Une aventure de Donjons &
Dragons de niveau 10
Avec
Finnlay Galindan, Le druide
qui immobilise ses ennemis
Ildur Main d’Airain, Le ranger qui cède presque à la
folie
Tengrim Copperplate, Le nain qui
veut tuer son ami
Thormund Sombracier, Le barbare qui fait le ménage avec ses
boules de feu
Kri Shanu, Le moine qui
attaque comme le zephyr
Icham Andeth Alammar, Le barde qui
fournit une distraction salvatrice
Les ombres mystérieuses filent déjà à travers la nuit en
sautant de toit en toit. Tandis que Ildur, Thormund et Kri les prennent en
chasse depuis les rues, Icham prend le pari que leur destination est bien le
palais de Lord Jarmaath. Il convoque donc les skymages pour l’emporter avec
Tengrim et Finnlay directement auprès des seigneurs qu’il fait prévenir de leur
arrivée par l’entremise du lien télépathique qui l’unit à Imerstal le Rouge. Le
vol des hippogriffes leur a donné suffisamment d’avance pour rassembler le Lord
et ses invités sous leur protection dans la grande salle de réception qui donne
sur le parc. Les grands rideaux ont été tirés sur les hautes fenêtres qui
éclairent la salle de tous les côtés et un contingent de soldats montent la
garde dans le hall d’entrée. Le reste des hommes patrouille dans le parc en
espérant intercepter les assaillants dès qu’ils feront leur apparition. Les
skymages sillonnent le ciel au-dessus du manoir pour pouvoir déchaîner leur
magie destructrice dès que le combat sera engagé. Une alerte mentale subite de
Kri annonce que les héros ont perdu la trace des ombres peu avant d’arriver aux
abords du palais. Quelques instants après, un éclair dans le ciel attire
l’attention d’Icham. Écartant un coin du rideau, il aperçoit alors avec
consternation les skymages en pleine bataille aérienne entre eux. L’un des
hommes du Zhentarim s’est soudainement retourné contre ses compagnons,
incinérant un hippogriffe d’une boule de feu. La riposte d’éclairs et de
projectiles magiques des autres envoie le traître s’écraser au sol. Les
flammèches ne sont pas éteintes sur le plumage de sa monture que le dernier
skymage survivant est abattu d’un carreau d’arbalète en plein cœur tiré depuis
le parc. Finnlay se concentre comme jamais pour repérer les assassins qui se
rapprochent mais il ne voit que des frémissements anormaux dans les haies sculptées
qui lui indiquent qu’ils sont désormais proches de l’allée centrale qui mène à
l’entrée du manoir. Rien ne bouge dans le silence tendu qui s’ensuit, puis
Tengrim sent monter dans ses tripes une irrésistible envie de meurtre à l’encontre
d’Ulder Ranvengard. Il ne parvient à chasser cette pulsion irrationnelle que
grâce au renfort divin de Clanggedin. Le garde qui tenait le couloir devant lui
s’effondre alors sans avertissement, révélant les quatre hommes jusqu’ici parfaitement dissimulés derrière lui. Drapés dans des atours de suderons aux
teintes violettes, leurs visages se cachent sous des masques d’os gravés su
soleil noir de Cyric. Ils lâchent une volée de carreaux sur le nain et quand le
poison qui les enduit se répand dans ses veines il comprend qu’il a affaire aux
terribles prêtres-assassins des tours jumelles de l’éclipse éternelle.
Un assassin cyriciste |
Les
cyricistes se lancent au combat mais au moment où ils pénètrent dans l’allonge
du nain leurs corps se dispersent en une fumée noire qui se reforme juste
devant Ulder Ravengard qui s’écroule, lardé de coups de poignard avant d’avoir
pu dégainer son épée. Le Duc n’est sauvé que par l’intervention in extremis
d’Icham qui parvient à détourner l’attention des assassins juste avant qu’ils administrent
le coup de grâce. Finnlay accoure au côté de Tengrim et mobilise toute sa
puissance magique pour paralyser les sicaires dans une gangue de force bleutée.
Malheureusement son sort n’a pas neutralisé tous les assaillants et Tengrim
succombe finalement aux manipulations mentales de ceux qui se cachent encore
dans l’ombre. Il abat sa hache sur Finnlay avec un regard fou. Sidéré par cette
impensable traîtrise, le druide vacille et perd le contrôle de la magie qui
enferme les assassins. Libérés, ils se jettent sur lui pour ne pas risquer
d’être entravés à nouveau et leur implacable poison terrasse le demi-elfe
immédiatement. La chute de son ami ramène le nain à la raison et il le venge en
broyant un des cyricistes de sa hache. Lord Jarmaath a profité de l’immobilité
des assassins pour tirer Ravengard à l’abri et Tredora Goldenbrow parvient à
l’arracher aux griffes de la mort en l’entourant de sa magie curative. Icham maudit
les assassins d’un fléau d’injures qui les déstabilise suffisamment longtemps pour
que Thormund, Ildur et Kri arrivent à la rescousse. Le barbare débusque enfin
les deux derniers adeptes du Prince des Mensonges qui s’étaient tapi au sommet
des colonnes du grand hall. Une boule de feu les déloge et les forcent au
combat. Thormund se laisse ensuite submerger par la rage et se jette sur le
premier assassin qu’il plaque au sol à grands coups de sa sombre épée jusqu’à
lui fracasser le visage. Ildur se charge
du deuxième en ferraillant de ses couteaux maudits contre les lames
empoisonnées qu’il lui oppose. Kri concentre son ki dans une attaque fulgurante,
rebondissant à toute vitesse sur un premier ennemi pour aller étourdir celui
qui est aux prises avec Icham. Le barde se débarrasse de son second vis-à-vis
en le repoussant d’un murmure dissonant, malheureusement en s’écartant celui-ci
trébuche sur Imerstal qui s’était caché sous la grande table. Le devin
s’évanouit alors que la dague lui perce le ventre et le lien télépathique qui
le relie aux héros se dissipe aussitôt. Kri continue à tourbillonner à travers
la salle et ses coups laissent ses adversaires titubants, tandis que Tengrim
inonde la salle d’énergie divine qui raffermit ses alliés. Imerstal échappe
sûrement à la mort grâce à lui et Finnlay trouve la force de se relever,
abandonnant aussitôt sa forme d’adolescent chétif pour celle d’un ours
rugissant. Thormund et Ildur achèvent les assassins qu’ils affrontaient dans le
hall et bientôt il n’en reste plus qu’un seul qui refuse de mourir. Cerné de
toutes parts, il enlace Ildur dans une étreinte mortelle qu’il conclue en susurrant
la folie meurtrière de son dieu à l’oreille du ranger qui aurait tourné ses
propres poignards contre Icham s’il n’avait été bousculé par la massive forme
d’ours de Finnlay qui renverse toute la mêlée par son assaut. Roulant au sol,
l’assassin croit pendant un instant fugace qu’il va pouvoir regagner la sortie
mais la lance de Kri vient mettre un terme définitif à ses illusions en le
clouant littéralement au sol.
Les héros n’ont que peu de temps pour penser leurs plaies
avant que leur concours ne soit à nouveau réclamé. Lord Jarmaath veut évacuer
son palais pour aller mettre le Duc Ravengard à l’abri dans le temple de
Déneir. Malheureusement un messager halfling haletant vient d’arriver pour
annoncer que les chevaucheurs de wargs gobelins ont débordé les lignes du Poing
Enflammé et sont désormais tout proches du temple. La milice de la chapelle de
Yondalla fait tout son possible pour les retenir mais s’ils ne reçoivent pas
d’aide, les gobelins empêcheront les gens de Berdusk de lutter contre les
incendies et les précieuses bibliothèques de Tredora Goldenbrow partiront
sûrement en fumée.
Pourtant à l’Est de la ville la situation est tout aussi
grave. Les Poings Enflammés luttent pied à pied tout autour du quartier de l’académie
pour sauver la ville mais les géants ne cessent de briser leurs lignes pour les
obliger à reculer et ils ne tiendront pas longtemps avant d’être débordés.
Autour de la muraille, Onthar Frume et le Capitaine Ulverth
ont vaillamment tenter de mener une contre-attaque pour reprendre le pont mais
sont tombés dans un traquenard et ils se trouvaient déjà dans une situation
précaire quand le lien télépathique d’Imerstal a été coupé.
Pire que tout, il semblerait que le général de l’armée
adverse a rejoint ses troupes et les galvanise partout où il apparait. Si
personne ne contrecarre ses plans alors tous les efforts des héros pour sauver
Ulder Ravengard auront été en vain.
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