mardi 15 janvier 2019

LE CASSE DU SOLEIL LEVANT


Le casse du Soleil Levant
Session Star Wars #13

Date : 18-Dec-2018

Avec :
Hyabu, dont l’attrait pour les beaux objets a bien failli lui être fatal
Meera, qui a montré des nerfs d’acier en coordonnant une fuite complexe
Cornell Quantarus, qui a révélé des morceaux de son passé
Nir Stone, impitoyable au sabac ou avec de la détonite
Aqualto Fudah (‘Alto’), qui semble se mouvoir avec toujours plus d’adresse
Zayne Bentaroo, qui ne se sépare jamais de son sable-laser


Lieu(x) :
Devaron


Les derniers jours ont été mis à profit par l’équipage pour peaufiner le plan d’attaque de la tour du Soleil Levant. Toujours installée dans leur suite de l’hôtel adjacent, l’équipe peut surveiller à loisir la soirée organisée par Marekh Sol et qui se déroule au sommet de la tour. Nir et Cornell en profitent pour lancer la première étape du plan. Vêtus de leurs plus beaux atours, Nir (costume blanc clinquant) et Cornell (ensemble multicolore flamboyant) se rendent à une barge casino posée non loin.


A la table de sabacc.


Après une entrée remarquée, les deux joueurs se fondent dans la foule à la recherche d’une table de sabac et d’un blanc-bec à plumer. Ils identifient un jeune homme ouvertement aisé et semblant issu du milieu financier du quartier. L’homme s’est installé avec d’autres joueurs, dont une vieille extraterrestre à l‘allure quasi-humaine. Alors qu’il réclame le remplacement du croupier droïde (« Je veux un bio pour distribuer ! »), Nir approche une ‘hôtesse’ pour qu’elle aille s‘installer auprès de l’homme et l’occupe par ses mots charmants. Puis Cornell et Nir s’installent successivement à la table, sous l’œil de caméras de surveillance et des droïdes de combat de la barge. Ils entament une stratégie combinée de résistance pour Nir et de perte pour Cornell, sous l’œil irrité de la vieille extraterrestre qui semble avoir tout compris à leur petit manège.

Les autres joueurs quittent rapidement la table, sauf la vieille femme qui prend à partie Cornell. Au cours d’un aparté, elle lui indique être sur son propre terrain et que l’homme est sa proie réservée, mais Cornell et Nir ne se laissent pas impressionner. Devant ce front commun, la vieille femme sort de la table de jeu avec un air renfrogné, laissant le pigeon désormais seul. A la faveur d’un ravitaillement en boisson, l’homme semble ne pas vouloir revenir à la table et invite plutôt Nir à se joindre à lui pour une soirée privée, au cours de laquelle les enjeux seront nettement plus élevés. Les réticences de Nir à se lancer sur un terrain inconnu, et la résolution de l’homme qui préfère en rester là, poussent Cornell à « forcer » l’homme à revenir à la table par des paroles qui viennent étonnamment à bout de sa résistance. Déstabilisé, le pigeon ne peut pas résister aux cartes de Nir et perd tous ses moyens, et c’est avec panique qu’il constate le montant de sa dette (200kC). D’un air affable et empathique, Nir s’empresse d’effacer la dette contre son assistance comme intermédiaire pour la location d’une petite navette de surface, alors que Cornell vide des verres au bar d’un air sombre.

C’est désormais totalement ivre que Cornell doit être raccompagné par Nir à l’hôtel. La soirée de Marekh Sol continue de plus belle, et il semble acquis que la poursuite du plan aura lieu la nuit suivante. Posée dans le salon-loundge de la suite, l’équipe prend acte de la progression du plan comme prévu, puis tente de comprendre l’état de Cornell. A la stupéfaction de Zayne et Alto, ce dernier se lance dans un monologue au sujet de ses « capacités » refoulées dont il a peur depuis son enfance. Lui aussi se connaît une sensibilité à la Force, il était même destiné à intégrer le Temple Jedi quelques jours avant le Coup d’Etat et sa sanglante répression. Un maître Jedi (Opi Kanoda) mort depuis fort longtemps avait décelé un potentiel chez le jeune Cornell. Mais l’enthousiasme des jeunes padawan est vite refroidi par Cornell, qui ne veut entendre parler ni de la reprise de son apprentissage, ni d’une quelconque transmission de son savoir (qu’il juge insignifiant) dans leur direction. Alto comprend mieux le malaise ressenti par Cornell lorsqu’il l’avait surprise en train de faire léviter des objets dans la cuisine du Rokh.


Cornell Quantarus.


Le lendemain, en fin de journée, il apparaît que Markeh Sol n’est pas revenue à la tour du Soleil Levant après la soirée qui s’est prolongée jusqu’au petit matin. L’équipage règle la suite en cash, et le landspeeder de location est placé dans le parking de l’hôtel. Pyi et DD-13 s’installent dans le Rokh en attente d’un éventuel départ précipité. A la nuit tombée, le reste de l’équipage lance la seconde phase du plan et se rend sur le site du dépôt de véhicule de pompier préalablement repéré par Cornell. Après avoir débloqué une entrée sur le toit du bâtiment et neutralisé un droïde de gardiennage, l’équipe identifie un véhicule volant de pompiers qui pourrait faire l’affaire. Nir force le système de codage du véhicule et tout le monde revêt des protections de pompiers (combinaisons, masques respiratoires, casques) en attendant le signal. C’est ainsi que, quelques minutes avant le crash de la navette en autopilote programmée par Pyi, une équipe de pompiers non-identifiés prend la direction de la tour du Soleil Levant…

Sur place, une analyse de la situation indique qu’une dizaine de personnes sont encore dans la tour et en difficulté. Le crash – combiné à la détonite – a bien percé la tour comme anticipé et un incendie conséquent est en cours. Les systèmes automatisés de la tour indiquent qu’il n’y a aucun passage à partir du sommet de la tour vers les étages inférieurs, et malgré les invitations à pénétrer dans la tour par un autre chemin, l’équipage se pose au sommet. Un droïde majordome se tient devant un luxueux complexe ceint de baies vitrées, révélant une collection d’objets d’art de grande valeur. Armée d’un blaster à ion que lui avait remis Meera, Alto coupe court à la discussion qui s’envenime avec le droïde, ouvrant la route de l’équipage. Alors que Zayne et Alto progressent rapidement dans le complexe en suivant le signal de la sonde placée sur la base de données droïde, les autres membres de l’équipage subissent bien des tentations en traversant des pièces remplies de tableaux, sculptures et artefacts plus précieux les uns que les autres. Ainsi, Hyabu tombe en admiration devant une antique carte de routes galactiques protégée dans un sous-verre épais, Cornell observe un étrange artefact bio semblant pouvoir prendre son apparence, alors que Nir et Meera contemplent une collection de cristaux étranges rapidement identifiés comme étant des cristaux Kyber de sabre-laser Jedi !


Un mystérieux cristal Kyber.


Soudain, mû par un désir irrépressible, Hyabu décroche la carte du mur avant que Cornell ne puisse retenir son geste, déclenchant alors une réaction en chaîne des dispositifs de protection du complexe. Simultanément, de lourds panneaux métalliques obstruent les baies vitrées, une alarme se déclenche dans le bâtiment, et l’équipage évolue désormais dans une semi-pénombre. Débarrassés de leurs inhibitions premières, Nir, Meera et Cornell font main basse sur l’ensemble des cristaux Kyber (Nir : gemme lordienne et gemme de dragite ; Meera : un cristal de Coruscant ; Cornell : billes de barab, cristal de méphite et cristal de saphite), alors que Hyabu fixe la carte dans son écrin de verre sous son postérieur. Armé de son sabre-laser, Zayne découvre un ascenseur et un escalier, qui semblent tout deux mener à un étage supérieur. Il se lance dans l’escalier sous l’œil inquisiteur d’une caméra de surveillance, suivi sur ses talons par Alto. Devant l’urgence de la situation, Meera se rue sur la console de contrôle qu’elle avait remarqué dans le hall d’accueil du complexe et tente d’obtenir des informations sur les alertes en cours. Pendant ce temps, Nir et Cornell s’équipent de détonite et identifient deux conduites d’aération dans le complexe. C’est alors que Meera annonce d’une voie blanche qu’il leur reste quelques minutes tout au plus avant la mise en route d’un système de défense par gaz dans le complexe et l’arrivée d’une équipe d’intervention du Soleil Noir.

A l’étage, les padawans découvrent une sorte de bunker de verre protégé par une première porte de plexiglass vite découpée par Alto, suivi par un ponton menant à un îlot situé au milieu d’un grand bol de métal irradiant des raies d’énergie et empêchant de traverser facilement ledit ponton. La chute de la porte en plexiglass dans le ‘bol’ a également déclenché l’allumage progressif de ce qui ressemble à une collection de plots couvrant le fond du local. Au centre de l’îlot, on distingue des meubles métalliques semblent contenir divers coffres, dont un émet clairement le signal de la base de données. Sûre de son habileté à éviter les rayonnements énergétiques aléatoires, Alto se lance sur le ponton et elle atteint sans soucis l’îlot des coffres. Maintenant rejoint par Hyabu devant le ponton d’accès, Zayne prend l’initiative de redescendre au niveau inférieur pour s’attaquer aux panneaux métalliques, mais leur solidité et leur épaisseur empêche d’ouvrir rapidement une issue, même avec son sabre-laser. Hyabu prend la suite d’Alto sur le ponton, et il arrive au niveau des coffres, prenant le temps de lire certains des intitulés inscrits sur leurs façades : « Temple Jedi », « Rébellion », « Opération X », « Morts ou vifs », « DarkStryder », « Dossiers du Général Kraken », « Agents et Seigneurs de l’Empire »… pendant ce temps, Alto a déjà entrepris de découper délicatement la porte du coffre intitulé « Projet Sélendé », et y récupérer la base de données droïde tant désirée.

A l’étage inférieur, le stress gagne les rangs de l’équipage. Meera comprend rapidement que ses tentatives pour arrêter le système de défense du bâtiment seront vaines, et elle ne peut désormais qu’égrainer le compte à rebours mortifère qui se réduit inexorablement. Zayne a regagné l’ascenseur, mais ses rapides forages indiquent qu’il sera impossible d’y découper une sortie vers le bas. Cornell a suivi une gaine d’aération horizontale dans le mur du bâtiment mais elle semble inexploitable. Quant à Nir, il a emprunté la seconde gaine d’aération situé dans ce qui semble être un bureau contenant une multitude documents. Cette gaine se dirige vers le bas du bâtiment, et Nir s’y lance sans attendre. D’énormes pales de ventilation obstruent le chemin, qui semble de plus interdit d’accès par un système de protection qui désintègre littéralement une pièce qu’il lance dans la conduite. En plaçant des charges de détonite dans le bas du la gaine, Nir prévient ses compagnons qu’il serait de bon ton de se mettre à l’abri…

A l’étage, la situation est également tendue. Alors que l’allumage des plots du bol progresse à grand pas, et que les échos de l’étage inférieur les pressent à faire rapidement chemin inverse, Alto est occupée à récupérer le contenu du coffre « Temple Jedi » quand Hyabu lui demande de s’occuper du coffre « Rebellion ». Visiblement courroucée, Alto s’exécute puis file sans demander son reste, laissant le soin à Hyabu de récupérer les données qui s’y trouvent. Alto progresse à nouveau très rapidement à travers les raies d’énergies et sort du bunker de verre. Malheureusement, Hyabu fait face à plus de difficultés. C’est d’abord une raie d’énergie qui le blesse, détruisant au passage – et à sa grande consternation – une bonne moitié de l’antique carte galactique. Puis, sa progression plus lente l’empêche d’atteindre l’extrémité du ponton au moment où l’ensemble des plots se retrouve allumé. Une large barrière de verre synthétique se dresse alors instantanément entre Hyabu – piégé dans le bunker – et Alto – qui sort son sabre-laser pour attaquer la barrière tout en appelant son ‘frère’ à la rescousse. Zayne arrive très vite devant la barrière, et les deux padawans mobilisent toute leur Force pour entamer la barrière au plus vite. Il y a urgence, car les plots dégagent une température extrême dans le bol et il deviendra très vite impossible pour Hyabu de résister à la fournaise. Heureusement pour le Capitaine, Zayne et Alto se révèlent d’une efficacité redoutable et libèrent Hyabu avant qu’il n’entame une cuisson en règle... Les trois compagnons s’engagent alors vers l’escalier, au moment où une puissante explosion résonne à l’étage inférieur.

Protégés par les murs et les meubles, Meera, Nir et Cornell laissent passer la déflagration puis se lancent immédiatement vers la gaine d’aération désormais ouverte. L’équipage se rejoint dans ce qui semblait être le bureau de Marekh Sol. Dans le chaos laissé par l’explosion, Hyabu récupère au sol un ensemble de documents intitulé « Dossiers en cours ». Sous la pression de Meera qui indique que les gaz de défense du complexe se déclencheront dans moins d’une minute, tous se lancent dans la gaine comme dans une glissière qui aboutit quelques étages plus bas dans le plafond d’un local technique. L’équipe repère une voie vers de grands bureaux dont les fenêtres donnent sur le sommet de l’hôtel, mais Meera repère que divers véhicules, accompagnés d’une flottille de drones, sont en déjà train d‘arriver sur les lieux. Sans perdre une seconde, les fenêtres sont brisées, les filins magnétiques sont expulsés vers le sommet de l’hôtel et un tir de barrage est mis en place pour se débarrasser des premiers drones ayant repéré les mouvements suspects de l’équipe. A l’aide des treuils autoportés, les membres de l’équipage, toujours maquillés en pompier, atteignent rapidement le toit-terrasse de l’hôtel et prétextent une urgence pour réquisitionner de force un ascenseur. Cependant, un second groupe de drones les a repérés et les prend en chasse. Avec un peu d’avance, l’équipe atteint le parking de l’hôtel et peut fuir à bord de l’air-speeder, non sans avoir dû abattre quelques drones ayant dévalé les étages par des cages d’escalier de secours.

Malgré sa blessure, Hyabu prend les commandes du véhicule et parcourt à tombeau ouvert quelques quartiers, avant de prendre une allure plus tranquille lorsqu’il semble que les drones ne sont plus à leur poursuite. Une petite heure de route est nécessaire pour rejoindre les environs de l’astroport, permettant à chacun de se vider les nerfs. Craignant un éventuel contrôle à l’entrée du site, Hyabu déclenche la dernière étape du plan en demandant à Pyi de venir récupérer l’équipage en dehors de l’astroport. Ce mouvement illégal lance bien quelques vaisseaux de défense planétaire à la poursuite du Rokh, mais les talents de pilotage de l’Aquale permettent de prendre suffisamment d’avance pour récupérer sans encombre ses compagnons et de fuir la planète en un temps record. Malgré l’enthousiasme de Hyabu, tous restent particulièrement songeurs après une situation qui a bien failli atteindre un point critique de non-retour, et qui fait désormais du Soleil Noir un ennemi particulièrement puissant pour l’équipage du Rokh…

Aucun commentaire: