vendredi 7 décembre 2018

CE QUI EST EN BAS


Ce qui est en bas
Session Star Wars #5

Date : 16-Oct-2018

Avec :
Hyabu, qui fête la réussite d’un contrat très rentable
Cornell Quantarus, le meilleur représentant syndical de la bordure externe
Meera, qui exprime ses doutes
Nir Stone, qui trouve le Sirius un peu lourd à manœuvrer
Piy Zagzoad, qui n’apprécie rien de plus qu’une tourelle de blasters
Aqualto Fudah (‘Alto’), qui s’isole souvent avec son ‘frère’
Zayne Bentaroo, dont l’entraînement se mène à l’abri des regards

Lieu(x) :
Ord Mantell
Muunilinst
Teufel
Sélendé


L'entregent de Cornell et Nir permet de remonter rapidement la piste du Soleil Noir, et une rencontre est organisée avec Marekh Sol dans sa ‘cantine d'entreprise’ fortifiée, comme une vitrine de sa respectabilité désormais affichée. La négociation concernant les termes de la remise de la base de données au Soleil Noire est conduite par Hyabu. Il est décidé que la base de données sera remise lors d’un rendez-vous au large d’Ord Mantell, en échange de la somme promise. De plus, un senseur sera remis pour permettre de retrouver la trace du Rokh. La transaction a lieu comme prévu, après arrivée d’une armada conséquente. Marekh Sol monte à bord du Sirius, sous la surveillance étroite de Nir (présenté comme officier de sécurité de l’équipage), et les 900kC sont transbordés après remise de la base de données. Autour d’un verre, Marekh Sol conseille à l’avenir d'éviter Ord Mantell, la Fédération du Commerce étant sans doute désormais à la recherche de l’équipage du Rokh... La réussite de ce contrat est célébrée comme il se doit, après partage du butin sous l’impulsion toute syndicale de Cornell (+75kC par membre d'équipage).

[Ellipse] Le volume important que représente cette somme pousse à chercher un endroit pour un dépôt en banque après ‘blanchissage’. Un arrêt sera effectué pour cela sur Muunilinst, une planète de la Bordure Médiane). [/Ellipse]

Malgré les réticences de Meera, qui considère que les plans de Hyabu manque grandement de préparation, le cap est ensuite mis sur le secteur de Sélendé pour retrouver le Rokh. Alto et Zayne s’isolent souvent dans leur cabine pendant le trajet, pour mener semble-t-il des activités qui demandent une certaine discrétion – et qui génèrent quelques ragots. Le senseur fournit par le Soleil Noir confirme la présence du Rokh dans les environs de Sélendé. Il s’avère que la planète est sous le siège de deux croiseurs impériaux – dont le plus petit contient a priori le Rokh. D’après l’activité logistique intense entre un des deux croiseurs et la surface de Sélendé, il apparaît que les impériaux organisent le démantèlement méthodique de plusieurs croiseurs droïdes ensevelis. Le Sirius plonge au plus vite dans l’atmosphère ‘bloquante’ de Sélendé et se pose à l’écart du site de démantèlement. Puis, une visite exploratoire du site est organisée pour évaluer la situation : il s’agit d’un camp impérial assez ‘lâche’, avec quelques troupes au sol, accompagnées de quelques bipodes et quadripodes esseulés, tout cela pour sécuriser un point d’envol de porte-containers automatisés remontant sur le petit croiseur impérial.

Un plan émerge rapidement : une partie de l’équipage cherchera à s’introduire dans un container, profitant d’une attaque de diversion menée par Nir, Piy et DD-13 aux commandes du Sirius. Le plan se déroule à la perfection, malgré quelques hésitations de Nir au pilotage du navire, et Piy abat un déluge de feu sur les troupes impériales désorientées. Profitant de la confusion, Hyabu, Meera, Zayne, Alto et Cornell s’enferment dans un container qui décolle rapidement vers le croiseur on orbite…


Aucun commentaire: