Une aventure de Donjons &
Dragons de niveau 10
Avec
Finnlay Galindan, Le druide
dont les sens aiguisés nourrissent l'intuition
Frère Démétrius Salazar, Le pèlerin
qui donne une touche acerbe à la parole divine
Ildur Main d’Airain, Le ranger aux poignards trop
avides de sang pour leur bien
L'étrange créature
déchire l'air autour de Finnlay avec une vigueur frénétique tandis que la
petite chambre se remplit d'une foule écailleuse crachant de rage autour des
héros. Au fracas des volets brisés dans les chambres adjacentes répondent les
cris de panique des hôtes terrifiés qui fuient l'étage à toutes jambes devant
l'irruption des monstres. Le frère Démétrius arrache le jeune druide aux
assauts furieux de son vis à vis en enserrant l'esprit de la chose dans une
cruelle couronne d'épines dont le supplice l'oblige à se retourner contre ses
congénères. Finnlay en profite pour appeler deux ours massifs pour bloquer le
couloir et éviter que les aventuriers se retrouvent pris à revers. Ildur de son
côté a dégainé ses dagues et fauchent les draconiens à une vitesse ahurissante.
Sa célérité lui évite d'ailleurs de succomber au maléfice que déclenche la mort
des créatures, car en trépassant elles se pétrifient et les plaies de leurs
cadavres de pierre deviennent des pièges inextricables pour les lames qui n'en
ressortent pas assez vite. L'exercice est d'autant plus périlleux pour le
ranger que ses couteaux se délectent du carnage et demandent à chaque coup à
s'enfoncer plus profondément dans les corps mutilés de leurs victimes.
Un Draconien |
Une
dernière créature s'apprête à prendre son envol des toits d'en face pour fondre
dans le dos des héros mais comme elle se jette dans le vide le frère Démétrius
implore son dieu de nouer les muscles de ses ailes par un spasme d'agonie et le
draconien, plutôt que de planer au-dessus de la rue, va s'écraser face la
première contre les pavés. Finnlay tente encore de repousser la masse
grouillante qui a déchiré ses ours en faisant claquer des explosions de
tonnerre dans le couloir mais il est malgré tout submergé et l'un des monstres
réussit à lui arracher la besace où est caché le précieux masque du dragon
noir. D'un geste désespéré, Ildur transperce la créature avant qu'elle ne se
jette au dehors mais cette fois-ci sa lame reste bloquée entre ses côtes
pétrifiées. Le ranger doit consacrer toutes ses forces à l'effort nécessaire
pour empêcher le cadavre de basculer par la fenêtre mais ceci le laisse à
l'entière merci des derniers draconiens. Avant que ceux-ci puissent le lacérer
de leurs griffes difformes, Finnlay les frappe d'une série particulièrement
puissante de rayons ardents qui les incinère avant qu'ils puissent s'emparer de
l'artefact.
Lorsque la patrouille
de Hellriders appelée à l'aide par les résidents de l'auberge arrive enfin, elle
découvre les aventuriers reprenant péniblement leur souffle, enfoncés jusqu'aux
genoux dans une mer de statues grotesques qui deviennent rapidement friables et
tombent en poussière sous leurs semelles.
Le frère Démétrius
explique aussitôt aux gardes la situation et les convainc sans peine d'apporter
leur concours aux héros qui ont de toute évidence le bien de la cité à cœur.
Usant de son autorité à leur profit, leur lieutenant fait ouvrir le temple par-dessus
lequel les draconiens sont arrivés. L'inspection des toits ne livre
malheureusement que peu d'indices mais Finnlay ne peut empêcher son regard de
se porter vers le sommet de la colline et la cathédrale, suivant peut-être
instinctivement d'imperceptibles traces de tuiles déplacées qui retraceraient
le chemin emprunté par les monstres.
A court de pistes, les
héros doivent se résoudre à retourner à l'auberge en espérant qu'Onthar Frume
reprenne contact avec eux. Mais quand ils reviennent aux Trois Deniers, ils ont
la surprise de voir qu'un jeune page les y attend. Portant fièrement les couleurs
de l'Antre du Lion, il a un message à leur délivrer en personne de la part de
Lord Krieger, le richissime ambassadeur d'Iriaebor, qui souhaite les rencontrer
et les invite donc dès le lendemain dans son hôtel particulier pour une
discrète entrevue.
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