mardi 16 avril 2019

Kang Rang Power à la manœuvre


Session Star Wars #24

Date : 01-Apr-2019

Avec :
Hyabu, toujours habile aux commandes du Rokh
Meera, très perturbée par les démonstrations de Force
Cornell Quantarus, de plus en plus amer vis-à-vis de l’Empire
Piy Zagzoad, prêt à rejoindre les xéno-cadets
Aqualto Fudah (‘Alto’), qui craint de mystérieux poursuivants
Zayne Bentaroo, qui fait amende honorable


Lieu(x) :
Brentaal, colonie du système de Chandrila
Dantooine


Les vaisseaux décollent dans la confusion. Le Rokh (avec Hyabu, Cornell et Meera) se retrouve immédiatement pris en chasse par 2 transporteurs de contrebandiers et 3 chasseurs Z-95, suivi par le « Bourdon » dérobé par Piy, Zayne et Alto, lui-même poursuivi par 2 chasseurs Z-95... Les vaisseaux vrillent dans tous les sens autour du Rokh, dont la lourdeur de maniement empêche de tenter des manœuvres audacieuses. Les communications sont brouillées par Meera, qui constate également qu’il lui est difficile de contacter le « Bourdon ». Alors que Hyabu s’escrime dans les entrailles du Rokh pour shunter un circuit défectueux, Cornell reste seul et désemparé au poste de pilotage, alors que Meera s’active pour renforcer les défenses d’écran contre les tirs des poursuivants. Soudain, Hyabu surgit dans le cockpit et reprend la main sur le navire, faisant opérer un mouvement au Rokh pour mieux orienter ses tourelles. Hyabu et Cornell peuvent alors lancer des salves de tirs qui mettent les 3 chasseurs hors de combat.

Un exemplaire du fameux chasseur Z-95 "Chasseur de tête".

De son côté, Piy a plus de liberté de mouvement avec le « Bourdon », même si la configuration du quadjumper s’avère particulièrement frustre. Alors qu’Alto a pris possession de l’unique poste de tir – lent mais puissant –, Piy se rapproche d’un des transports avec la volonté farouche de lancer les padawans à l’abordage, mais Zayne n’apprécie pas le « plan » à sa juste valeur, d’autant plus qu’un étrange droïde de combat émerge de la coque du transport toujours lancé à pleine vitesse. Zayne lance un avertissement collectif, et Alto arrose allègrement la surface du transporteur, qui commence à montrer des signes de faiblesse, avant de constater que le droïde se détend comme une sauterelle pour s’expulser sans effort apparent et s’amarrer sous le « Bourdon ». Zayne attrape alors la mitrailleuse blaster abandonnée par Piy et s’approche de la porte d’accès endommagée en lançant un appel à Alto pour qu’elle le rejoigne au plus vite. Soudain, une vibrolame noire transperce la coque du « Bourdon », et Zayne lâche un juron. L’étrange matériau composant l’armure sombre du droïde, conjuguée à cette lame particulièrement efficace pour découper le métal, voilà qui ne présage rien de bon pour la suite. Ces éléments incitent Piy à descendre brutalement son navire pour le poser sauvagement sur le transporteur, écrasant a priori le passager clandestin accroché sous sa coque. Mais la manœuvre violente semble avoir quasiment arrimés les deux navires, et voilà le « Bourdon » alourdit par une surcharge importante et un volume supplémentaire qui l’empêche d’arrimer sur le pont du Rokh.

L'étrange droïde de combat de cortosis aux allures de sauterelle.

Les autres poursuivants se sont maintenant désintéressés du Rokh et prennent tous le « Bourdon » pour cible, alors que deux capsules de sauvetage sont éjectées du transporteur. Présageant une mise en route imminente d’un système de désintégration du transporteur collé au « Bourdon », Piy positionne son navire quasiment au contact de la soute ouverte du Rokh alors qu’Alto ouvre un panneau d’accès frontal, libérant un chemin qu’elle emprunte immédiatement pour sauter sur la rampe ouverte. Piy la suit de près, tandis que Zayne maintient l’ensemble en position, puis il s’extrait enfin à son tour de la cabine, entamant son saut alors que les deux vaisseaux fusionnés commencent leur descente vers le sol avant d’exploser en vol, laissant les trois compagnons miraculeusement intacts.

L’équipage est maintenant réuni et au complet, mais il reste bien des urgences à traiter. Alors que le Rokh survole une gigantesque mégapole abandonnée, Hyabu entame une descente et pose le navire à l’abris de grandes tours envahies de poussières rouges. Ce bref arrêt est mis à profit pour effectuer les premières réparations d’urgence. Meera s’intéresse tout d’abord au cas du navordinateur, qui a été ionisé lors de la poursuite. De son côté, Alto dirige les senseurs du Rokh vers les poursuivants, qui semblent se replier vers un large navire émergeant de la ceinture de débris en orbite autour de Brentaal. Penché sur la tablette de contrôle des communications, Zayne constate des échanges de messages intenses entre les petits navires et ce qui semble être leur vaisseau amiral, le « Mama ». Très rapidement, tous les navires se regroupent, puis le « Mama » engage un saut en hyper-espace. A plus longue distance, aucun écho d’un éventuel assaut sur la station Golan de Chadracant ne se fait entendre, laissant planer un doute sur la réalité des évènements manigancés par Mon Torba. L’ensemble de l’équipage s’active désormais à réparer la coque, intervenir sur des éléments du circuit d’alimentation ou au remplacement de câbles ayant souffert lors de la surcharge du circuit électrique. Meera semble particulièrement sur les nerfs, et ne peut s’empêcher de rabrouer Zayne au sujet de ses réparations soi-disant maladroites.

Dans une cité abandonnée de Brentaal.

Curieux de savoir ce que sont devenus les occupants des capsules de sauvetage et le droïde de combat, Hyabu dirige alors le Rokh vers la zone du crash du couple formé par le « Bourdon » et le transporteur, mais aucune trace du droïde de combat n’y est retrouvée. Plus loin se trouvent les capsules de sauvetage, échouées parmi des dunes de sable. Deux formes vivantes y sont détectées, et l’équipage repère rapidement un humain et un sullustin. Les deux chasseurs de prime semblent bien dépités d’avoir été abandonnés là par leurs compagnons, et ils n’offrent aucune résistance lorsque l’équipage les enferment dans une cage des soutes du Rokh. L’interrogatoire des prisonniers est remis à plus tard, car le capitaine Hyabu convoque l’ensemble de l’équipage au mess autour d’une collation préparée par Cornell, et chacun prend sa place dans une atmosphère lourde, malgré les paroles apaisantes du Capitaine.

Délestant sa nervosité, Meera lui demande s’il compte tout de même aborder la question du « craquage » de Zayne et Alto lors du combat avec les mercenaires du Kang Rang Power : la violence dérangeante dont ont fait preuve les deux padawans a effectivement laissé à chacun un souvenir mordant. Ressentant cette attaque comme une injustice, Alto rétorque à Meera qu’elle croit se souvenir que son intervention lui a sauvé la vie ainsi que celle du Capitaine, mais Zayne pose une main apaisante sur son bras en admettant que Meera a raison. Alto ne peut que se taire alors que Zayne développe son argumentaire : ce combat a montré à quel point le côté obscur de la Force est tentant, et qu’il devient impératif que les padawans à bord puissent parfaire leur apprentissage, gage d’un contrôle accru de leurs pulsions. Il révèle alors qu’Alto garde dans ses affaires le fragment d’un dispositif nommé Holocron, qui, une fois complet, pourra délivrer le savoir de l’ancien maître Jedi Suljo Warde. En rassemblant les trois éléments épars de cet Holocron, les 4 membres de l’équipage sensibles à la Force pourraient bénéficier d’un enseignement de qualité à même de renforcer leur contrôle sur leurs pouvoirs.

Cornell ne semble pas en phase avec cette proposition. La vision du massacre des Wookie lors du départ précipité de Kashyyk lui a laissé un goût amer, et il est de plus en plus convaincu qu’il doit rejoindre la cause rebelle contre un Empire qu’il exècre chaque jour un peu plus. La pudeur empêche le reste de l’équipage d’évoquer le cas particulier de son fils… Alto et Zayne indiquent qu’ils ont eux aussi bien des motifs pour détester l’Empire, mais qu’il leur semble essentiel de parvenir à une bonne maîtrise de leurs capacités afin de se rendre plus utiles à la cause. En fin de compte, Cornell admet avoir peur de la puissance liée à leurs pouvoirs, crainte que Zayne contrebalance immédiatement en appelant Cornell à justement travailler sur leur contrôle. Toutefois, rassembler les éléments de l’Holocron ne semble pas chose aisée, Alto marmonnant quelques mises en garde sur les padawans obscurs lancés à leurs trousses, qui pourraient bien avoir mis la main sur les deux autres morceaux d’Holocron. De plus, elle semble assez désemparée par la maigreur des informations qui pourraient peut-être les mettre sur la piste du maître Suljo Warde. Irritée, Meera demande si d’autres révélations doivent suivre de la part des deux jeunes padawans, mais bien vite elle s’apaise, ne pouvant que constater la vie d’errance menée par Alto et Zayne depuis de nombreuses années, et lui rappelant sans doute sa propre existence.

Conciliante, elle dévie la discussion en insistant sur le danger que représentent désormais le Noyau ou les Colonies pour Hyabu et son équipage, trop exposés depuis plusieurs semaines. Piy rebondit immédiatement, appelant à un recentrage des activités du groupe en trouvant de bons employeurs aux activités rétributrices. L’appel de Cornell à rejoindre la lutte armée contre l’Empire semble l’avoir touché, car voilà que lui-même mentionne la possibilité de rejoindre un groupe de xéno-cadets dissidents, dont les rangs doivent sans doute fournir des pilotes de combat aux forces rebelles. Toutefois, il reste d’autres pistes à explorer pour être utile à la cause rebelle, dont les investigations à mener sur la mystérieuse route secrète gardée par le Pacha Yunkaï, révélée par les dossiers du Soleil Noir et sur laquelle Mon Mothma souhaitait obtenir plus de détails. Toutefois, tous admettent qu’infiltrer le palais du Pacha Yunkaï dans son système d’Askash demanderait beaucoup de préparation et un plan infaillible, considérant de plus la situation personnelle délicate de Meera et Hyabu vis-à-vis de ce baron du crime. Meera pense donc qu’il faut temporiser de ce côté, même si elle rappelle sa motivation totale à solder un jour ses comptes. Cornell met alors en garde Meera, philosophant sur les risques qu’il voit pour elle à n’organiser sa vie qu’autour de cet unique but : que deviendra-t-elle le jour où elle aura définitivement réglé sa situation avec le Pacha ? Cet exposé n’attire que le mépris de la part de la Chiss, qui s’éloigne de la table d’un air dédaigneux.

L’interrogatoire des deux prisonniers s’avère relativement laborieux. Piy a bien essayé de se racheter en se montrant affable, proposant aux deux chasseurs de prime de l’aider dans ses menues réparations. Mais lui-même doit rapidement reconnaître que les deux prisonniers sont terrifiés en sa présence, et ce n’est pas le chalumeau qu’il arbore en permanence qui peut les rassurer. Hyabu et Cornell finissent donc par leur rendre visite, le Capitaine ne perdant jamais de vue que son équipage gagnerait à se garnir un peu plus. Toutefois, le niveau de confiance à apporter à des chasseurs de prime sur leurs traces n’apparaît pas élevé… En guise d’introduction, Cornell indique aux prisonniers qu’ils sont passés du statut d’adversaire à celui moins enviable de témoin gênant, et une fois passé leur état d’accablement stupéfait, les deux individus partagent alors facilement le peu d’informations dont ils disposent. Ainsi, ils révèlent qu’un certain Capitaine Max règne sur le « Mama » et il a maintenant du rejoindre la base de Gracchus le Hutt. Ce collectionneur réputé ne se limite visiblement pas aux objets précieux. Le droïde de combat à l’armure de cortosis, particulièrement résistant aux sabres lasers, avait semble-t-il pour mission de capturer et de ramener vivants Alto et Zayne pour sa « collection ». L’humain indique que Gracchus est connu pour son goût des combats de gladiateurs, et cela est vite mémorisé comme une potentielle porte pour infiltrer la base du nouveau propriétaire de la sonde droïde. L’équipe des chasseurs de prime étaient également à la poursuite de « deux types sortis de la carbonite » (Nir et un second individu non-identifié), des traces dans le sang permettant de détecter une décongélation passée. Enfin, ils admettent que les autres membres de l’équipage pouvaient être abattus à vue, cette information vexant particulièrement le Capitaine Hyabu.

Le Rokh reprend son envol...

Le groupe décide donc de focaliser ses efforts immédiats sur l’option rebelle, car tous admettent que rejoindre un allié solide pourrait permettre de se mettre au vert quelques temps, tout en récupérant des informations et en armant le Rokh. Les dossiers du Soleil Noir dressent la liste d’un certain nombre de bases rebelles. Celle de Dantooine semblant de taille conséquente, elle semble toute indiquée pour une prise de contact. Le trajet vers la planète Dantooine est effectué dans l’effervescence, et la recherche de la base en question se révèle assez simple sur cette planète relativement désertée. Quelques crédits impériaux déversés çà et là dans les petites stations locales mènent rapidement vers un site connu pour abriter de nombreux vaisseaux, mais il faut vite déchanter : la base a été abandonnée depuis quelques temps déjà, et la piste s’arrête donc brutalement, laissant l’équipage désemparé. Par dépit, l’équipage se range alors aux argument de Zayne et Alto, et accepte de suivre la piste du maître Suljo Warde et de l’ancien convoyeur Rick Rekshiyk dans le système de Cato Neimodia. Alto n’avait trouvé aucune information au sujet du convoyeur sur l’Holonet local de la station de loisir de Cato Neimodia, mais elle doit admettre que sa maîtrise des arcanes informatiques est loin d’atteindre celle de Meera. En y mettant plus d’efforts, il serait peut-être possible de ranimer cette piste, unique lien avec l’ancien maître ?

Aucun commentaire: