoui au plus profond des ruines de l’Hier, mais aussi au cœur du Labyrinthe, la structure mentale des Psykers, ces hommes qui ont hérité de pouvoirs surnaturels.
Les Nains électriques, retranchés dans leur ville fortifiée, les fées dont tous se méfient, les hommes-rats nés des manipulations des Prodiges, et les indociles Kobolds peuplent cet ancien royaume aujourd’hui livré aux appétits des seigneurs de guerre et des ligues marchandes.
La Sainte Église Romaine de la Rédemption représente pour beaucoup la promesse d’un salut qui passe par la pénitence et la persécution des infidèles.Pour d’autres, c’est au-delà du Wasteland, des Terres Gâchées, ces landes réputées impropres à la vie, que se dresse le seul espoir du Renouveau.

Les collaborateurs de ce projet ne sont pas tous des inconnus des amateurs de jeux, comme Vincent Blanchard, Sébastien Célerin qu'on ne présente plus, Nicolas Fructus (Cadwallon ; Kadath), David Lecossu, Jean-Baptiste « L'Ogre-Mercenaire » Lullien (Agone ; Guilde : El Dorado, AT-43), Yoann Passuello (AT-43 ; Cadwallon ; Dragon Rouge) Goulven Quentel (Metal Adventure ; The Adventurers), Martin Terrier (Cadwallon), Solakine et Jérôme V. (Alkemy RPG, Dragon Rouge, 2012, Extinction).

Bien sûr tout ça est "Powered by CYD" que le Département des Sombres Projets a sorti de ses hangars de tests il y a peu de temps.

"Mais c'est quoi le CYD ? et c'est quoi le Département ? et un dé, c'est quoi aussi ?? "

"Du calme Trevor ! Il faut en laisser pour plus tard !"

Et comme vous êtes mes potes je vous mets une illustration supplémentaire en EXCLU royal de geek !


1 commentaire:

Dr Green a dit…

Bon, il fallait bien que quelqu'un se lance, et le Docteur Green s'y colle:
Franchement malgré les ressemblances qu'on peut trouver avec d'autres univers, l'assemblage a l'air top et semble créer une atmosphère unique.
Vraiment Bravo! L'illustr' en couleur est saisissante et pleine de promesses.

Mais surtout ça sort quand? Qu'on puisse un peu remplir le compte off-shore du département des Sombres Projets.