jeudi 14 février 2019

Un nouveau départ



Session Star Wars #18

Date : 04-Feb-2019

Avec :
Le Capitaine Hyabu, qui a retrouvé son premier amour
Meera, intransigeante sur les consignes de sécurité
Cornell Quantarus, séduit par les longues oreilles et la fourrure
Aqualto Fudah (‘Alto’), qui sent l’équipage traqué
Zayne Bentaroo, toujours à la recherche de solutions pacifiques


Lieu(x) :
Auria, système Agazis
N’Kalon, système Balakam


L’arrivée du croiseur impérial devant la station pénitentiaire incite l’équipe du Capitaine Hyabu, postée devant la porte du centre de contrôle encore tenu par le Capitaine Rezo, à agir rapidement. Le doigt sur le communicateur du sas, Cornell parlemente avec Rezo, qui semble devoir également tenir compte de l’avis péremptoire d’un des membres de son escorte. Alto met en joue la porte de sa carabine blaster réglée en mode paralysant, alors que Meera tente de pirater l’accès avec un déverrouilleur électronique, mais cette tentative se révèle infructueuse. Sous la pression des rapports visuels et circonstanciés de Piy, qui relate les mouvements des navires d’assaut impériaux, Zayne prend la main sur les discussions : il annonce qu’il va falloir faire sauter la porte à la détonite, et qu’il serait bien plus sage pour tout le monde d’ouvrir sans histoire. Après quelques secondes de réflexion marquées par le décompte de Cornell, Rezo finit par ouvrir de lui-même la porte, sous les remarques furieuses d’un lieutenant impérial apparemment préposé à la surveillance des sous-traitants de la station. Fatiguée par ses remarques incessantes, Meera paralyse le lieutenant impérial, tandis que Cornell et Alto convoient Rezo vers son VCX50, le bien-nommé « Perturbateur ».

Secondée par Zayne, Meera peut prendre le contrôle de la console de gestion de la station Golan. Les caméras extérieures montrent un croiseur de forme inédite, soutenant la mise en place d’un assaut par quelques troupes impériales visiblement décidées à reprendre le contrôle du site. Meera décide dans un premier temps de temporiser et lève les boucliers énergétiques que Rezo avait coupés, ce qui induit un certain flottement du côté du croiseur impérial, dont les appels sont ignorés par la Chiss. De plus, Meera initie une lente rotation de la station pour placer le hangar du VCX50 en opposition par rapport à la position du croiseur, alors qu’un bombardement est initié par ce dernier. La vétusté de la station, confrontée à la puissance de feu du croiseur, fait craindre à Meera que sa résistance ne soit limitée qu’à une grosse dizaine de minutes tout au plus. Enfin, malgré les tressautements de la station, elle prend le temps de récupérer la liste des prisonniers encore retenus dans les cellules situées au-dessus de sa tête, avant de fuir avec Zayne.

Dans le hangar, Rezo a ouvert rapidement son navire, dont le seul occupant est un gros chat qui accueille Cornell et Alto avec dédain, et révélant un certain capharnaüm à l’intérieur. Des trophées de chasse ornent les murs, ainsi que des affiches de criminels interstellaires recherchés à une certaine époque, donnant quelques indications sur l’activité passée de Rezo. Mais voici enfin l’équipage avec un moyen de fuite, et ordre est donné à tous (y compris Piy sur sa moto et Nir, accompagné par le sénateur Istara et son fils) de converger à nouveau vers le hangar. La consultation rapide des fiches des prisonniers par Cornell, Zayne et Meera pointe vers deux noms qui pourraient correspondre à des prisonniers politiques liés à la Rébellion. Il s’agit d’une Sluissi (race extraterrestre évocatrice des lapins terrestres) nommée Ten Dorne, condamnée pour éco-terrorisme, ainsi que de Mexnean, un berrite qui aurait mené des actions guerrières envers des bases impériales par dépit amoureux.

Piy et son engin infernal.

Alors que les minutes s’égrènent, Cornell mobilise les flux environnants de la Force pour se concentrer sur ces deux noms et les portraits associés. Il a l’intuition que Ten Dorne courre dans une coursive en direction du hangar, alors que Mexnean, immobile dans une cellule, semble plongé dans une situation plus désagréable. Zayne se précipite hors du hangar, pour voir débarquer la Sluissi, dont le faciès de lapin confirme immédiatement l’identité. Elle semble poursuivie par un autre détenu massif, dont les intentions semblent on ne peut plus claires. Après avoir attiré l’attention de Ten Dorne et l’avoir orientée vers le VCX50, Zayne s’interpose et fait fuir le poursuivant en exhibant son sabre laser. Un instant contemplatif face à l’apparence de Ten Dorne, Cornell rejoint Zayne pour tenter une incursion dans le niveau des cellules pour y retrouver Mexnean.

 L'étrange Mexnean.

Pendant ce temps, Hyabu, qui a totalement retrouvé ses esprits, constate avec dépit la perte de son dernier navire, ainsi que de la majeure partie des ses effets personnels – y compris les décorations auxquelles il était très attaché. Alto ne peut que hausser les épaules, avant d’aller déposer une couverture autour de celles de Ten Dorne, puis de se poster à l’unique tourelle de défense du navire. Meera lance le calcul d’astrogation en direction de leur première destination, Hyabu montrant beaucoup d’impatience à l’idée de retrouver son premier amour : le « Rokh 0 ». Les moteurs vrombissent déjà, dans l’attente du retour de Cornell, Zayne et Mexnean. Le prisonnier, inerte, est rapidement localisé par les deux compagnons, et il est en effet en train de subir les mauvais traitements de la part d’autres prisonniers qui semblent le « traire » au niveau du crâne pour en extraire un liquide aux vertus mystérieuses. Les pouvoirs de Cornell forcent l’un des agresseurs à retourner son arme contre un de ses compagnons, alors que Zayne fait peur au dernier par une démonstration de Force… Il faut ensuite convoyer Mexnean, inconscient, vers le VCX50, et Hyabu peut enfin effectuer une sortie tonique vers l’extérieur avant que les boucliers de la station ne lâchent totalement.

Hyabu échappe à la horde de chasseur TIE.

Le « Perturbateur » est un navire un peu âgé, et la manœuvre audacieuse de Hyabu se révèle fâcheuse, la propulsion du navire montrant des faiblesses après ce démarrage en trombe. Le croiseur impérial a déjà lâché une nuée de chasseurs TIE en patrouille autour de la station, et la prise en chasse du VCX50 est immédiate. Hyabu doit entamer quelques mouvements périlleux en fleurtant avec l’atmosphère de la planète Auria, dégageant au mieux des lignes de tir à Alto, qui abat quelques chasseurs TIE. Jetant un regard en arrière vers le croiseur impérial, Alto sent distinctement la trace inquiétante de l’Inquisiteur Galen à bord de ce navire, présence pesante semblant menacer l’équipage du Rokh d’une promesse de traque incessante... Mais Hyabu extrait au plus vite le « Perturbateur » de l’attraction planétaire et Meera enclenche au plus vite le saut en hyper-espace, annonçant enfin une pause pour l’ensemble de l’équipage.

Le trajet d’un jour et demi est l’occasion de se détendre, malgré le rationnement des pauvres vivres à bord, et de profiter de soins médicaux, notamment pour Alto. Il faut également organiser la vie à bord. Rezo est rapidement mis au fer, après avoir été accusé des pires maux par Ten Dorne. Sous le charme, Cornell présente l’équipe à la Sluissi comme le groupe de choc « Total Rébellion », ce qui intéresse grandement celle qui appartient au Parti Unitaire. Le charme opère, à peine troublé par des remarques maladroites de Hyabu concernant le régime alimentaire des Sluissi (qui ne semble donc pas uniquement composé de carottes). Subjuguée par sa fourrure soyeuse, Alto prodigue un massage relaxant à l’ex-prisonnière, qui harangue Cornell avec un discours politique très axé sur le refus des lois et la nécessité de protéger la nature. Ten Dorne souhaite se rendre au plus vite sur sa planète natale afin d’éviter un basculement vers l’Empire, ce qui pourrait être évité en perturbant (par des actes terroristes, annonce-t-elle) la tenue d’un Conseil qui doit s’y tenir dans les deux semaines. Elle espère bien y être accompagnée par « Total Rébellion ».

Une discussion est ensuite tenue avec l’ex-Sénateur Istara afin de connaître ses intentions futures. Tout d’abord, Istara est conscient de sa dette envers Hyabu et son équipage, et il doit récupérer le reliquat de la somme promise au Capitaine auprès de ses contacts. Il propose donc de se rendre sur Chandrila à cet effet. De plus, cette planète du Noyau est dirigée par une certaine Mon Mothma, que le vénérable Wookie présente comme une chef réputée de son groupe rebelle – confirmant là une information déjà relevée dans les dossiers du Soleil Noir. Toutefois, à en juger par ses récents exploits, le groupe « Total Rébellion » semble trop « explosif » au Sénateur pour mener à bien une mission d’approche subtile auprès d’une personnalité aussi surveillée… Cornell jure que le groupe saura également se montrer discret si cela s’avère nécessaire, finissant de convaincre Istara que le groupe l’amènera bien sur Chandrila.

Cette discussion terminée, le groupe mène un rapide debriefing des dernières 24 heures, initié par une Meera très remontée contre l’absence de précautions prises par l’équipe face aux moyens de sécurité des lieux visités : il lui semble essentiel que chacun se montre à l’avenir beaucoup plus observateur et prudent. Cornell indique également qu’un plan est fait pour être suivi à la lettre, visant explicitement l’intervention d’Alto lors de sa mise en joue par un soldat de la station Golan. Mais cette dernière montre son irritation (et semble-t-il son attachement envers Cornell), martelant qu’elle ne laissera jamais un compagnon en danger de mort sans intervenir. A eux de ne pas se mettre dans ce genre de situation à l’avenir, conclue-t-elle avant de tourner les talons…

Avant de se rendre à son point de rendez-vous sur N’Kalon, Hyabu fait un détour par une station lunaire du système Balakam afin de ravitailler, puis il suit l’avis général de l’équipage qui est de récupérer DD-13 et le contenu de la navette sur l’astéroïde Agazis-5. Considérant le peu de temps écoulé depuis la fuite de la station, il est clair que le système Agazis doit encore fourmiller de navires impériaux à leur recherche, et Hyabu déploie des trésors de prudence pour entrer et sortir le plus furtivement possible du système. Cela permet une récupération sans encombre du droïde et du trésor de guerre de l’équipage, rendant désormais le « rachat » du Rokh 0 possible. Cap est donc enfin mis sur N’Kalon, planète de couleur ocre étant la seule à héberger de la vie dans le système Balakam. Cette planète, sous influence Hutt, ne possède pas d’astroport digne de ce nom, et la bourgade principale se situe sur les berges d’une immense étendue marine, seule trace d’eau visible depuis l’espace. C’est avec plaisir que l’équipage débarque enfin, appréciant la chaleur humide chargée d’iode qui les assaille à la descente du « Perturbateur ». En silence, le groupe s’installe à l’abris de tentes improvisées aux alentours de l’aire d’atterrissage pour y déguster le premier vrai repas depuis ce qui semble être une éternité. L’ambiance cosmopolite des environs, où commercent des extraterrestres d’origines très diverses, combinée à la chaleur moite et au thé brulant, invite les convives à se délecter d’une certaine langueur.

C’est alors qu’un étrange aéropage se présente en direction de la tente. Il s’agit de Kerod Macredon – le contact de Hyabu sur cette planète – et de son escorte, composée d’une quarantaine de courtisans de petite taille, tous couverts d’une fourrure leur donnant un air tout à fait mignon. Mais Meera incite chacun à rester prudent, suggérant que ces poils doux puissent en fait camoufler des poisons tous plus toxiques les uns que les autres. Après les introductions d’usage, Hyabu fait débarquer du VCX50 la majeure partie des caisses de crédit impériaux résiduels: les 50kC du Sénateur Istara, 120kC de sa réserve personnelle, et 5kC de chaque membre d’équipage (soit 30kC). Ces 200kC soldent la transaction pour la récupération du seul, du vrai « Rokh », auprès duquel Kerod Macredon mène l’équipage. Un instant, le groupe est pris de frissons d’excitation à la vue d’un superbe vaisseau blanc aux courbes élégantes, mais Macredon poursuit son chemin vers un large vaisseau de transport (un vénérable croiseur C-ROC de classe Gozanti), certes moins esthétique mais nettement plus gros. Le Rokh a semble-t-il été partiellement désarmé dans le cadre de son utilisation des derniers mois. Très fier, Hyabu, fait le tour du propriétaire, montrant la large cabine de pilotage avec ses 4 postes de commande (deux ‘pilotes’, un ‘senseur’, un ‘écran’), les 6 postes d’artilleurs, et les très spacieux espaces de vie. Les cabines permettent en effet de transporter 20 passagers, en plus des 10 membres d’équipage. Les cales gigantesques contiennent des restes de cages cadenassées, suggérant que du transport d’esclave ait pu être fait par les propriétaires précédents. Alto lance à la cantonade que les cales pourraient contenir le VCX50 sans soucis…

Le Rokh dans toute sa splendeur.

Avant d’abandonner Hyabu et son équipage, Kerod Macredon lui remet un cadeau, mystérieuse forme oblongue enveloppée dans un tissu. Hyabu semble apprécier le geste, l’objet étant semble-t-il un objet de famille auquel il tient énormément. Puis, le vieil extraterrestre glisse au Capitaine qu’il ferait bien de jeter un œil à la liste des personnes mises à prix auprès des chasseurs de prime du secteur, précisant que certains membres de l’équipage sont activement recherchés. Hyabu organise alors un solide ravitaillement des soutes du Rokh afin de permettre un départ rapide. De retour au VCX50, l’équipage prend trois décisions. Tout d’abord, une somme est remise à Ten Dorne pour qu’elle puisse regagner sa planète par ses propres moyens, et ce malgré ces demandes pressantes auprès de Cornell de l’accompagner (et les regards échangés font peser un doute sur ce qui a bien pu se passer entre eux lors de la dernière nuit). De plus, le « Perturbateur » sera effectivement conservé pour servir de navette d’appoint du « Rokh ». En conséquence, Rezo est débarqué sur la planète avec la vie sauve, mais le soulagement lisible dans son regard lorsqu’il apprend être sur N’Kalon ne dit rien qui vaille à Meera. Alors que l’équipage déplace, puis charge le « Perturbateur » à bord du « Rokh », Meera conclue que le système doit grouiller de chasseurs de prime connus de Rezo, et qu’il faut quitter les lieux au plus vite. Soucieux d’éviter tout problème dès la récupération de son précieux navire, Hyabu lance donc le décollage du Rokh, prenant plaisir à retrouver des sensations qu’il craignait sans doute à jamais perdues…

Aucun commentaire: