Après qu'un premier visuel peu engageant ait fuité soit-disant par accident des studios de la Fox, Matthew Vaughn, le réalisateur de X-Men : First Class, a piqué une grosse colère et a exigé qu'on autorise immédiatement la diffusion d'autres images inédites du film qui correspondent plus à la vision qu'il a de son oeuvre pour faire taire la rumeur qu'il était en train de pondre une bouse du même acabit que X-Men 3 et autre Wolverine.
Au contraire, ces nouveaux clichés montrent une direction assez surprenante pour la franchise puisque qu'il s'agit bien d'une prequel ayant lieu 30 ans avant le premier film, ce qui explique le look définitivement seventies des personnages.
Les méchants de l'époque seront a priori le Club des Damnés dirigés par Sebastian Shaw (Kevin Bacon) et Emma Frost (January Jones).
Les méchants de l'époque seront a priori le Club des Damnés dirigés par Sebastian Shaw (Kevin Bacon) et Emma Frost (January Jones).
Quant au coeur de l'intrigue, elle devrait tourner autour de la naissance de la rivalité de Magneto et Xavier au fur et à mesure que leurs visions du monde s'éloignent l'une de l'autre.
La rumeur prétend également qu'il ne s'agirait que de la première partie d'une trilogie qui devrait combler les trous de la continuité amorcée par les premiers films et montrer comment Magneto est devenu l'impitoyable ennemi de l'humanité qu'on connait.



