vendredi 6 décembre 2024

Le Dernier Conseil d’Eauprofonde

 


Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 16

 

Avec

 

 

 

 

Icham Andeth Alamnar, Le barde qui échafaude encore des plans d’attaque

Kri Shanu, Le moine qui dit adieu à ses disciples

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le paladin qui reprend le combat éternel de son dieu

 

 

Les grandes ailes de leur roc enchanté ont ramené les héros sans perdre un instant jusqu’à Eauprofonde où ils font rassembler en toute hâte le conseil de l’alliance des seigneurs.

Les rapports des espions des ménestrels et du Zhentarim ne font que confirmer les craintes des héros. Toutes les forces du culte du dragon se sont désormais repliées autour du Puy des Dragons, l’immense volcan éteint dans la caldera duquel Severian et les adeptes de Tiamat ont fait surgir le temple de leur terrible déesse du fond de l’Avernus. Chaque jour qui passe y voit des dizaines d’innocents périr dans les sacrifices rituels qui lézardent inexorablement la frontière entre les plans à travers laquelle Faerun commence doucement à sombrer vers les enfers.

Pour éviter au continent entier de connaitre le même sort tragique qu’Elturel, la décision est donc prise de marcher contre les tiamatistes avec toutes les forces disponibles de la Côte des épées.

Les armées d’Eauprofonde, de Neverwinter et de Silverymoon formeront le gros des troupes, pendant que la majeure partie des hommes du Poing Enflammé reste bloquée à Orogoth pour empêcher les dragons noirs qui y règnent de rejoindre leurs semblables. Ces cent mille soldats seront renforcés de la chevauchée des paladins de l’ordre du gantelet dont la vaillance compense largement leur nombre restreint. Les compagnies mercenaires du Zhentarim se joindront aussi à l’ost, apportant la force de frappe de ses vétérans bigarrés qu’Icham avait déjà conduits lors du siège de Berdusk. Les humains ne sont pas les seuls à se mobiliser. Les Elfes de Melandrach participeront aussi à l’effort de guerre avec leurs flèches et leur magie. Pour ne pas être en reste, les guerriers nains de Mithril Hall quitteront aussi l’abri de leurs forteresses souterraines pour prendre les forces du culte à revers à travers la montagne. Les géants des tempêtes répondront aussi au tocsin du roi Hekaton pour aller punir la trahison des géants du feu qui ont conspiré avec Severian dans les pas du duc Zalto. Plus étranges encore, les créatures sylvestres de l’Enclave d’Emeraude tiendront leur serment et suivront Delaan Winterhound au combat, même si le mélange d’hommes arbres, de centaures et autres druides qui répondront à l’appel sera bien difficile à diriger efficacement pour réussir une attaque surprise à travers le portail qui s’ouvre directement sur les hauteurs de la caldera. Enfin, les dragons métalliques se chargeront de protéger l’armée depuis le ciel des attaques que pourraient mener leurs congénères contre l’alliance.



Les dragons chromatiques sont en effet des dizaines à sillonner l’azur autour du volcan dont les pentes sont tenues par les troupes du culte. Des milliers de mercenaires sans foi ni loi ont été recrutés grâce au butin colossal amassé par des mois de pillage. Leur nombre pâlit cependant face à la marée innombrable des gobelinoïdes de l’empire sythilisien qui piaffent d’impatience à l’idée de participer au saccage de la civilisation humaine. Les dragonclaws et les fanatiques de Tiamat se mêlent sans vergogne à cette multitude pour exciter leurs fantasmes cruels en chantant la gloire de leur déesse. Au cœur du volcan, les géants du feu en disgrâce s’apprêtent à jouer leur va-tout, retranchés derrière les douves de lave qu’ils ont creusé autour du temple impie. Perchées sur les cinq tours de celui-ci, des nuées d’abishaïs annoncent déjà l’emprise infernale qui s’étend sur le monde, tandis que de l’intérieur montent les hurlements déchirants qui révèlent la sinistre besogne à laquelle se livrent les sorciers rouges de Rath Modar, toujours bercés par l’illusion qu’ils parviendront à contrôler la dévastation de Tiamat pour l’abattre sur Szass Tam, le tyran nécromantique qui asservit leur pays natal du Thay.

Mais avant même d’espérer entrer dans la bataille avec cette horde maléfique, il faudra traverser les Gorges du Crâne. Cet étroit défilé est la seule voie d’accès au Puy des Dragons et il est défendu par les bataillons de morts-vivants et de dracoliches au service de Naergoth Bladelord, général historique des armées du culte du dragon et compagnon de route de Sammaster lui-même qui a gagné l’éternité aux côtés des dragons morts qu’il vénère en subissant les mêmes rituels nécromantiques que ceux qu’il leur offre. Sandesyl le vampire du Nexus avait parlé de lui avec un grand respect, tout en sous-entendant que ce traditionnaliste s’est plié avec une certaine amertume à la nouvelle doctrine imposée par le prophète de Tiamat et que sa nostalgie du dogme original pourrait peut-être rivaliser avec sa fidélité au culte actuel.

C’est dans cet espoir que les héros retournent au Nexus pour convaincre Sandesyl de leur aménager une entrevue avec son ancien compagnon alors que leur armée se range déjà face aux lignes de ses soldats non-morts.

 


mardi 15 octobre 2024

La Maîtresse de l'Anauroch

 


Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 15

 

Avec

 

 

 

 

Icham Andeth Alamnar, Le barde qui se métamorphose en guerrier implacable

Kri Shanu, Le moine qui se joue des gargouilles

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui paralyse les dragons

 

 

Sous le ciel noir zébré d’éclairs, les héros se mettent en position défensive, dos à dos face aux gargouilles aux yeux de saphir qui s’animent au faîte des colonnes brisées qui les entourent. Une voix sans chaleur les interpelle alors. Ils se tournant vers les vestiges d’une statue colossale dont émerge une figure à la peau bleutée parcourue d’arcs électriques, vêtue de la robe des porteurs de pourpre. Il se présente comme étant Galvan, le wyrmspeaker bleu. Son nom et son apparence si particulière évoque aussitôt à Icham l’étrange construct que les mages halruaans étudiaient lors de leur rencontre dans le grand nord et qu’ils désignaient comme un Galvan Magen, serviteur artificiel des antiques seigneurs du Netheril. Pour confirmer ses soupçons, il sonde l’esprit de leur interlocuteur mais n’y trouve effectivement qu’un vide insondable. La voix qui les appelle à quitter les lieux en paix avant qu’on ne les y force n’est qu’un simulacre. 

Galvan
Le barde interpelle le marionnettiste pour dénoncer son imposture et l’enjoindre à se révéler. Un mauvais rire se fait entendre en réponse alors que Galvan leur dit qu’ils arrivent trop tard et qu’il n’y a plus rien à trouver ici qui pourrait contrecarrer le retour imminent de Tiamat. Comprenant que la négociation est un leurre, Icham y met fin en invoquant un sortilège mis au point par le fameux Tenser. La transformation qui en résulte démultiplie sa force et ses prouesses martiales, ses veines palpitent sous la peau de ses muscles soudain gonflés de puissance arcanique et son visage se déforme dans un masque de fureur guerrière. Mais la magie ne se contente pas de transfigurer le barde, elle s’insuffle aussi dans sa monture et Elyorim devient une bête de guerre impressionnante dont la charge disperse en un nuage d’étincelles le corps du Galvan. Une véritable nuée de gargouilles s’abat alors sur les héros. Kri en attire une bonne partie sur lui avant de les engloutir sous une tempête de grêle. Ses acrobaties et ses roulés boulés plongent les créatures de pierre dans une cohue confuse où elles se bousculent les unes les autres plutôt que de le frapper. Les esquives de Kri permettent à Icham et Rka de prendre à revers les gargouilles. Les coups de boutoir du barde et les flammes vertes du paladin ne laissent bientôt derrière eux qu’un amas de pierres éparses, seul témoignage de la présence des monstres vaincus.

 

Un chemin creusé dans la poussière par d’innombrables pas rendus lourds et traînants par le désespoir mène les héros du portail vers de vastes enclos abandonnés. Derrière les grilles qui grincent dans le silence du désert ont du être entassés des milliers de pauvres hères capturés au cours des derniers mois par le culte du dragon et confiés à la garde cruelle de Galvan. Les campements de leurs geôliers sont tout aussi vides, le signal de pousser leurs captifs jusqu’à leur destination finale ayant été donné quelques jours auparavant.

A travers les tourbillons de poussière qui s’élèvent autour d’eux, les aventuriers discernent les ruines d’un grand amphithéâtre que Kri reconnait aussitôt comme la partie émergée de l’antre d’un dragon. Ils s’avancent donc les armes à la main, prêts à débusquer la créature qu’ils ont poursuivi jusqu’ici. Celle-ci leur épargne une exploration futile de son domaine et se dévoile dans toute sa terrible majesté.

Le bleu de ses écailles est percé de cornes veinées de saphir. Des éclairs crépitent au fond de sa gorge et sa voix claque comme le tonnerre quand elle se présente. Iymrith est la maîtresse de l’Anauroch, ce désert septentrional où la magie du portail les a emmenés, et elle leur confirme d’un ton moqueur qu’ils arrivent effectivement trop tard. S’ils ont éventé la supercherie qui lui permettait de tenir le rang de wyrmspeaker à travers sa marionnette, ils ne pourront pas l’empêcher d’offrir les innocentes victimes que sa déesse exige en sacrifice pour permettre son retour des enfers. 





Son orgueil satisfait après avoir détaillé les subtils ressorts de ses manigances, elle s’apprête à engloutir les héros sous le déluge d’éclairs qui grossissait dans sa poitrine le temps de son discours. Rka brandit alors son bâton de surpuissance et canalisant au travers de l’objet tout ce qui lui reste de pouvoir arcanique, il invoque un puissant dweomer qui paralyse le monstre en pleine action. D’un battement de ses ailes de platine il bondit et déverse un torrent de flammes vertes attisées par le souffle vengeur de Bahamut sur le dragon. Icham et Kri profitent aussi de la paralysie d’Iymrith pour la rouer de coups mais l’assaut des héros est brisé par une soudaine avalanche qui s’abat sur eux, des blocs de pierre se détachant des gradins de l’amphithéâtre comme animés d’une volonté propre pour libérer le dragon de ses ennemis. La créature ne peut cependant pousser son avantage car la magie de Rka la maintient toujours immobile. Ses yeux s’animent alors d’un éclat bleu profond et elle se volatilise brusquement. Une crevasse s’ouvre alors derrière les aventuriers et une nouvelle nuée de gargouilles en émerge. Icham n'attend pas d’être encerclé et il lance Elyorim au galop vers les souterrains d’où les créatures viennent de surgir, aussitôt suivi par ses deux compagnons qui se fraient un chemin à la force du poing. Les sous-sols renferment un dédale de couloirs décorés d’antiques bas-reliefs. Ils s’y enfoncent à peine que soudain une paroi se déforme et s’ouvre pour laisser apparaître la gueule béante d’Iymrith qui crache sa foudre sur eux, Icham et Rka sont percutés de plein fouet mais Kri parvient à éviter les éclairs grâce à son agilité surnaturelle. Pourtant le moine ne s’en tire pas indemne car le souffle du dragon bleu est infusé d’énergie psychique malveillante qui empoisonne son esprit de cauchemars qui le paralysent de terreur. Alors qu’il retombe lourdement sur le sol, il ne peut pas voir la marée de gargouilles qui s’engouffre dans le couloir qui les sépare d’Iymrith en leur coupant toute possibilité de contre-attaque. Mais avant d’être submergé, Icham sort un nouvel atout de sa manche. Il fait apparaître une porte dimensionnelle juste devant lui dans laquelle Elyorim charge pour en ressortir juste au-dessus de la face ébahie d’Iymrith qu’il réduit en bouillie en la piétinant de ses sabots toujours enflés de la métamorphose de Tenser. Les gargouilles s’effondrent à leur tour, privées de la volonté de leur créatrice qui les animait.

 

Après s’être assuré qu’Iymrith est bel et bien terrassée, les héros pansent leurs plaies et s’aventurent dans les tréfonds de son antre. Ils y découvrent son trésor, dissimulé derrière une paroi sans porte et auquel ils n’accèdent que grâce à la magie de téléportation d’Icham. Mais surtout ils découvrent un immense hall souterrain au centre duquel est dressé un monolithe de saphir. Le Roi Hekaton est prisonnier de la gigantesque pierre précieuse, son visage déformé par la même terreur qui a vaincu Kri quelques instants plus tôt. Les héros soufflent à nouveau dans la conque qui ouvre le passage vers Skyreach Castle et appelle les géants de Maelstrom à la rescousse. La princesse Serissa accoure et parvient à libérer son père grâce au sceptre de Korolnor qu’il lui avait confié en son absence. Le roi peine à se remettre de l’épreuve qu’il a traversé mais il retrouve suffisamment ses moyens pour mesurer la dette qu’il a envers les héros à qui il promet de rejoindre l’alliance contre le culte du dragon pour la bataille finale qui s’annonce.

Alors que les géants regagnent leur palais, Icham et Rka s’attellent à l’étude du portail afin de découvrir où ont été emmenés les prisonniers qui étaient entassés dans le domaine d’Iymrith. Il leur faut plusieurs heures pour reconstituer le puzzle mais ils réussissent à reconnaître l’empreinte laissée dans l’enchantement qui anime le portail par l’activation répétée des centaines de fois vers la même destination.

Encore meurtris de leur confrontation avec le dragon bleu, ils décident malgré tout de suivre la piste tant qu’elle est chaude. Le tourbillon magique les entraîne bien loin de là, sur les pentes de la caldera d’un volcan éteint depuis longtemps et couverts d’ossements de dragons. Au fond du cratère, les cinq tours vertigineuses du temple de Tiamat ont surgi de l’Avernus sous les acclamations d’une puissante armée où les hommes, les géants, les gobelins et les démons se mêlent dans l’atmosphère malsaine des enfers qui a déjà contaminé les lieux. Les héros sont figés de stupeur devant ce spectacle, mais un rugissement terrible les arrache à leur hébétement alors que les dizaines de dragons qui sillonnent le ciel les ont repérés et fondent sur eux. Icham réactive le portail par réflexe pour les sauver en les ramenant vers Château Naerytar.

 

Le rituel d’invocation de Tiamat a donc déjà commencé et il leur faut maintenant rassembler tous les alliés qu’ils ont gagnés au cours de leur aventures pour tenter d’empêcher la fin du monde.

 

 

jeudi 19 septembre 2024

La Confession de Silkara

 




Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 15

 

Avec

 

 

 

 

Icham Andeth Alamnar, Le barde qui sait lire dans les pensées

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui est à l’aise comme un poisson dans l’eau

 

Tengrim Copperplate, Le nain qui fait éclater la vérité

 

 

Silkara s’époumonne en appelant à l’aide, sa voix de velours brisée par la panique. Icham perce à jour cette façade désespérée en défiant le labyrinthe de saphir que la géante a érigé dans son esprit pour se défendre contre les intrusions psioniques. Ce que le barde découvre au tréfonds des pensées de la duchesse est diamétralement opposé à l’image de bienveillance et de sérénité qu’elle affiche au monde. Son âme baigne dans un tourbillon de haine et d’arrogance où brille la joie malsaine d’avoir attiré les héros dans son piège.

Pour mettre fin aux accusations qu’elle lance contre eux, Tengrim la recouvre d’une zone de vérité qui coince ses mensonges dans sa gorge. Elle n’en continue pas moins de hurler pour annoncer l’indéniable vérité qui gît à ses pieds, Uthor a été assassiné.

Rka à son tour met le siège devant les défenses mentales de la géante, le verbe de Bahamut se matérialisant pour la pousser à révéler les véritables circonstances du meurtre d’Uthor. Elle se mure dans le silence pour repousser les suggestions du paladin, mais Icham peut lire dans ses pensées que c’est bien elle qui a usé de ses pouvoirs psychiques pour briser l’esprit du vénérable sénéchal des géants des tempêtes.

le duc Zalto


Les cris de détresse de Silkara se muent en hoquet de soulagement alors que son allié le duc Zalto surgit dans la pièce et lâche aussitôt ses molosses infernaux sur Tengrim et Rka qui doivent reculer devant le déferlement de l’haleine enflammée des chiens diaboliques. Le géant du feu prend le relais des cris d’alarmes de sa complice en appelant par de grands gestes les gardes du palais à venir constater le sort funeste qui s’est abattu sur leur supérieur.

