jeudi 9 janvier 2020

L'éveil des Draconiens





Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 10

Avec



Finnlay Galindan, Le druide dont les sens aiguisés nourrissent l'intuition  

Frère Démétrius Salazar, Le pèlerin qui donne une touche acerbe à la parole divine 

Ildur Main d’Airain, Le ranger aux poignards trop avides de sang pour leur bien  


L'étrange créature déchire l'air autour de Finnlay avec une vigueur frénétique tandis que la petite chambre se remplit d'une foule écailleuse crachant de rage autour des héros. Au fracas des volets brisés dans les chambres adjacentes répondent les cris de panique des hôtes terrifiés qui fuient l'étage à toutes jambes devant l'irruption des monstres. Le frère Démétrius arrache le jeune druide aux assauts furieux de son vis à vis en enserrant l'esprit de la chose dans une cruelle couronne d'épines dont le supplice l'oblige à se retourner contre ses congénères. Finnlay en profite pour appeler deux ours massifs pour bloquer le couloir et éviter que les aventuriers se retrouvent pris à revers. Ildur de son côté a dégainé ses dagues et fauchent les draconiens à une vitesse ahurissante. Sa célérité lui évite d'ailleurs de succomber au maléfice que déclenche la mort des créatures, car en trépassant elles se pétrifient et les plaies de leurs cadavres de pierre deviennent des pièges inextricables pour les lames qui n'en ressortent pas assez vite. L'exercice est d'autant plus périlleux pour le ranger que ses couteaux se délectent du carnage et demandent à chaque coup à s'enfoncer plus profondément dans les corps mutilés de leurs victimes. 

Un Draconien

Une dernière créature s'apprête à prendre son envol des toits d'en face pour fondre dans le dos des héros mais comme elle se jette dans le vide le frère Démétrius implore son dieu de nouer les muscles de ses ailes par un spasme d'agonie et le draconien, plutôt que de planer au-dessus de la rue, va s'écraser face la première contre les pavés. Finnlay tente encore de repousser la masse grouillante qui a déchiré ses ours en faisant claquer des explosions de tonnerre dans le couloir mais il est malgré tout submergé et l'un des monstres réussit à lui arracher la besace où est caché le précieux masque du dragon noir. D'un geste désespéré, Ildur transperce la créature avant qu'elle ne se jette au dehors mais cette fois-ci sa lame reste bloquée entre ses côtes pétrifiées. Le ranger doit consacrer toutes ses forces à l'effort nécessaire pour empêcher le cadavre de basculer par la fenêtre mais ceci le laisse à l'entière merci des derniers draconiens. Avant que ceux-ci puissent le lacérer de leurs griffes difformes, Finnlay les frappe d'une série particulièrement puissante de rayons ardents qui les incinère avant qu'ils puissent s'emparer de l'artefact. 
Lorsque la patrouille de Hellriders appelée à l'aide par les résidents de l'auberge arrive enfin, elle découvre les aventuriers reprenant péniblement leur souffle, enfoncés jusqu'aux genoux dans une mer de statues grotesques qui deviennent rapidement friables et tombent en poussière sous leurs semelles.  
Le frère Démétrius explique aussitôt aux gardes la situation et les convainc sans peine d'apporter leur concours aux héros qui ont de toute évidence le bien de la cité à cœur.  Usant de son autorité à leur profit, leur lieutenant fait ouvrir le temple par-dessus lequel les draconiens sont arrivés. L'inspection des toits ne livre malheureusement que peu d'indices mais Finnlay ne peut empêcher son regard de se porter vers le sommet de la colline et la cathédrale, suivant peut-être instinctivement d'imperceptibles traces de tuiles déplacées qui retraceraient le chemin emprunté par les monstres. 
A court de pistes, les héros doivent se résoudre à retourner à l'auberge en espérant qu'Onthar Frume reprenne contact avec eux. Mais quand ils reviennent aux Trois Deniers, ils ont la surprise de voir qu'un jeune page les y attend. Portant fièrement les couleurs de l'Antre du Lion, il a un message à leur délivrer en personne de la part de Lord Krieger, le richissime ambassadeur d'Iriaebor, qui souhaite les rencontrer et les invite donc dès le lendemain dans son hôtel particulier pour une discrète entrevue. 



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