jeudi 27 février 2020

Assaut sous la cascade

Session Star Wars #42

Date : 04-Feb-2020

Avec :
Le Commandant Hyabu, ‘easy rider’
Meera, à nouveau sur la piste du Pacha
Cornell Quantarus, pris pour un agent du Moff Sienar
Aqualto Fudah (‘Alto’), aux visions salvatrices
Zayne Bentaroo, prêt à se jeter dans le vide pour sauver un compagnon

Lieu(x) :
Jagomir, secteur Esstran


Nullement étonnée de la présence de l’équipe du Commandant Hyabu, la jeune femme progresse sur la carlingue du vaisseau et demande à un des deux droïdes de couper la musique d’ambiance. Sur le qui-vive, l’équipe ne peut qu’apprécier les nombreuses modifications apparentes sur les deux anciens droïdes de combat, tandis que la dénommée Kate descend tranquillement sur le sol de la base.

D’apparence très jeune – 20 ans environ –, elle dégage une assurance physique où Cornell reconnait la démarche d’un officier impérial doué pour le combat au corps à corps. Sans cérémonie, elle lance à la cantonade : « Le Doc est parmi vous ? ». L’esprit toujours vif, Cornell répond du tac au tac que c’est effectivement le cas, désignant d’un geste vague la silhouette de Meera, qui reste impassible. Kate demande alors le mot de passe attendu, ce à quoi Cornell ne peut que prétexter d’un air contrit un problème de transmission… Qu’à cela ne tienne, le mot de passe de sécurité fera donc l’affaire… ?

Kate.

Une seconde femme – dont on apprend vite qu’il s’agit d’une certaine Skave – émerge alors de sous le vaisseau patrouilleur. A peine plus âgée – 25 ans peut-être ? – et arborant quelques mèches blanches, elle se saisit d’une mitrailleuse blaster et demande à Kate de sa voix éraillée de quoi il s’agit. Un peu trop éloignée, elle ne peut voir que Cornell mobilise la Force pour subvertir l’esprit de Kate, qui annonce à Cornell : « Oui, je me souviens de Scarrif… » –phrase qui rappelle à Meera sa conversation à l’issue dramatique avec Dame Brionelle. Maintenant mises totalement en confiance, Skave et Kate invitent le groupe à les rejoindre pour une collation et un briefing autour d’une table sous le patrouilleur.

Chacun peut alors à loisir observer l’étrange manège se déroulant autour de la station de traitement des créatures serpentines, et Alto remarque qu’elles semblent souffrir de leur captivité. Zayne éprouve presque un haut-le-cœur en passant à leur proximité, ressentant un malaise certain face à leur nature qu’il ne peut définir autrement que par « étrange ». La manœuvre opérée par le droïde semble d’ailleurs très délicate, comme si le produit extrait des serpents se révélait particulièrement instable, et par conséquent complexe à manipuler et concentrer dans de petits tubes stockés au bout de la chaîne de traitement.

Les droïdes de combat modifiés du BRI.

Maintenant que l’ensemble du groupe est attablé, Skave peut commencer à échanger des informations avec Cornell, qu’elle prend manifestement pour le responsable de l’équipe. Elle commence par demander à Cornell confirmation sur la présence du chargement de reclon au sein de Fortitude. La réponse la rassure, lui confirmant que leurs services respectifs se sont effectivement mis d’accord, pour une fois... S’adressant à celui qu’elle pense être un certain Zed, membre des services secrets spéciaux du Moff Sienar, Skave fournit alors bon nombre d’éléments qui glacent secrètement les membres de l’équipe de Hyabu. Tout d’abord, une opération impériale sera bien menée sous peu contre la base de Fortitude, présentée comme un ramassis d’incapables accablés par l’environnement hostile. Quant au reclon, il faudra absolument le livrer comme prévu à la Reine Pirate dans les meilleures conditions, la leader terroriste ayant « mordu à l’hameçon ». Puis, l’équipe de Zed pourra partir avec Skave et son équipe – une troisième personne dans la base et les deux droïdes – pour la poursuite des « investigations ».

Il transparaît assez clairement que Skave et Kate appartiennent au BRI. Débarquées sur Jagomir il y a environ 6 mois, elles ont plus que rentabilisé leur couverture de contrebandiers. Un agent a été établi au sein de Fortitude et un commerce florissant de denrées plus ou moins illicites a été mis en place en parallèle pour poser une emprise chaque jour grandissante sur la base. Reste maintenant à lancer la fin du plan. Zed et son équipe seront mis sur la « route du pacha » comme convenu et pourront être exfiltrés de Jagomir avant l’assaut impérial. Pour cela, il faudra toutefois attendre l’arrivée du nouveau Commodore Hamild et mettre la main sur le pilote qui sera à même de traverser la « route du pacha » pour accéder à la zone. Ce mystérieux pilote est actuellement retenu sur Atolon – l’évocation de la planète prison du Pacha Yunkaï déclenchant immédiatement un frisson d’horreur chez Meera. Bref, la suite semble limpide à Skave : il ne restera plus qu’à sortir le pilote d’Atolon, et de là il sera facile de savoir ce que trament « ces enfoirés du Premier Ordre »…

Skave.

Un brin curieux, Zed/Cornell veut en savoir plus sur les évènements récents de la base. Skave confirme donc qu’il a bien fallu éliminer le Commodore Tyleth et son second Burns, car ils fouinaient de plus en plus dans la région. Par contre, Starz et Pikouze n’ont aucun rôle dans l’affaire, et Cornell oriente la discussion vers Mez, cherchant à deviner s’il pourrait s’agir de l’agent infiltré. Toutefois, Skave reste particulièrement précautionneuse à ce sujet, et Cornell doit redoubler d’ingéniosité en mettant en avant le fait qu’elle a parfaitement joué son rôle en s’opposant en apparence à la réquisition de son vaisseau. Sondant alors de manière fugace l’esprit de Skave au travers de la Force, il lui semble un instant que l’officier du BRI a eu la même pensée… Mettant à profit la discussion, Meera cherche à détecter la présence du troisième membre de l’équipe du BRI, qu’elle devine à bord du Patrouilleur, et note l’information avec intérêt – on ne sait jamais comment les choses pourraient tourner dans les minutes à venir.

L’équipe commence à s’ébrouer autour de la table, la collation touchant à sa fin. Cornell et Zayne échangent un fugace regard de connivence. Saisissant les subtils changements de physionomie chez son compagnon, Alto comprend que les choses vont rapidement s’envenimer et elle mobilise discrètement les flux de Force environnants pour ouvrir les sens de ses camarades. Soudain, Cornell s’effondre sur son siège, comme pris d’un malaise inexpliqué, et on réclame un peu d’eau pour ranimer le comédien. Toutefois, Skave semble avoir compris que la partition qui se joue n’est pas totalement accidentelle, et elle porte sa main à son holster…

Tout s’accélère brutalement, dans un brouhaha de tirs de blasters et de courses trépidantes. Comme propulsée de son siège, Alto saisit son sabre-laser et se jette vers le droïde de combat posté en arrière, déclenchant un tir réflexe de Skave qui fait trébucher la jeune padawan face au droïde. Dans la confusion, le tir de Meera manque Skave, et la Chiss passe par-dessus la table pour filer vers la coursive du vaisseau patrouilleur, mais se retrouve face à la troisième larronne – dont on comprend qu’elle répond au patronyme de ‘Red’ – de l’équipe du BRI, équipée comme un char d’assaut. Zayne a également dégainé son sabre-laser, et il se porte subitement sur Kate pour briser d’un coup sec l’arme qu’elle pointe dans sa direction. De sa position, Hyabu a bien anticipé la situation, et le voilà qu’il enfourche une des motojets garées à quelques mètres à une vitesse inattendue, avant d’actionner le canon blaster vers Skave, qui se retrouve projetée au sol, hors d’haleine. Prises au dépourvu, Kate et Red tente de se dégager de leurs positions respectives en activant des grenades éblouissantes au contact, repoussant respectivement Zayne et Meera dans un éclair assourdissant. Voyant Meera rouler au sol sous le choc, Cornell s’engage à son tour dans la coursive du vaisseau patrouilleur et réclame du soutien lorsqu’il constate la fuite effrénée de Red vers le cockpit.

Red.

Rampant sous la table à la recherche d’un abri précaire, Skave s’agrippe à un comlink, dans lequel elle débite une série de codes, tandis que Red s’est déjà enfermé dans le cockpit pour y lancer semble-t-il une procédure de décollage d’urgence. Aveuglée, Meera recule de la zone de combat et se réfugie bon gré mal gré entre des containers, tandis que Zayne effectue un saut périlleux pour se retrouver sur la passerelle du vaisseau patrouilleur. Maintenant que la zone est totalement dépourvue de membres de son équipe, Hyabu s’en donne à cœur joie pour canarder Kate, qu’il abat sans regret, avant de démarrer en troube pour contourner le patrouilleur, dans lequel un compte à rebours commence à se faire entendre. Sur ses gardes, Cornell préfère rebrousser chemin après avoir lancé dans son comlink un avertissement à ses compagnons. Il se poste à la sortie de la coursive, avise Skave sous la table et l’exécute sans autre forme de procès. Réagissant aux codes lancés plus tôt par Skave, le droïde affairé auprès des créatures serpentines écrase violemment l’ensemble des échantillons stockés dans la zone de traitement et détruit les jarres de son canon blaster, ne laissant aucune illusion sur ce qui pourrait aurait pû être récupéré.

Face à Alto, le premier droïde de combat ne peut toucher sa cible, qui esquive ses tirs, et se retrouve tranché en deux par le sabre-laser de son adversaire. Sans doute est-ce le fruit de la violence de l’instant et du bruit des panneaux du vaisseau en train de s’ouvrir : Alto ne peut réprimer la vision effrayant de la mort imminente de ses compagnons… Elle hurle un « Sortez tous ! » plein de terreur dans le comlink avant de se jeter sur la seconde motojet. Zayne a dû saisir dans la voie de sa sœur l’urgence de la situation : il saisit Cornell dans ses bras et effectue au saut délirant au travers de la cascade, mu par la toute-puissance de la Force. Hyabu également a compris au bruit caractéristique de la mise en route de l’hyperpropulsion du patrouilleur qu’il ne fera pas bon être dans les parages dans les secondes qui viennent. Ayant fait le tour du vaisseau, il attrape Meera au vol et lance une série d’ordres secs auxquels chacun sait qu’il doit répondre immédiatement.

Vaisseau Patrouilleur Explorer E-9 de la Loronar Corp.

A l’extérieur de la base de la cascade, la pluie masque à peine le grondement des chutes d’eau, devant lesquelles quelques volatiles impassibles effectuent des cercles routiniers. Soudain, les silhouettes entravées de Zayne et Cornell traversent la cascade à grande vitesse, suivis par Alto, dont la motojet pique du nez vers la base de la cascade, et enfin Hyabu et Meera sur leur véhicule qui semble presque glisser sur l’eau. Rebondissant d’un rocher à l’autre, Zayne finit par se poser sur une zone relativement plate, tandis que Hyabu fait habilement ricocher sa motojet sur les chutes d’eau jusqu’à la même zone. Une explosion violente se fait entendre, alors que le vaisseau patrouilleur se disloque totalement à la sortie de la base, éradiquant totalement son environnement direct. En chute libre, Alto se redresse sur le siège de sa motojet, prend une grande inspiration, et se prépare au choc de son arrivée dans le grand maelstrom liquide qui l’attend en contrebas…

Aucun commentaire: