avec
Thormund Sombracier, le barbare qui cache de sulfureux pouvoirs magiques
Finnlay Galindan, le druide bien plus à l'aise dans les étendues sauvages qu'à l'abri des murs de la cité
Sir Wilbur, le paladin au bras guidé par la puissance de Torm
Tengrim Copperplate, le guerrier nain qui se languit des siens
---------------------------------------------------------
Alors que les cris des gardes s’élèvent de la rue, les aventuriers décident finalement de fuir le Northlook plutôt que de devoir justifier leurs actes auprès des forces de l’ordre. Seul Finnlay reste en arrière pour essayer de comprendre par où Slim a bien pu disparaître. A l’abri des regards indiscrets il se concentre un instant et sa forme humaine s’estompe pour laisser place à celle bien d’un petit mulot. Immédiatement son fin museau se fronce alors que ses sens aiguisés reconnaissent l’odeur de Slim qui semble avoir filé sous le plancher par un trou entre deux lattes. Le druide s’y engouffre aussi et suit la piste qui serpente sous les fondations de l’auberge jusqu’à la rue avant de mener tout droit jusqu’à la maison du conseil et de disparaître derrière ses portes closes.
Duvessa Shane |
Avant de retrouver ses compagnons chez Dunavan auprès de qui ils ont promis de monter la garde pour cette nuit, Wilbur fait un crochet par l’échoppe de Rierdon. Il lui faut tambouriner un long moment à la porte avant que l’apothicaire vienne lui répondre. Déjà irrité d’avoir été tiré de son lit à une heure aussi tardive, le vieil homme se montre d’autant plus amèrement déçu que le demi-orc lui fait part de leur échec à récupérer son argent auprès de Slim. C’est donc en maugréant avec force qu’il accepte de vendre à prix d’or quelques pierres phosphoriques au paladin.
Pendant ce temps, Tengrim prend des mesures pour que l’on fasse porter des messages à l’attention d’Helga et de Mitann leur expliquant les circonstances de leur départ précipité.
-----------------------------------------------------------
Au milieu de la nuit, le tour de garde de Finnlay est dérangé par les bribes d'une conversation à l'extérieur . un homme dont la silhouette se dessine au coin de la rue acquiesce aux ordres d'une imposante créature dont la voix gronde encore malgré ses efforts pour rester discret.
Sans un bruit le druide va réveiller Tengrim mais le temps qu'il rejoigne son poste d'observation la porte de l'entrepôt a été ouverte. Quelqu'un en a fait basculer de l'intérieur la lourde poutre qui la barrait.
Avançant prudemment vers le battant entrouvert , Finnlay ne voit pas la forme menaçante qui surgit de l'ombre derrière lui. Le coup de poignard fatal qui lui était réservé ne lui est épargné que grâce à la vigilance du champion nain dont la hache de lancer est venue stopper net la charge de l'assaillant. Le jeune druide se retourne alors pour découvrir avec stupéfaction le sourire cruel de l'homme en train d'arracher la hache de sa poitrine dont la blessure se referme en un instant. Saisi d'horreur, il se jette sous le chariot remisé de l'autre côté de la pièce. son poursuivant ravale pourtant vite le rire moqueur qui s'apprêtait à sortir de sa gorge alors que la forme rutilante d'armure de Wilbur atterrit lourdement devant lui pour s'interposer .
Au même moment trois hommes s'engouffrent dans l'entrepôt et commencent à en retourner frénétiquement le contenu, obéissant à la terrible voix qui tonne maintenant qu'on lui apporte ce que Leosin a caché. Malheureusement pour eux, derrière les premiers paniers qu'ils retournent se tient Tengrim en embuscade qui commence aussitôt à les tailler en pièces. Le paladin a en revanche moins de succès puisque ses coups répétés ne font pas le moindre mal à son adversaire. Ce dernier n'a cependant pas le temps de reprendre confiance qu'un éclair violacé d'énergie magique vient le percer de part en part. Des spasmes de douleur lui déforment la figure qui prend l'apparence d'un énorme rat avant de se réduire à la taille d'un vrai rongeur et de disparaitre dans l'obscurité.
Sortant de l'ombre, Thormund apparaît nimbé du givre spectral de ses protections magiques alors que face à lui s'avance un être colossal dont la main griffue couverte d'écailles bleutées traine derrière lui une immense épée à deux mains. La grande lame de la créature s'abat immédiatement sur le barbare lui arrachant un râle aux accents infernaux qui suffit à faire surgir une puissante langue de flamme vers son adversaire. Débarrassés du rat-garou, Wilbur et Finnlay se rapprochent pour prêter main forte à leur ami. Se sentant encerclée, la créature ouvre alors sa gueule garnie de crocs pour cracher un flot d'éclairs sur les héros. le paladin en profite pour y plonger profondément sa lame rayonnante d'énergie divine, abattant le monstre grâce à la puissance de Torm. A cette vue, Le dernier brigand encore en vie détale à toutes jambes avant de se faire découper en rondelles par la hache de Tengrim.
Pendant que Wilbur soigne ses deux autres amis, le nain se penche sur le corps du monstre pour le fouiller. Il porte autour du coup un magnifique pendentif représentant deux truites entrelacées sculpté de main de maître par un artisan nain dans une matière fascinante, lisse comme le verre, dure comme l'adamantine et noire comme de l'encre. Tengrim s'empare du bijou puis découvre une lettre froissée dans la cape de la créature. Tracée d'une écriture alambiquée, elle dit:
"Notre petit problème s'est fait livrer de quoi nous causer des ennuis.
"Notre petit problème s'est fait livrer de quoi nous causer des ennuis.
Assure toi que personne ne mette la main dessus, je m'occupe
du reste pour que tout soit prêt avant l'arrivée de Rath Modar."
Un peu plus tard, le Sheriff vient constater les dégâts à la demande de Dunavan. Mais cette fois-ci, il traite les aventuriers avec bien moins de cordialité qu'auparavant. Il sait que ce sont eux qui ont fait tout ce grabuge au Northlook dans la soirée malgré ses recommandations de ne pas créer de problèmes et surtout il est vexé qu'ils soient allé trouver la première conseillère dans son dos et qu'ils aient réussi à la faire douter de son travail d'enquêteur. Il les chasse donc rapidement de chez Dunavan en leur confirmant qu'ils n'ont plus que quelques heures avant de devoir quitter la ville.
----------------------------------------------------------
C'est bien avant l'aube qu'ils se retrouvent à la porte nord pour escorter Hengar en exil. Celui-ci est amené sans un mot par le Sheriff et ses hommes qui le remettent à la garde des aventuriers sous les huées d'une petite foule de villageois menés par Brinna Alcott qui hurle au scandale et promet qu'elle ne laissera pas une telle parodie de justice rester sans conséquences.
Le chemin qui mène vers les terres de la tribu de l'Elan est recouvert d'une neige épaisse mais le petit groupe avance malgré tout d'un bon pas en suivant les traces d'Hengar. La fatigue les rattrape tout de même assez tôt et ils établissent donc leur campement avant de dépasser le Cairn de Kelvin. Finnlay fait des miracles avec le peu de matériel dont ils disposent et malgré l'hiver qui les entourent ils passent une nuit plus confortable que la précédente, en particulier pour Tengrim qui croirait presque discerner la chaude lumière des forges au dessus de la vallée des nains si proche.
Le lendemain, l'esprit du nain reste occupé par la proximité des siens. Son regard se déporte sans cesse vers leur foyer et finit par accrocher les traces caractéristiques d'un groupe de nains qui a pris lui aussi la route du nord mais semble s'être écarté du chemin. Tengrim insiste pour que ses compagnons acceptent de faire un détour pour s'assurer que ses compatriotes ne se sont pas égarés dans la nature dont ils sont peu familiers. Ils suivent donc leurs traces et c'est dans un début de tempête de neige qu'ils arrivent à les rattraper. Le vent siffle à leurs oreilles, et ils ont beau s'époumoner en appel, les nains ne se retournent pas. Tengrim court vers eux en faisant de grand signes et réussit enfin à attirer leur attention. Malheureusement c'est une vision à glacer le sang qui s'offre au guerrier quand ils se retournent, car s'ils portent toujours le fier acier des Battlehammer, ce sont des doigts décharnés qui se referment autour de leurs armes. En un cri silencieux comme la mort, ils font alors demi-tour et chargent les aventuriers.
Finnlay réagit le premier en invoquant des racines surnaturelles qui surgissent du sol pour enchevêtrer les mort-vivants mais celles-ci tombent presque aussitôt en poussière au contact de l'énergie nécromantique qui animent les défunts guerriers. Thormund se jette à son tour dans la melée en brandissant la gigantesque épée avec laquelle se battait la créature qu'ils ont vaincu dans l'entrepôt de Dunavan. Wilbur confie à nouveau son bras à Torm et empoigne son épée à deux mains avant de charger à son tour. Tengrim en revanche est comme hébété par la tristesse de voir ces braves nains réduits à l'état de monstres sans âme. La machoire serrée, il ne peut se résoudre à frapper des guerriers qu'il a peut-être connu dans sa jeunesse et il se contente de dévier leurs assauts, cédant peu à peu du terrain vers la position où un Hengar désarmé se tient en retrait. Voyant cela, Finnlay abandonne ses attaques magiques peu efficaces et se transforme en un énorme ours pour voler au secours de son ami. La contre-attaque des héros vient rapidement à bout des mort-vivants malgré l'avantage que les excellentes armures qu'ils portent pouvait leur conférer. Alors que la neige commence à doucement recouvrir les corps, Tengrim reprend ses esprits et remarque que plusieurs d'entre eux portent des armes faites de la même matière noire que le pendentif qu'il a trouvé plus tôt. Hengar décide d'ailleurs de s'emparer de l'une d'elles et il faut toute la force de persuasion de Wilbur pour le pousser à y renoncer et à accepter plutôt une masse appartenant au paladin. C'est ensuite au tour du champion nain de devoir se défaire du bijou qu'il avait caché dans sa bourse. Mais malgré tous ses efforts, il n'y parvient pas et trouve le moyen de l'escamoter discrètement sans rien dire à personne.
------------------------------------------------------------------
Alors qu'au loin s'élèvent les hurlements sinistres d'une bande de loups, les héros se trouvent confrontés à un choix épineux. Doivent-ils se rendre dans la vallée des nains pour faire part de leur sinistre découverte à Stokely Silverstream ou bien respecteront-ils plutôt la parole qu'ils ont donné à Hengar de se porter au secours de son peuple dans le nord?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire