vendredi 7 décembre 2018

DANS LES ABYSSES



Dans les abysses
Session Star Wars #1

Date : 11-Sep-2018

Avec :
Hyabu, le capitaine toydarien du Rokh
Cornell Quantarus, son fidèle second
OthraM’Eer’Aklaio (‘Meera’), l’ex-compagne chiss du Capitaine
Nir Stone, le flamboyant officier de sécurité du navire
Piy Zagzoad, le jeune co-pilote Aqualish
Et les derniers arrivés parmi l’équipage :
Aqualto Fudah (‘Alto’), garçonne Mirialan à l’air revêche
Zayne Bentaroo, padawan sympathique

Lieu(x) :
Sélendé


Suivant les directives de leur employeur actuel, la Fédération du Commerce, l’équipage du Rokh, divisé en deux groupes, lance l'assaut sur un site du croiseur droïde enseveli. Le Rokh est resté en orbite sous contrôle de B-U4D et les communications sont impossibles avec la surface hyper-magnétisée de Sélendé, un monde glacé particulièrement hostile. Le site est déjà occupé par des pilleurs d'épave, une partie du groupe (Cornell, Nir, Piy et Meera) est déjà sous le site et essuie les tirs nourris de la quinzaine de pilleurs d’épave. Profitant de la fixation du groupe ennemi, le Capitaine Hyabu dépose la petite navette d'appoint du Rokh au plus près, prenant en tenaille les pilleurs d’épave. Zayne entre, par un saut audacieux, dans la danse avec une démonstration de ses talents de combattant acrobatique, sabre laser en main, alors que Hyabu et Alto sécurisent respectivement les alentours et l’intérieur de la navette des pilleurs. Pendant les échanges de tir entre les deux groupes, Piy plonge sous la surface du lac gelé qui contient le croiseur droïde et sabote le travail des pilleurs d'épave déjà présents sous l'eau.

Le Rokh

Les pilleurs d'épave doivent se rendre sous l'intensité de l'assaut, et il est décidé d'effectuer une descente sous-marine avec leur navette pour approcher le croiseur et identifier une voie d’accès. Après l'avoir posée près de ce qui semble être une porte de hangar restée en position partiellement ouverte (un champ de force retenant l’entrée de l'eau), Hyabu, Piy, Nir, Zayne et Alto entrent dans le croiseur droïde à la nage sous la protection d’épaisses combinaisons. Rapidement, le groupe des explorateurs constate que le croiseur contient de l’air respirable qui ne semble pas vicié, et les casques sont enlevés. La progression du groupe est suivie par Meera et Cornell restés en surface pour surveiller les pilleurs d'épave. Le contact entre les deux groupes est rompu lorsque les explorateurs pénètrent plus profondément dans le croiseur, qui semble pourtant totalement éteint. Meera et Cornell organisent alors la troupe des pilleurs d'épave, au cas où un départ en urgence serait requis.

Sur le pont du croiseur enseveli, Nir, Piy et Hyabu tentent de réveiller des droïdes restés au poste de commandement pour soutirer des informations au sujet de la base de données recherchée, mais les droïdes restent impassibles, voire initient des systèmes d’alerte, et le croiseur semble se rallumer petit à petit. Le poste de commandement subit une fouille en règle, qui débouche sur l’identification d’un objet 'vintage', métallique, oblong et patiné qui semble correspondre à la description faite de la base de données. Face à la mise en route d'un compte à rebours d'autodestruction par un officier droïde, Zayne accélère son extraction (pour l'interroger plus tard) et celle de la base de données avec son sabre laser. Alto et Piy transportent au plus vite la base de données vers le hangar le plus proche et remettent en place leur casque, pendant que le reste du groupe cherche à arrêter le compte à rebours. Arrivés dans le hangar, Piy actionne l'ouverture forcée de la porte du dock d'appontage, provoquant une entrée massive d’eau glacée... alors que Meera et Cornell constatent l'arrivée de navires impériaux à l'horizon…


Aucun commentaire: