samedi 21 mars 2020

Le Duc des Mercenaires




Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 10

Avec

Finnlay Galindan, Le druide qui possède un étonnant colifichet 

Tengrim Copperplate, Le nain qui préférerait confronter sans attendre le Grand Observateur  

Ildur Main d’Airain, Le ranger qui n'a toujours pas pu essayer le masque 

Kri Shanu, Le moine pour qui mieux vaut tard que jamais  

Frère Démétrius Salazar, Le pèlerin d'Ilmater à la splendeur de l'aigle  


Dès leur sortie de la forêt, Finnlay sort de la masse de colifichets cousus sur ses frusques un talisman couvert de plumes à l'effigie d'une tête de rapace. Il se concentre un instant dessus et l'objet se met à grandir de manière démesurée pour se métamorphoser en un gigantesque oiseau au plumage chatoyant de bleus et de rouges éclatants. Le roc pose son bec au sol et tourne son œil doré grand comme un homme vers les aventuriers pour les inviter à grimper sur son dos. Ils y poussent les paladins qu'ils ont capturés et ils prennent aussitôt leur envol en direction d'Elturel. 


l'oiseau-roc

Pour ne pas créer la panique dans les faubourgs, ils choisissent d'atterrir près d'un bosquet à quelques lieues de la ville. Finnlay se transforme en un coursier rapide pour rejoindre la cité au plus vite puis c'est sous la forme d'un chat qu'il se glisse en toute discrétion jusqu'à l'ami d'Onthar Frume qui leur avait fourni des montures. Le druide fait passer le message au représentant de l'Ordre du Gantelet qu'il doit les retrouver en fin de journée devant le camp des Poings Enflammés où ils comptent obtenir une audience auprès du Duc Ulder Ravengard. 
Alors que la nuit tombe partout ailleurs, les héros pénètrent à nouveau dans le jour éternel d'Elturel. Onthar Frume, la mine inquiète, les rejoint comme convenu mais il les conjure de presser le pas pour disparaître dans le camp des Poings Enflammés car, comme ils le craignaient, ils sont recherchés pour s'être rendus complices de menées séditieuses en faisant évader Leosin. Heureusement leur réputation n'est pas entachée auprès des soldats de Baldur's Gate et le duc est rapidement prévenu qu'ils souhaitent s'entretenir avec lui. En prévision de cet entretien, la prestance de Salazar est rehaussée de la splendeur de l'aigle et les gardes qui les escortent jusqu'au pavillon de commandement sont visiblement impressionnés par les héros. Leur commandant en revanche ne cille pas quand ils se présentent à lui, Ulder Ravengard a l'habitude de côtoyer les personnalités les plus puissantes de la côte des épées et il en faudrait plus pour le déstabiliser. Il les reçoit donc avec une rigueur toute militaire bien éloignée des courtoisies diplomatiques auxquelles il avait consenti lors du conseil. 


Le duc Ulder Ravengard

Salazar va donc droit au but et annonce que les fameux héros du nord ont découvert le terrible secret du Grand Observateur qui ourdit un complot à l'encontre des Poings Enflammés en se compromettant avec une armée de gobelinoïdes prête à déferler sur Berdusk dans le seul but d'attirer les mercenaires dans un traquenard. La moue dubitative du duc se fige alors que pour apporter les preuves de ses dires, Ildur révèle l'identité du prisonnier qui pourra tout confirmer. Lorsque la capuche qui dissimulait le visage de Cadwy est rejetée en arrière, les soldats qui assurent la protection de Ravengard se saisissent de leurs armes avec des cris de stupeur. Tengrim invoque aussitôt l'aide de Clanggedin pour qu'il pousse les mercenaires à garder la tête froide en apaisant leurs émotions. Salazar ordonne alors au paladin de confesser les détails du plan maléfique dont il est le complice. Influencé sans le savoir par la suggestion magique du pèlerin, Cadwy tente alors de justifier ses actes en prenant la défense du Grand Observateur dont il avoue au passage l'implication dans la future traîtrise destinée à chasser le Poing Enflammé de l'Elturgard. Ulder Ravengard est atterré par ces révélations. Malgré toute l'estime qu'il a pour Thavius Kreeg, il est convaincu de la bonne foi des héros. Il accepte de prendre leur parti mais les prévient que si leurs accusations devaient se révéler mensongères, ils devraient faire à sa légitime colère. Cette mise en garde faite, il demande plus de détails sur les ennemis qu'il va devoir affronter à leurs côtés. La mention de l'empire Sythilisien l'étonne car s'il sait que l'ogre-mage s'acoquine régulièrement avec les pirates des îles Nelanthers, ses espions ne lui ont rapporté aucune mention d'un quelconque débarquement au nord de l'Amn. Son front s'assombrit encore davantage quand il apprend que les gobelinoïdes ont pu échapper à leur enclave grâce à l'antique réseau de portails qui est à leur disposition par l'entremise de leur alliance avec le Culte du Dragon. La possible intervention d'un dragon dans la bataille qui s'annonce est aussi un problème car ses troupes ne sont pas équipées pour y faire face et n'auront pas le temps de construire les balistes et autres contremesures alchimiques qu'ils emploient d'habitude dans ce genre de situation. Il compte donc sur l'expérience des héros pour gérer toute ingérence draconique éventuelle. Il leur revient également la charge de préparer la défense de Berdusk et d'élaborer un plan de bataille alternatif qui supplantera celui que les Poings Enflammés donneront aux Compagnons. Afin d'éviter les fuites, Ravengard se conformera au faux plan jusqu'au dernier moment où les héros devront lui transmettre la stratégie qu'ils ont mis au point et qu'il fera appliquer à la volée par ses troupes pour prendre leurs adversaires à contrepied. Pour ajouter à l'effet de surprise, Onthar pourra aussi rameuter en secret un contingent de membres de l'Ordre du Gantelet. Les aventuriers ont encore une nuit ensoleillée devant eux pour essayer de sécuriser quelques soutiens supplémentaires auprès de Daardendrien Medrash ou de Lord Krieger par exemple, puis ils devront partir vers Berdusk avant que leur présence à Elturel ne finisse par être repérée. 

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