vendredi 8 juillet 2011

Dans l'espace personne ne vous entendra saigner des yeux!!

Vous vous souvenez que dans les années 90 FASA avait tourné une sorte de pub pour Shadowrun que je vous ai déjà présenté ici. Eh bien figurez vous qu'à la même époque TSR avait tenté de faire la même chose pour WildSpace, un jeu de plateau inspiré de Spelljammer leur univers de Space Fantasy qui n'est finalement jamais sorti, et que ce petit bijou vient enfin de refaire surface.

Après l'avoir visionné, je n'avais plus qu'un mot en tête : OMFG!!!!

C'est le truc le plus démentiel (au sens propre) que j'ai vu depuis Leonard Nimoy chante Bilbo Baggins, c'est totalement indescriptible tellement c'est kitch et que ça pique aux yeux, avec entre autre le sosie pourri de Fabio dans le rôle du guerrier, un vrai Illithid en mousse, des costumes piqués sur le plateau de Kalidor et des effets spéciaux faits sur Amiga 500 qui te décollent la rétine.

C'est juste de la folie furieuse! :D



Et si quelqu'un arrive à me trouver le nom du mec qui joue l'espèce de moine qui balance les infos sur les cristaux, il sera mon Dieu jusqu'à la prochaine lune.

EDIT : En fait ce trailer de WildSpace recycle pas mal d'éléments de la video de présentation de DragonStrike, un Heroquest-like sorti par TSR vers la même époque.
Celle-ci est tout aussi consternatante mais beaucoup plus longue et met en scène le groupe d'aventurier le plus nul de l'histoire pris dans les griffes du meneur de jeu le plus flippant du monde.



Oh et au fait le fameux moine de WildSpace qui joue aussi le roi Halvor II dans DragonStrike s'appelle Alan Blumenfeld et si son visage ne vous est pas inconnu c'est qu'il a joué des seconds rôles dans à peu près toutes les séries qui aient jamais été diffusées à la télé depuis Arnold et Willy (donc c'est bon je reste mon propre dieu et tout va bien :)).

1 commentaire:

Dr Green a dit…

J'ai versé une larme en regardant cette petite video... il peut pas être si mauvais que ça ce groupe de PJ! Il me rappelle nos premières heures rôlistiques avec Terres de Légendes et Donj'. Ah... Nostalgie...