Une aventure de Donjons &
Dragons de niveau 9
Avec
Finnlay Galindan, Le druide qui
découvre de nouvelles métamorphoses
Kri Shanu, Le moine qui assomme tout ce qui bouge
Ildur Main d’Airain, Le ranger qui étrenne son nouvel
arc magique
Tengrim Copperplate, Le nain destructeur de démons
L’appel sonore du grand cor d’alarme résonne à travers le
château alors que l’horrible nuée de gargouilles noircit le ciel. Les
puissantes balistes entrent en action et leurs lourds traits de métal transpercent
les ailes de pierre qui fondent sur les défenseurs de Skyreach Castle. Mais
Ingeireirautha, la fille d’Iymrith que Rezmir est venu recruter jusque dans les
frontières de l’Anauroch, pulvérise les machines de guerre de son souffle
électrique et jette les ogres dans une panique effroyable. Elle tourne ensuite
son attention vers Blagothkus et Cressaro qui apparaissent dans la cour pour
rallier leurs serviteurs en déroute.
Une gargouille d'Iymrith |
La gigantesque épée du sénéchal tranche
sans pitié les corps de pierre qui fondent sur lui, mais il doit bientôt
reculer pour venir au secours de son maître dont les membres se raidissent à
mesure qu’ils se pétrifient sous l’effet de la magie du dragon bleu dont la
fascination pour la magie minérale lui vaut le surnom de Princesse de Pierre.
Cressaro fait de son mieux pour protéger Blagothkus mais le barrage d’orbes
acides que Rezmir fait pleuvoir sur lui le met lui aussi en fâcheuse posture,
sous le regard interloqué des deux géants de pierre qui semblent encore indécis
sur le parti qu’ils doivent soutenir. La wyrmspeaker lance alors ses vrocks
dans la bataille. Deux d’entre eux se dirigent vers la tour des géants des
nuages avec pour mission de libérer Sansuri pour qu’elle puisse retrouver son
emprise sur son cousin. Kri et Tengrim se précipitent pour leur barrer la route.
Ils sont accueillis par le hurlement paralysant des démons qui les oblige à
mobiliser toutes leurs ressources de volonté pour ne pas succomber au vertige
qui s’empare d’eux. Le moine qui a traversé la cour en un clin d’œil parvient à
retenir les deux créatures suffisamment longtemps pour que le nain le rejoigne et
fracasse le premier vrock d’un coup dévastateur de Jotunbane renforcé de la
force des géants qui coule dans les veines du guerrier grâce à l’une des
potions qu’il a trouvé dans le trésor de Glazhael.
Un Vrock |
Tengrim enjambe la
dépouille en train de se liquéfier du premier démon pour poursuivre son assaut
sur le second. La force surhumaine de ses coups dépasse de loin la capacité de
résistance du Vrock qui tente de fuir en laissant derrière lui une traînée d'ichor
verdâtre dégoulinant de son aile sectionnée. Tengrim le poursuit mais sa lourde
armure ralentit sa course. Le démon croit alors avoir une chance de lui
échapper mais comme il se jette dans l'escalier qui mène aux geôles où Sansuri
est enfermée, il est rattrapé par un flot de lumière divine émanant de
Jotunbane qui sert de conduit aux prières de Tengrim. La puissance de
Clanggedin dissout littéralement le démon qui est banni vers les abysses dans
un dernier cri de douleur.
A l'extérieur, Kri
voit avec horreur que deux autres créatures à tête de vautour ont réussi à
passer la tempête de grêle que Finnlay avait invoquée sur eux avec la baguette
de givre de Talis. Plus rien ne les empêche désormais de s'en prendre à
Zephyros qui tente de renforcer les bourrasques au-dessus de la cour pour
priver les assaillants de la maîtrise des airs. Ildur crible les démons de
flèches nimbées de l’aura magique que leur donne son arc enchanté, mais sans
parvenir à les arrêter. Seul le jeune Thullen se dresse devant eux mais les
cris stridents des Vrocks le prive de ses sens et le font vaciller. Zephyros
semble perdu. Sa grande panthère surgit alors de l’ombre, renversant de ses
griffes acérées l'un des démons qui bascule par-dessus la balustrade du balcon
sur lequel se tiennent les géants. La chute n'est pourtant pas tout à fait
mortelle pour le démon qui se relève en s'arrachant à l'étreinte du fauve. Kri
profite de cette distraction pour effectuer une attaque plongeante sur le
vrock. Il lui brise le crâne de son talon, prenant du même coup appui sur lui
pour bondir vers la tour qu'il gravit en trois acrobaties. Il atterrit sur le
balcon un instant avant que le dernier démon n'égorge Zephyros de ses ergots
mortels. Mais Kri est plus rapide et d'un coup de sa lance il étourdit la
créature qui titube jusqu'au bord du vide où les traits implacables d'Ildur
l'achèvent à son tour.
L'intervention des
héros attire l'attention de Rezmir. Sentant que Finnlay porte encore le masque
du dragon noir dans sa besace, elle tente de lui intimer l'ordre de le lui
apporter, mais son injonction ne parvient pas à vaincre la volonté du druide
qui reste campé fermement à l’abri de la barbacane. La wyrmspeaker lance
alors ses gargouilles contre le demi -elfe et le ranger qui se tient à ses
côtés. Ildur les repousse en fendant l'air de ses poignards maudits tandis que
Finnlay avale une potion de vol avant de se métamorphoser en ours pour porter
le combat dans les airs. Ingeireirautha se joint alors à la mêlée, précédée de
son souffle d'éclairs qui frappe indifféremment ses minions et les héros.
Rezmir profite aussi du passage du dragon à portée de Finnlay pour lacérer le
flanc du druide de sa lame d'ombre.
Ingeireirautha, la Princesse de Pierre |
Débarrassé des gargouilles, Ildur
brandit à nouveau son arc magique dans la direction du dragon, mais avant de
pouvoir décocher sa flèche, le sol de marbre s'anime et l'enferme sous un dôme
de pierre opaque. Ainsi prisonnier il n'a d'autre choix que d'attaquer la paroi
de ses lames jusqu'à réussir à creuser une meurtrière à travers laquelle il
puisse tirer à nouveau. Pour neutraliser le ranger de cette manière, la Princesse
de Pierre a cependant du relâcher Blagothkus de la magie qui le pétrifiait. Fou
de rage, le géant fait tournoyer sa grande étoile du matin pour broyer les
gargouilles qui s’agglutinent autour de son fidèle sénéchal. Zephyros de son
côté continue à renforcer la tempête qu'il fait descendre sur le champ de
bataille et Rezmir comprend que ce n'est qu'une question de temps avant que les
vents furieux ne la privent d'une éventuelle retraite par la voie des airs.
Finnlay vient à peine à bout de la gargouille avec laquelle il luttait
plusieurs mètres au-dessus de la grande cour lorsqu'Ingeireirautha tombe sur
lui comme un rapace sur sa proie et déchiquète sa forme d'ours de ses griffes
dures comme la pierre. Le druide reprend forme et sombre dans l'inconscience en
dérivant vers les cieux, toujours sous l'effet de sa potion de vol. Avant que
le dragon ne puisse l'achever, Kri prend son élan depuis le balcon et d'un saut
magistral vient attraper son ami pour le ramener au sol. Rezmir bondit aussitôt
vers le druide inanimé pour lui arracher son sac contenant le précieux masque
du dragon dont la perte obsède la wyrmspeaker. Mais avant qu'elle ne
puisse se saisir de l'artefact, Tengrim lance une de ses hachettes guidée par
la main même de Clanggedin. Le tournoiement de la lame tranche net le fond de
la besace dont le contenu va rouler au sol. Kri profite de la distraction pour
asséner un formidable coup qui étourdit Rezmir et lui permet de tromper sa
garde pour la transpercer de la grande lance de Bjornhild. Tengrim accourt pour
verser une potion de soin salvatrice dans la gorge de Finnlay. Le jeune druide
revient à lui pour constater que les gargouilles ont été mises en déroute par
les géants. Ingeireirautha comprend aussi que le plan de Rezmir a échoué, mais
avant de fuir elle brave la tempête pour faire un dernier passage pour tenter
de détruire les héros de son souffle. Finnlay se saisit d'un geste vif d'un
parchemin tombé de son sac juste à côté de lui et en libère la magie pour
prendre la forme d'un terrible prédateur préhistorique juste à temps pour
encaisser le déchaînement de foudre qui s'abat sur lui.
Finnlay se transforme |
Le dragon repart
vers les nuages sans avoir eu la satisfaction de venir à bout des héros.
Roussis mais déterminés, ceux-ci n'entendent pas laisser Ingeireirautha s'en
tirer à si bon compte. Tengrim la frappe d'abord d'un rayon de lumière divine
qui guide entre ses côtes la javeline que Kri a récupéré dans un roulé boulé
avant que la grêle d'épines d'Ildur ne déchire ses ailes et que les colossales
mâchoires de saurien de Finnlay la happe en plein vol pour la précipiter sur le
parvis du château, loin de ses serviteurs de pierre que la tempête de Zephyros
finit d’éparpiller aux quatre vents.
Grâce à l'intervention
décisive des héros, Skyreach Castle est désormais définitivement libéré des
griffes du culte du dragon. Toute la mauvaise foi et la mesquinerie de
Blagothkus ne peuvent l'empêcher de reconnaître qu'il leur doit son salut et il
leur fait le serment de lui aussi répondre à leur appel quand ils auront besoin
de son aide. Il accepte même de les laisser se reposer quelques jours dans le
château, le temps de les ramener vers des contrées plus civilisées où ils
pourront retrouver leurs semblables et poursuivre leur mission. Car si Rezmir a
enfin été vaincue, les autres wyrmspeakers continuent d’ourdir leurs sinistres
manigances pour la gloire de leur maléfique déesse, et les royaumes oubliées
ont plus que jamais besoin de champions pour se dresser face à eux.
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