Une aventure de Donjons &
Dragons de niveau 6
Avec
Kri Shanu, le moine qui rentre enfin chez lui
Finnlay Galindan, le druide qui possède un parchemin bien utile
Ildur Main d’Airain, le ranger qui connait parfaitement les kobolds
Tengrim
Copperplate, le nain
qui refuse d’écouter sa peur
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Après une bonne matinée de repos pour se remettre des
combats de la nuit précédente, les héros prennent la décision de quitter
l’antre des Verbeegs sans s’encombrer de leurs prisonniers qui les
ralentiraient trop. Davrick restera donc enfermé dans la cage du remorhaz avec
suffisamment de vivres pour tenir jusqu’à ce que les autorités compétentes
puissent venir le récupérer. Rycher sera libéré en échange de sa promesse de ne
plus jamais tenter de nuire aux Dix-cités. Avant de disparaître dans la nature ce
dernier leur apprend qu’il a vu une cinquantaine de nains quitter avec armes et
bagages leur vallée une dizaine de jours auparavant et surtout il leur confirme
que près de deux mois et demi se sont écoulés depuis qu’ils ont affronté Gundar
dans la tour de la sorcière.
Inquiet du sort des siens Tengrim mène donc ses compagnons
vers la porte nord de la vallée. Ils arrivent en vue de l’étroite barbacane en
toute fin de journée. Le dernier rayon rasant d’un pale soleil d’hiver illumine
encore le haut du défilé. Kri y reconnait sur le chemin de ronde crénelé le
reflet particulier du casque de glace noire de la sentinelle en faction.
Tengrim en déduit que comme il le craignait la vallée est bien tombé aux mains
des partisans de Baerick et se trouve donc entièrement sous l’influence d’Akar
Kessel. Renonçant à y réclamer refuge, ils la contournent et rejoignent la
route de Bryn Shander juste au-dessus de la forteresse qui barre l’accès au
domaine des nains par le sud. L’attirail entièrement fait de glace noire des
soldats postés sur les tours de guet ne font que confirmer les craintes de
Tengrim. Mais c’est la scène qui se déroule au pied des grandes portes qui
interpelle surtout les aventuriers. Les feux d’un campement de marchands y
illuminent le début de la nuit. Prenant la forme d’un renard argenté, Finnlay
se glisse entre les chariots sur lesquels il reconnait le sceau de Vaelish
Gant. Les caravaniers se pressent autour des flammes, l’air morose. Cela fait
déjà plusieurs jours qu’ils attendent devant les portes. Ils n’ont toujours
aucune nouvelle de l’émissaire qui a été admis auprès de Baerick pour négocier
l’achat d’un énorme chargement d’objets de glace noire et la perspective de
devoir revenir bredouille en ville est loin de les réjouir.
Ne voulant pas se montrer à ces hommes dont ils ne savent
encore que penser, les aventuriers s’apprêtent à rebrousser chemin pour camper
plus haut dans la montagne quand Finnlay leur rappelle qu’il peut convoquer des
montures qui leur permettraient d’avancer à bonne allure dès cette nuit. Kri se
rend alors compte qu’ils pourraient rejoindre Termalaine en à peine deux heures
et il garantit à ses compagnons qu’ils y trouveront un accueil chaleureux.
Convaincus par les récits enthousiastes du jeune moine sur les douceurs de sa
ville natale, ils grimpent sur les chevaux sauvages que le druide a appelés et
partent au galop vers la coquette bourgade où les attendent les délices des
bains à la mode de Kozakura que la communauté de Kri a installé autour des
sources chaudes qui surplombent la ville. Mais leur insouciance est bientôt
douchée par un frisson qui parcourt l’échine de Finnlay lorsqu’il sent le
passage d’une énorme créature dans le ciel obscur loin au-dessus d’eux.
Rebondissant sur le pressentiment de son ami, Ildur se concentre pour étendre
ses sens à travers la nature environnante. Ses yeux s’écarquillent de consternation
quand il ressent effectivement la présence terrifiante d’un dragon dans les
environs.
Rongé par l’inquiétude, Kri pique des deux pour rejoindre
son foyer au plus vite. C’est malheureusement une scène de désolation qui
l’attend. La coquette maison de bains n’est plus qu’un amas de ruines prises
dans la glace. De profondes tranchées gelées ont éventré les bassins et la
bienheureuse chaleur de l’endroit a fait place à un froid mortel. Les yeux
embués de larmes le jeune moine erre dans les décombres à la recherche de son
maître. Mais il est déjà trop tard et malgré ses talents incomparables, il ne
peut que libérer de la gangue de glace dont il était prisonnier le corps sans
vie du vieil homme. Alors que la tristesse commence à faire place à la colère
dans son cœur, il entend le faible gémissement d’un appel à l’aide. L’une des
servantes de l’établissement a survécu. Ses blessures sont sérieuses mais elle
trouve tout de même la force de lui raconter comment un gigantesque dragon
blanc a soudain fondu du ciel pour apporter la dévastation, bientôt suivi par
une foule de minuscules hommes-dragons tout aussi blancs que lui. Cette
description ne fait que confirmer les craintes d’Ildur qui a effectivement
repéré les traces d’un important groupe de kobolds en route vers la ville.
Comprenant la gravité de la situation les héros se
précipitent donc à la rescousse. Tengrim et Kri mènent l’assaut couverts par
l’impitoyable arc d’Ildur, tandis que Finnlay se concentre sur le dragon qu’il
est le seul à discerner encore, volant au ras des flots loin sur le lac. Les douillettes
demeures bourgeoises de Termalaine ont-elles aussi été victimes du souffle de
la bête et la bourgade est déjà couturée de balafres à travers lesquelles
s’engouffrent des dizaines de kobolds albinos assoiffés de pillage. Ildur se
fait un plaisir d’abattre tous ceux qu’il croise sans même ralentir le pas.
Pourtant la vision qui les attend au détour de la rue par laquelle ils sont
entrés en ville suffit à leur donner un moment d’arrêt. Si les quatre kobolds
qui tentent de défoncer la porte d’une maison à l’aide d’un lourd banc de bois
n’ont rien de bien différent des autres, la créature qui leur donne la cadence
est autrement plus impressionnante. Haute de sept pieds, ses muscles puissants
sont recouverts d’écailles blanches et sa face est déformée par un long museau
garni de crocs acérés.
Le grondement de ses ordres s’interrompt quand il voit
le groupe qui lui fait soudain face. Kri ne lui laisse pas le temps d’avertir
ses répliques miniatures et d’un bond se retrouve juché sur le banc dont il
fauche les porteurs de sa javeline et de ses poings. Un instant plus tard, la
charge de Tengrim fait voler en éclat le bouclier du demi-dragon avant de lui
couper la jambe et de fracasser le visage du dernier kobold survivant dans le
même mouvement. Aussi fulgurante que la tuerie fût, elle n’en attire pas moins
l’attention d’une autre bande occupée à vider une demeure au bout de la rue.
Ildur met aussitôt son arc au travail pour clouer les témoins gênants à la
charpente défoncée dont ils émergent. Leur nombre est cependant trop important
et les piaillements des rescapés se répandent dans les rues alentour, appelant
leur maître à l’aide avec une ferveur décuplée par la panique.
C’est tout un contingent de kobolds et de demi-dragons qui
répond à l’appel mais il en faut plus pour impressionner les héros. Kri et
Tengrim se jette dans la mêlée, le nain encaissant les souffles glacés des
colosses avant de les pourfendre tandis que le moine tourbillonne au milieu des
petites créatures brisant le crane de ceux que les flèches du ranger et la
sphère enflammée du druide n’ont pas déjà réduit au silence. Ivre de vengeance,
Kri refuse qu’un seul des pillards ne s’en tire et il se lance à la poursuite
des fuyards suivi de près par ses compagnons. Il finit par rattraper le dernier
d’entre eux à l’entrée de la place centrale du bourg où ses cris d’agonie attirent
l’attention d’un homme que les aventuriers ont déjà croisé auparavant.
Rassemblés sous la garde des kobolds, la plupart des habitants se pressent les
uns contre les autres au pied du beffroi de l’hôtel de ville. Seule une jeune
femme aux robustes tresses blondes se tient debout devant le cercle de ses
concitoyens. Kri reconnait aussitôt la porte-parole de Termalaine, Shaelen
Masthew. Encerclée par trois drakes à l’allure de molosses reptiliens, elle
subit courageusement l’interrogatoire d’un spadassin à la chevelure argentée. Son accent damarien ne laisse aucun doute, il s’agit bien de Sergor, le chef
des mercenaires aux côtés desquels les aventuriers ont pris d’assaut la tour de
la sorcière. L’arrivée brusque de Tengrim et Ildur derrière Kri ne semble pas
le troubler le moins du monde et c’est avec le plus grand calme qu’il lance
d’une voix pleine de déférence : « Maître Arauthator, voulez-vous
bien nous faire l’honneur de votre concours ? ». Les cris
d’avertissement de Finnlay qui répondent à cette question sont couverts par le
fracas d’une pluie de débris qui s’abat sur ses amis alors que la forme
colossale du dragon vient se poser sans délicatesse sur le toit du bâtiment
derrière lequel ils tentent de se cacher. Le sourire mauvais de la bête
s’élargit alors en une gueule béante d’où sort un puissant souffle de glace que
Kri n’a pas le temps d’esquiver. Tirant la forme congelée du jeune moine à
l’abri, Ildur se jette derrière Tengrim qui s’apprête à voir le dragon fondre
sur lui. Mais au lieu de ça le monstre s’effondre en emportant la moitié de la
maison sous son poids après qu’un improbable éclair se soit abattu des nuées en
plein sur sa nuque serpentine.
Arauthator, la Mort Blanche |
Resté en retrait Finnlay avait en effet pris
soin de convoquer l’orage à son secours pour en frapper la bête dès son
arrivée. La fureur du dragon atteint alors des sommets quand il se rend compte
que ses pathétiques adversaires sont hors de portée de sa vengeance, à l’abri
derrière les runes de protection du parchemin que brandit le druide au-dessus
de ses amis. Lançant un dernier regard plein de courroux à celui dont l’appel
l’a confronté à cette humiliation, Arauthator tourne le dos à sa vexation et
prend son envol d’un puissant battement d’ailes qui coupe net l’élan de la
charge suicidaire que Tengrim voulait tenter.
Voyant son principal atout perdu, Sergor décide de quitter
les lieux. Mais Finnlay ne l’entend pas de cette oreille et il fait tomber à
nouveau la foudre qui pulvérise les drakes tout autour de leur maître. Celui-ci
tourne alors la tête pour voir le responsable de la mort de ses limiers. Ildur
en profite pour ajuster une flèche dans sa direction qui lui érafle juste le
visage. Il essuie la goutte de sang sur sa joue du bout des doigts puis d’un
air impassible il reprend son pas en ordonnant aux kobolds de couvrir sa fuite.
Les héros tentent une dernière fois de l’atteindre à travers la foule des
villageois dressée en véritable bouclier humain par ses sbires mais ils ne
peuvent que contempler impuissant son soudain envol qui disparait derrière le
beffroi en quelques instants. Ildur a cependant eu le temps de poser sa marque
du chasseur sur lui et guidé par son instinct il part à toutes enjambées à
travers les rues pour essayer de l’intercepter, suivi de près par Finnlay. Mais
le gredin a trop d’avance et ils ne le retrouvent que bien après qu’il ait
rejoint le gros de sa troupe en train d’évacuer le butin par la route de Bryn
Shander.
Pendant ce temps, la plus grande partie des habitants de la
ville restent prisonniers sous la menace des kobolds encore présents. Mais,
ravivé par la magie de ses compagnons, Kri se dresse face à eux l’air
déterminé. Soutenu par l’air menaçant de Tengrim derrière lui, il lance un
ultimatum aux pillards. Qu’ils libèrent immédiatement leurs prisonniers et
décampent comme ils sont venus ou bien le moine et le nain finiront de les
réduire en bouillie comme ils l’ont fait du reste de leur expédition. Un court
moment de silence suit ces paroles, mais la rage brulant dans le regard du
moine achève de démoraliser les kobolds qui tournent les talons en prenant soin
de laisser de cruelles blessures sur leurs captifs dont la panique couvre leur
fuite.
Craignant un retour vengeur du dragon, les héros passent le
reste de la nuit à mettre les villageois à l’abri dans la petite mine d’opale
désaffectée qui jouxte la ville. Shaelen Masthew leur révèle que c’est
d’ailleurs la rumeur du trésor en gemme qui s’y trouverait qui a attiré Sergor
et ses troupes. Elle tentait justement de lui faire comprendre que cette histoire
n’était rien d’autre qu’un fantasme des chercheurs d’aventures du val quand ils
les ont interrompus. Elle craint maintenant que Bremen ne soit attaquée à son
tour car elle a entendu dire que des gens y ont été enlevés pendant la nuit par
des bêtes qui à son sens ne peuvent qu’être qu’acoquinées aux kobolds. En
revanche elle ne sait rien de l’attaque sur Caer Konig même si on dit que des pirates
sévissent sur le Lac Dinneshere depuis plusieurs semaines. Toutes ces mauvaises
nouvelles lui font considérer la possibilité d’aller demander l’asile à Bryn
Shander dont les murs sont protégés par une puissante compagnie de mercenaires
que le nouveau porte-parole de la ville, Vaelish Gant, a fait venir à prix d’or
d’Eauprofonde. En effet celui-ci a été élu pour remplacer Duvessa Shane qui a
été destituée après le scandale de sa connivence avec les barbares pour mettre
à sac les Dix-cités. Shaelen n’est pas persuadée que ces accusations soient
fondées et elle pense que Duvessa a dû aller se cacher à Lonelywood après avoir
pris la fuite.
Au matin, Ildur examine les restes de kobolds. Leurs
colifichets prouvent qu’ils sont issus d’une tribu qui vénère Arautathor, la
mort blanche. Les demi dragons en revanche ne portent pas les mêmes marques et
leur équipement est de bien meilleure qualité, similaire à celui que portaient
les mercenaires de Sergor dans la montagne. Reste à savoir comment cette
alliance étrange a pu voir le jour et quel sombre méfait les hommes dragons peuvent
bien encore préparer.
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