Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 1
Avec
Sir Wilbur, le paladin de Torm dont le courage et le grand
cœur ferait presque oublier son héritage demi-orc
Ildur, le ranger taciturne dont le talent à l’arc n’a d’égal
que sa connaissance des étendues sauvages du nord
Tengrim Copperplate du clan Battlehammer, le puissant
guerrier nain dont la loyauté pour la garde d’honneur de Mithril Hall n’a
jamais vacillé même dans les heures les plus sombres de ses terribles batailles
contre les elfes noirs
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Alors qu’un hiver bien trop précoce s’est soudain abattu sur
le Valbise, seuls trois équipages osent s’assembler à Luskan, le dernier port de la
Côte des Epées septentrionale dont la réputation douteuse n’est plus à faire,
pour monter une dernière caravane et partir braver le périlleux passage de
l’Epine dorsale du monde.
En tête, une compagnie hétéroclite de braves aventuriers a
répondu à l’appel d’Enwyn Dawe, peut-être la seule marchande honnête de la cité
des voiles. Leur chariot ne transporte que
quelques caisses de vin téthyrien qu’ils doivent déposer dans les entrepôts d’un
certain Dunavan. Celui-ci devra se charger ensuite de les remettre à leur réel
destinataire dont l’identité est scellée dans la missive qu’Enwyn a remise aux
aventuriers.
Rierdon |
Derrière eux cahote la charrette de Rierdon, l’apothicaire ombrageux de Bryn Shander, qui passe son
temps en récriminations contre Stor et Malcer, les deux gardes patibulaires qui
l’accompagnent et dont l’incompétence, la fainéantise et l’air rogue dont ils
ne se départissent jamais semblent chaque jour faire regretter au vieil homme
la forte somme qu’il a dû engager pour s’offrir leurs services.
Helga |
Enfin c’est une troupe plus aimable qui ferme la marche.
Helga Silverstream et ses deux compagnons Delg et Taklinn sont tous trois de
fiers représentants des nains du clan Battlehammer qui ont choisi de rester au
Cairn de Kelvin aux côtés de Stokely Silverstream, l’oncle d’Helga, plutôt que
de retourner dans leur foyer ancestral de Mithril Hall. Leur voyage précipité
vers le sud n’a cependant pas été aussi fructueux que prévu et c’est avec un
chargement bien maigre qu’ils repartent vers leurs mines avant que le blizzard
ne ferme les cols de la route du nord.
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Les
aventuriers laissent Luskan derrière eux le vingt-neuvième jour d'Eleint, peu
avant la célébration des Grandes Moissons qui marque la fin de l’été. Après
deux décades de marche soutenue, la caravane
connait ses premières difficultés alors qu'une neige tourbillonnante vient
s'accumuler sur son passage dans la montagne.
Trois jours de plus
qu’en temps normal sont nécessaires pour enfin passer les pics de l'Epine
dorsale du monde et apercevoir les larges étendues de toundra au cœur
desquelles sont établies les Dix-Cités.
Alors que le vingt-cinquième jour de voyage touche à sa fin, Sir Wilbur fait soudain arrêter l'attelage. Il a repéré une forme insolite fraichement recouverte de neige sur le bord de la route. Sautant aussitôt à bas de leur chariot, ses compagnons s'approchent prudemment de ce qu'ils découvrent être le cadavre d'un jeune homme. Le corps ne porte pas de blessures apparentes et tout semble indiquer qu'il est simplement mort de froid. Ce funeste sort ne surprend d'ailleurs pas Ildur qui remarque aussitôt que le mort a choisi des vêtements bien trop légers pour affronter les rudes conditions climatiques de ces derniers jours. Jetant un œil méfiant à la scène, Rierdon leur révèle qu'il a déjà croisé le gamin à Bryn Shander mais qu'il ne connaît pas son nom, alors que dans son dos Stor et Malcer échangent un bref regard contrarié. Les possessions du garçon ne donnent pas plus d'indice sur la raison de sa présence en un lieu si isolé. À part quelques maigres provisions, il n'a sur lui que trois petites fioles vides, un parchemin recouvert de runes arcaniques et une bourse dans laquelle Ildur trouve une pièce de cuivre marquée de symboles étranges que personne ne parvient à reconnaître.
Le temps de charger
le corps à leur côté le ciel déjà couvert s'obscurcit encore davantage et les aventuriers décident de monter un
campement au plus tôt.
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La nuit tombe
rapidement et un froid intense semble figer toute la montagne dans un silence
surnaturel. Malgré le
sentiment que quelque chose les observe, aucune des sentinelles qui assurent
les tours de garde ne parvient à percer l'obscurité pour en avoir le cœur net.
Le lendemain la
route rejoint enfin la plaine mais l'air glacial et immobile de la veille se
mue en une tempête de neige mordante qui oblige la caravane à avancer presque à
l'aveugle.
Au bout de quelques
heures harassantes dans ces conditions, un hurlement sinistre et inhumain
recouvre le sifflement strident du vent. Toute la compagnie se fige alors qu'émergent
du blizzard des formes massives à l’air
bestial et dont les yeux brillent d’un éclat bleuté malsain.
"Des
yetis!" S'écrie Helga tout en saisissant son arbalète. Tengrim se jette
aussitôt à l'assaut de la bête la plus proche en faisant tournoyer sa grande
hache au dessus de sa tête. Il la cueille en plein dans sa course, la stoppant
net et la contraignant à lui faire face. De son côté, Sir Wilbur se porte au
secours de Rierdon qui a succombé au regard paralysant de la créature suivante,
coinçant dans sa gorge une dernière imprécation à l'encontre de Stor et Malcer
qui ont détalé à la simple vue des monstres. Juché sur le haut du chariot, Ildur
accompagne la course du paladin d'une volée de flèches qui viennent hérisser la
pelisse immaculée du yéti qui lui fait
face.
Delg et Taklinn se
sont quant à eux vaillamment attaqué à celui qui venait d'égorger leur mule de
ses crocs acérés. Malheureusement pour eux, leurs capacités guerrières ne valent pas leur talent de
mineur et ils ne font pas le poids face au monstre. D'un revers de son puissant
poing, celui-ci envoie Delg s'écraser contre le chariot tandis que Taklinn se
fait déchiqueter le torse d'un méchant coup de griffe. Voyant qu'Helga sera à
coup sûr la prochaine victime, Ildur change de cible et vient planter une
flèche parfaite à l'arrière du crâne de la créature qui s'effondre sur la
courageuse naine qui n’a pas reculé d’un pouce face au danger.
Tengrim continue à
enchainer les coups de boutoir et au
terme d'un corps à corps terrible, sa puissante hache naine vient briser la
colonne vertébrale de son ennemi.
C'est alors que Sir
Wilbur discerne quelque chose à quelque distance derrière les monstres, quelque
chose d'indéniablement maléfique. D'une feinte de son épée, il déséquilibre son
adversaire et en profite pour se précipiter vers la forme qu'il a aperçue,
découvrant au bout de sa course une effigie de neige surmontée d'andouillers de
cerf. Sans s'arrêter il percute la sculpture impie qui vole en éclat. Comme
soudain pris de panique, le yeti survivant tourne aussitôt les talons et
disparaît dans la toundra sans demander son reste.
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Le calme
revient sur la route. Le fracas du combat a cessé et même la tempête s’apaise.
La mule des nains est morte et les deux mineurs sont bien trop blessés pour
pouvoir tirer leur chariot jusqu’à la ville. Stor et Malcer ne reparaissant
pas, Rierdon accepte de faire un peu de place à côté de lui pour les nains qui
doivent abandonner la plus grosse partie de leur cargaison derrière eux.
Heureusement, Bryn Shander n’est plus loin et au bout de deux jours la caravane
en passe les portes avec un soupir de soulagement.
2 commentaires:
Vivement la suite. :-)
Ça donne une folle envie de rejoindre la nouvelle tribu, ugh !
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