Tengrim renforce encore une fois la pression sur Silkara en usant de l’autorité divine que Clangeddin lui confère pour contraindre la duchesse à avouer par une injonction irrésistible. A sa propre stupeur, la géante confesse son crime juste au moment où les géants des tempêtes font leur entrée.

Icham ne lui laisse pas le temps de se remettre de sa surprise et persuade les gardes de la mettre immédiatement aux arrêts. Voyant leur complot mis au jour, Zalto tourne aussitôt les talons. Rka tente de le retenir en l’emprisonnant dans un mur de force, mais Silkara contrecarre son sort avant d’elle-même plonger dans les profondeurs de l’océan pour s’enfuir. Les gardes se jettent à sa suite mais Silkara nage à une vitesse fulgurante qui les laissent loin derrière. Seul Icham parvient à la suivre en prenant la forme d’un requin gargantuesque, ses énormes mâchoires percent la surface mais se referment sur le vide car en retombant de son bond hors de l’eau, il découvre, médusé, que la géante s’est métamorphosée en un énorme dragon bleu qui disparaît dans le ciel en quelques battements d’ailes.

Pendant ce temps, Tengrim s’est débarrassé des molosses infernaux et tente de préserver le corps d’Uthor dans un linceul magique qui donnera peut-être l’occasion de le ranimer si les siens peuvent trouver la magie adéquate.

Rka de son côté s’est lancé à la poursuite de Zalto, ses ailes de platine portées par une hâte magique lui permettent de rattraper le géant du feu avant qu’il ne finisse de boucler son torque de respiration aquatique grâce auquel il espérait se cacher au milieu des épaves qui jonchent le plancher océanique autour de la forteresse. Rka le percute de toute ses forces et le fait basculer dans l’eau. S’il ne risque pas de s’y noyer, le géant est cependant gêné par l’environnement sous-marin qui ralentit drastiquement les moulinets de son gigantesque marteau de guerre. Rka au contraire est plus vif que jamais grâce à sa cape de raie manta qui conserve à ses mouvements la même fluidité qu’à la surface. Le sang de Zalto bouillonne littéralement autour de lui en s’écoulant des multiples entailles dont la rapière du paladin a couvert son corps. Reprenant enfin des appuis corrects sur le sol, il brandit son arme mais avant d’avoir pu l’abattre, son bras est happé par les puissantes mâchoires de squale d’Icham qui est redescendu se joindre au combat. Il emporte le géant à travers les flots pour le ramener jusqu’à ses appartements où l’attendent les géants des tempêtes prêts à la mettre aux fers.

La véritable forme de Silkara


Quelques heures plus tard, Zalto comparait devant ses pairs. Contraint comme sa complice par la zone de vérité de Tengrim, il confesse sa trahison au profit du culte dont il a pris le parti pour renverser le règne des géants des tempêtes dont il abhorre la faiblesse, certain que les géants du feu seraient les mieux à même de dominer le monde une fois celui-ci transformé en enfer par le retour de Tiamat. Icham arrache également à son esprit l’emplacement du portail secret de téléportation autour duquel Silkara et lui se retrouvaient pour fomenter leur conspiration.

Tandis que Blagothkus en compagnie d’Hellenhild et ses géants du froid va débusquer les géants du feu que Zalto a caché dans les grottes qui bordent le maelstrom, Zephyros accompagne les héros jusqu’au portail à bord de Skyreach Castle. Il faut encore quelques heures à Icham et Rka pour percer le mystère de l’activation de la plateforme de téléportation, puis les héros basculent dans le vortex familier qui les emporte à l’autre bout du monde.

Lorsqu’il se matérialisent, le ciel au-dessus d’eux est devenu noir et déchiré d’éclairs. Un désert rocailleux et froid parsemé de ruines antiques s’étend autour d’eux et au sommet des colonnes brisées qui les entourent, de sinistres gargouilles aux yeux de saphir s’éveillent lentement.

mercredi 10 juillet 2024

Les Géants du Maelstrom

 




Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 15

 

Avec

 

 

 

 

Icham Andeth Alamnar, Le barde qui éveille les baleines

Kri Shanu, Le moine qui a des vêtements raccommodants

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui explore les fonds marins

 

Tengrim Copperplate, Le nain dont la réputation de tueur de géants n’est plus à faire

 

 

 

Ne sachant pas quelles seront les conséquences concrètes s’ils soufflent dans la conque que leur a donné Thullen pour appeler les géants des nuages, les héros décident de s’éloigner d’Eauprofonde avant de tenter l’expérience pour éviter de faire apparaître un colossal château volant au-dessus de la ville. Ils rejoignent la ferme que Kri a acheté à quelques lieues de là pour y installer la communauté de ses disciples. Les admirateurs du moine se rassemblent pour suivre une dernière séance d’exercices physiques avant de convoquer les géants. Kri souffle enfin dans la conque. En réponse, un minuscule reflet miroitant apparaît à trois mètres du sol avant de se transformer en un tourbillon d’eau argenté qui grandit jusqu’à atteindre la taille d’un géant. Sous les exclamations ébahis des disciples de Kri, la surface scintillante de l’eau devient soudain transparente et révèle Thullen et Zephyros qui saluent les héros depuis la grande salle de réception de Skyreach Castle. Ils les invitent à les y rejoindre pour discuter de la situation qui préoccupe toute la société des géants actuellement.

Le château flotte d’ailleurs au-dessus de Maelstrom, la demeure des rois des géants des tempêtes, où un conseil de crise réunissant les représentants des principales espèces de géants a été réuni à la hâte pour déterminer comment répondre à la disparition de leurs souverains. Le roi Hekaton avait désigné sa plus jeune fille, la princesse Serissa, pour occuper le trône en son absence. Mais il ne devait partir que quelques jours et maintenant que l’on craint qu’il ne soit mort tout comme son épouse la reine Néri, ses filles ainées, Nym et Mirran, contestent la position de leur sœur et exigent que le droit d’ainesse soit respecté et que Nym hérite du sceptre de Korolnor. Leur plainte va donc être entendue par leurs vassaux les plus importants. Blagothkus représentera donc les géants des nuages. Ceux du feu le seront par le redoutable duc Zalto. Le thane Braxow apportera le point de vue des géants de pierre. Le jarl Hellenhild est venu faire entendre la voix des géants du froid accompagné de l’équipage de son puissant drakkar aux voiles en peau de dragon blanc. Seul le chef Guh des géants des collines n’a pas répondu à l’appel, ces considérations politiques dépassant de loin ses capacités intellectuelles.



Zephyros accepte d’accompagner les héros devant la princesse Serissa en les plaçant sous la protection des règles d’hospitalité ancestrales des géants qu’il invoquera en les présentant. Usant à nouveau de la magie runique de l’ancienne Ostoria, il les transporte au fond du tourbillon gigantesque qu’ils survolent jusque dans les vastes appartements que les géants des tempêtes ont mis à disposition de leurs invités dans leur palais de nacre et de corail. Les couloirs cyclopéens sont étrangement déserts. Quasiment tous les sujets d’Hekaton se sont dispersés aux quatre coins de la côte des épées à la recherche de leur roi après avoir balayé la flotte d’Eauprofonde. En effet, d’après le témoignage de la duchesse Silkara, la sœur de la reine défunte, à qui le couple royal rendait visite au moment du drame, le souverain a disparu après être parti à la poursuite des assassins humains de sa femme au large de Luskan.

L’intrusion des aventuriers dans la salle du trône où débattent les géants est accueillie avec une hostilité manifeste de la part de tous à l’exception de la princesse Serissa qui laisse Zephyros présenter la requête des héros en respectant tout le protocole alambiqué du palais. Cette indulgence de la jeune géante provoque l’ire de ses sœurs qui y voient la preuve de son incompétence à occuper le trône. Seule la présence tempérante de leur tante derrière elles parvient à les calmer suffisamment longtemps pour que les aventuriers puissent défendre leur cause. Non seulement viennent il affirmer que l’alliance des seigneurs n’a rien à voir avec l’attaque contre Neri mais encore que l’amitié du roi Hekaton est vitale dans la lutte qui s’annonce contre Tiamat et que les héros du nord sont là pour aider à retrouver le roi disparu. Le jarl Hellenhild leur répond qu’il n’a que faire des querelles des humains avec les dragons et le duc Zalto surenchérit en critiquant la présence d’un tueur de géants tel que Tengrim. Le thane Braxow reste aussi insondable que la pierre qui donne son nom à son espèce tandis que Blagothkus s’emporte contre le concept même de faire la paix car il veut la guerre à tout prix quel que soit l’ennemi. Serissa tente à l’inverse d’entendre plus sincèrement la proposition des héros mais ses sœurs l’invectivent à nouveau avec une grossièreté qui sied bien peu à leur rang. Il faut que la voix tonnante du sénéchal Uthor claque pour remettre de l’ordre. Afin de ne pas risquer un autre esclandre, Serissa propose aux aventuriers de les voir plus tard en privé afin qu’ils puissent lui expliquer plus en détail ce qu’ils souhaitent accomplir pour elle.

Zephyros leur fait comprendre que cela signifie qu’ils sont congédiés et il les entraîne avec déférence vers l’extérieur alors que les géants se désintéressent d’eux pour reprendre de plus belle leurs disputes.

L’invitation de la princesse les laisse libres de parcourir son palais à loisir et ils en profitent pour aller fouiner dans tous les appartements de invités. Le gigantisme des lieux rend cependant l’affaire longue et pénible, le simple fait de réussir à refermer discrètement une porte derrière soit quand celle-ci fait plusieurs tonnes et que sa poignée est placée à la hauteur de deux hommes est en soit une gageure. La plupart des chambres n’ont pas l’air d’être utilisée. Seule celle du jarl Hellenhid est la seule à être réellement en désordre, des sacs de provisions ont été renversés sur la table et l’odeur piquante de l’hydromel y flotte avec insistance. Celle du duc Zalto est également marquée par la puanteur de souffre que l’haleine de ses molosses infernaux y a laissé. Icham y identifie également un massif torque de respiration aquatique que le géant du feu a déposé près du balcon qui donne sur les fonds marins couverts d’épaves qui entourent le palais. La chambre de Braxow semble n’avoir pas non plus été utilisée, tout comme celle de Silkara qui reste vide de tout effet personnel. A l’inverse la chambre de Mirran est encombrée d’une collection d’instruments de musique sculptés dans le corail et celle de Nym ressemble à une galerie des glaces tant les miroirs y sont nombreux. Rka met à profit sa cape de raie manta pour aller explorer les sous-sols immergés du palais. Obligé de recourir à l’invisibilité pour échapper aux requins qui rôdent partout, il découvre de gigantesques cages d’acier ancrées dans le sol. Toutes sont vides pour l’instant mais chacune contient une énorme bulle d’air qui y rend l’atmosphère respirable. En attendant que le drakéide refasse surface, Icham fait connaissance avec la baleine tueuse apprivoisée de Serissa. Contrairement aux montures de ses sœurs, méfiantes et agressives, celle-ci est curieuse et amicale. Il ne faut pas longtemps au barde pour l’amadouer et encore moins pour qu’il l’éveille à la conscience grâce à sa magie. Elle ne tarit pas d’éloges sur sa maîtresse qu’elle aime beaucoup et s’émerveille de la taille minuscule des héros qu’elle croyait jusqu’ici être l’apanage des noyés dont les crabes géants se nourrissent dans les vestiges des navires happés par le maelstrom qui les surplombe. L’amitié qu’elle octroie à Icham est sincère et elle accepte donc d’aller explorer pour lui les nombreuses grottes nichées dans les fonds rocheux autour du palais pour y trouver le groupe de géants inconnus qui s’y cachent et dont Rka a senti la présence grâce à ses sens divins.

De retour dans leurs quartiers, Zephyros annonce aux héros que le sénéchal Uthor souhaite les voir dans ses quartiers. Curieux de cette invitation, ils s’empressent d’y répondre. Arrivé devant les appartements du géant, ils s’annoncent respectueusement et pénètrent dans la pièce silencieuse. Le spectacle qu’ils y découvrent les fige de stupeur. Le puissant géant des tempêtes git sur le sol, un filet de sang encore chaud au coin des lèvres. Ils n’ont pas le temps de réagir qu’un cri épouvanté retentit derrière eux. La duchesse Silkara vient de les découvrir devant le cadavre de son vénérable conseiller et donne aussitôt l’alerte en hurlant « A l’assassin ! A l’assassin ! ».

 


mardi 25 juin 2024

L’Orgueil du Roi de Justice

 


Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 14

 

Avec

 

 

 

 

Icham Andeth Alamnar, Le barde qui fait changer d’avis aux dragons

 

Kri Shanu, Le moine qui comprend la psychologie des dragons

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui ne voit pas la condescendance des dragons

 

Thormund Sombracier, Le barbare qui savait depuis le début quelle décision serait prise

 

 

 

 

Après s’être assuré que la victoire des héros est réelle et ne dissimule pas un piège du culte, les Serres d’Argent s’écartent respectueusement pour laisser la place à un majestueux dragon d’or qui apparait dans le ciel au-dessus d’Uldoveld. 



Tamarand, le Roi de Justice, se dresse de toute sa hauteur devant les aventuriers et une fois que ceux-ci ont bien pu prendre la mesure de l’honneur qu’il leur fait en venant à leur rencontre, il leur adresse ses remerciements pour avoir déjoué les manigances des tiamatistes qui vont devoir maintenant faire face au courroux des dragons métalliques. Il soliloque ainsi un moment jusqu’à ce qu’il finisse par annoncer qu’il a l’intention de gérer le problème du culte du dragon seul plutôt que d’enfin rejoindre l’alliance dont les héros sont les porte-paroles. Icham tente aussitôt de lui faire comprendre, sans le vexer, que ce serait répéter l’erreur qui a déjà conduit à la perte des œufs de Laerakond et à l’activation de la Draakhorn. Les Serres d’argent semblent réceptifs à ces arguments mais Tamarand s’entête dans son orgueil. Kri comprend alors que le dragon d’or sous-estime encore l’ampleur du plan de Severian et des sorciers rouges. Il ne connait ni l’existence des masques du dragon, ni les détails du rituel par lequel ils réuniraient Tiamat et Faerûn. Le moine parvient à déstabiliser le Roi de Justice en révélant que le conseil d’Eauprofonde est déjà beaucoup plus avancé que lui dans sa compréhension des méandres des machinations des adeptes de Tiamat. La sagesse du dragon d’or finit par prévaloir sur son orgueil et il consent à prendre en considération les mises en garde des héros, au grand soulagement des dragons d’argent qui l’escortent.

Les dragons emportent la Draakhorn pour la mettre en lieu sûr et les héros peuvent repartir vers le sud après avoir fait leurs adieux à Kinnuki. Les Halruaans resteront quant à eux encore un peu pour étudier l’antique forteresse des géants mais ils confient à Icham un moyen de rentrer en contact avec les compagnies marchandes qu’ils représentent.

 

Quelques semaines plus tard, après avoir rejoint Château Naerytar où les attaques de Yuan-tis redoublent à cause des manigances de Vaelish Gant, les aventuriers retrouvent enfin le confort de leurs chambres dans la demeure de Lady Raventree.

Le conseil d'Eauprofonde se réunit à nouveau et cette fois les débats ne sont pas présidés par Lord Neverember mais par Laeral Silverhand. L'archimage accueille les héros avec un sourire chaleureux tandis que toute l'assistance attend le récit de leur dernier exploit avec impatience. Seul le lord protecteur de Neverwinter a l'air sombre. L'expédition qu'il avait lancé contre Galvan le wyrmspeaker bleu pour faire oublier les accointances de son ami Albrecht Gant avec le culte du dragon s'est soldée par un désastre. Au lieu d'écraser la flotte pirate qui garde les milliers de prisonniers du culte dans les Iles Nélanthères, l'invincible armada d'Eauprofonde a été engloutie par une attaque incompréhensible des géants des tempêtes qui ont soudainement surgi du fond de l'océan pour accuser l'alliance des seigneurs d'avoir profité de leur bienveillance pour trahir leurs souverains, conduisant à la mort de la reine Neri et à la disparition du roi Hekaton. 



L'imprudence de Neverember qui a insisté personnellement pour envoyer l'intégralité de la flotte aquafondaise dans ce qu'il imaginait être un glorieux coup de force lui a donc coûté sa place de seigneur découvert d'Eauprofonde et l'a contraint à chercher de nouvelles alliances pour sécuriser sa position à Neverwinter. Sa nouvelle conseillère n'est d'ailleurs pas une inconnue puisque ce n'est autre que Jamna Gleamsilver, l'agent du zhentarim à qui les aventuriers avaient confié le masque blanc, qui leur adresse un clin d'œil par-dessus l'épaule de son puissant client. 

Les nouvelles qu'apportent le duc Ravengard sont elles aussi en demi-teinte. L'assaut initial sur Orogoth a été un succès et le poing enflammé a réussi à s'emparer du portail qui dessert l'antique enclave nétherile des Hautes Landes. Mais le fort contingent de sorciers rouges et de dragons qui accompagne Severian le prophète de Tiamat sur place a opposé une résistance beaucoup plus solide que prévu, si bien que ce sont désormais les troupes de Baldur's Gate qui se retrouvent assiégées au cœur de la forteresse du clan de dragons noirs dont Rezmir, la fiélone wyrmspeaker noire demi-dragon , était issue. 

Delaan Winterhound a reçu des nouvelles de l'enclave d'émeraude qui a de son côté repris une bonne partie de la grande forêt sur le domaine de Chuthaumglaroth en profitant de la lutte de succession sans pitié que se livrent ses séides. Myth Glaroth a également retrouvé la paix puisque les troupes sythilisiennes qui l'occupaient s'en sont totalement retirées. 

Onthar Frume a de son côté terminé de rassembler les forces de l'ordre du Gantelet autour des ruines d'Elturel dont ils chassent les derniers diables qui y rodent encore. L'ost de paladins n'attend donc plus qu'on lui désigne le lieu de l'ultime bataille contre le culte du dragon pour se mettre en marche. Le roi Melandrach a lui aussi achevé de mettre ses affaires en ordre et ses guerriers sont prêts à se joindre au combat. L'ambassadeur Brawnanvil s'empresse de surenchérir en jurant que les nains de Mithril Hall ne seront pas les derniers à entrer dans la guerre et que le roi Bruenor est impatient de rejoindre son ami Tengrim en première ligne de la bataille. 

Enfin Sire Isteval confirme que les dragons métalliques désirent rejoindre l'alliance dont les effets délétères de la draakhorn les avaient éloignés. Ils sillonnent sans relâche toute la côte des épées pour trouver l'emplacement secret où les tiamatistes comptent faire émerger le temple de leur déesse des enfers et qu'ils sonneront le rappel des forces du bien dès qu'ils l'auront trouvé. 

Il reste peu de temps aux héros pour tenter d'ajouter encore quelques atouts à la main de l'alliance avant la bataille finale et après avoir considéré les mérites des différentes options qui s'offrent à eux, ils parviennent à la conclusion qu'ils seront plus utiles en tentant de percer le mystère de la colère des géants des tempêtes pour éviter qu'elle ne provoque encore un désastre inattendu qui pourrait faire pencher la balance au moment le plus critique du conflit qui arrive.

 



lundi 29 avril 2024

La Revanche d’Arauthator

 


Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 14

 

Avec

 

 

 

 

Icham Andeth Alamnar, Le barde qui a gardé un atout jubilatoire dans sa manche

 

Kri Shanu, Le moine qui venge enfin les siens

 

Tengrim Copperplate, Le nain qui va au bout de ses forces

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui est enfin libéré de l’influence de la Draakhorn

 



Un rictus cruel se dessine sur la gueule d’Arauthator avant que n’en sorte un souffle glacial qui engloutit les pathétiques mortels qui ont osé le défier dans son domaine. La morsure du froid est tellement puissante que même la protection offerte par Auril à Kri ne le prémunit pas des engelures qu’elle provoque. Avant que les héros puissent reprendre leurs esprits, le dragon bat des ailes pour reprendre son envol et la bourrasque ainsi créée les jettent au sol. La troupe de kobolds que l’attaque initiale des aventuriers avait mis en déroute surgit alors des crevasses où ils s’étaient terrés pour se précipiter à la rescousse de leur maître vénéré. Les petites créatures albinos s’agrippent de leur mieux à leurs adversaires pour les empêcher de s’enfuir, mais leurs efforts sont vains face à la valeur des héros. D’une pirouette, Kri bondit au sommet d’une tour de guet où Icham le récupère en croupe d’Elyorim, le pégase et son cavalier animés d’une célérité surnaturelle invoquée par le barde. Ils plongent à la suite du dragon qui contourne les remparts hors de vue de ses ennemis. Avec un râle d’effort, Tengrim se relève en soulevant le paquet de kobolds encore agglutinés sur son dos. Il les disperse et s’extirpe de la masse grâce à Rka qui l’emporte vers le ciel de ses ailes de platine. Mais leur échappée est de courte durée car un pan de la muraille explose lorsqu’Arauthator surgit à nouveau, couvrant le paladin et son passager d’une pluie de débris qui les renvoie au sol où le dragon les cueille de son souffle mortel. Icham et Kri tente alors de le prendre à revers mais le dragon les a vu et il déploie à nouveau ses gigantesques ailes dont le battement déséquilibre tellement le vol du pégase que le moine s’en trouve désarçonné. Poursuivi par les volées de flèches des kobolds, Rka parvient malgré tout à porter un coup au dragon, armé du courroux de Bahamut, qui le renvoie se cacher en contrebas des remparts.


Arauthator se saisit de Maccath



Icham le suit et profite de l’inattention du dragon pour offrir une liberté de mouvement magique à Maccath qui s’extirpe des griffes de son ravisseur pour tomber en chute libre le long des murailles de la forteresse. Pourtant au lieu de s’écraser au sol, elle flotte telle une feuille morte jusqu’à Elyorim pour tenter d’échapper au dragon. Pendant ce temps au sommet de la tour, le reste du groupe se trouve confronté à un nouveau problème. Les géants squelettiques qui montaient la garde à la porte ont gravi les escaliers pour se joindre à la mêlée. Tengrim parvient à en repousser un en brandissant haut le symbole de Clangeddin mais les coups des suivants sont trop lourds pour le nain déjà épuisé par tous ses exploits précédents et il succombe finalement à leurs assauts. Kri s’empare de son ami inconscient pour le mettre à l’abri mais les morts-vivants l’encerclent. Rka qui s’était embusqué pour tenter de frapper Arauthator par surprise est donc contraint de se révéler pour attirer l’attention des géants squelettes en leur envoyant une puissante boule de feu à l’aide de son bâton de surpuissance. Aussitôt les kobolds hurlent pour désigner sa position à leur maître qui s’abat sur le paladin comme un oiseau de proie. Icham et son pégase surgissent alors au-dessus du dragon et avec un sourire réjoui il prononce le mot de pouvoir qui déclenche sa transformation en singe géant. La magie coule à travers ses veines pour venir enfler ses muscles de manière démesurée, mais elle ne s’arrête pas au corps du barde et se transmet également à sa monture qui elle aussi prend des allures simiesques. 


Elyorim se transforme en singe géant



Les deux primates gigantesques tombent de part et d’autre d’Arauthator dont ils empoignent les ailes pour l’empêcher de fuir. Les efforts de ses serviteurs morts-vivants ne suffisent pas à le libérer et les singes le contraignent à exposer son ventre vulnérable. Kri saisit l’opportunité et se rue sur le meurtrier de sa famille pour assouvir sa vengeance en enfonçant profondément sa lance dans ses entrailles jusqu’à trouver son cœur. Le dragon s’affaisse et avec sa volonté s’éteint aussi la magie qui animait les morts-vivants. Ne restent que les kobolds qui filent dans une débandade désespérée.


En redescendant prudemment dans les profondeurs d’Uldoveld pour aider Maccath à enfin désactiver le mythal, les aventuriers retrouvent Kinnuki reprenant son souffle au-dessus d’une pile d’os gigantesques. Sa fourrure immaculée s’estompe à mesure que se referment les plaies béantes que lui ont infligées les géants squelettiques dont il barrait le chemin.


Bientôt la douloureuse vibration de la Draakhorn se tait définitivement et Rka pousse un profond soupir de soulagement. Le temps des adieux avec Kinnuki est venu mais alors que les héros s’apprêtent à rejoindre le navire des glaces Halruaan, ils aperçoivent trois silhouettes draconiques à l’horizon. Craignant de devoir encore affronter des renforts du culte, ils saisissent leurs armes, mais les reflets étincelants des écailles des nouveaux venus apaisent leurs craintes. Un immense dragon d’argent se pose devant eux et avec déférence il présente aux Héros du Nord les respects du Roi de Justice.
 

 


mardi 12 mars 2024

L'Apothéose de Jotunbane

 


Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 14

 

Avec

 

 

 

 

Icham Andeth Alamnar, Le barde qui ouvre le passage vers le mythal

 

Kri Shanu, Le moine dont la force n’est pas proportionnelle à la taille

 

Tengrim Copperplate, Le nain qui accomplit le destin de sa hache

 

Delaan Winterhound, Le ranger qui achève les golems

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui subit cruellement l’influence de la Draakhorn

 

 

 

 

 

En fouillant les appartements du porteur de pourpre en charge de la garnison d’Uldoveld, Icham met la main sur l’énorme clé qui permet de déverrouiller la serrure qui ferme l’accès à la forteresse. Il découvre aussi le grimoire du mage qui a tracé les glyphes de protection sur la porte. L’étude des particularités des sorts contenus dans l’ouvrage lui permet de trouver une manière de compléter le tracé du piège arcanique qu’ils doivent contrevenir pour y intégrer une boucle de récursion dans le dweomer qui neutralise le déclenchement des énergies destructrices censées pulvériser les intrus. Il ne reste plus maintenant qu’à trouver un moyen de déplacer l’immense poutre qui bloque les colossaux battants de pierre. Kri est agrandi à la taille d’un géant par la magie d’Icham mais sa musculature parfaitement dessinée se révèle bien mal adaptée à l’exploit d’haltérophilie nécessaire pour déplacer la gigantesque poutre et il ne parvient qu’à la faire glisser maladroitement pour ne ménager qu’un étroit passage, non sans causer un vacarme assourdissant au passage. Pourtant aucune sentinelle ne vient à leur rencontre et seul une étrange vibration se fait entendre dans l’escalier monumental qui descend devant eux.

Malgré les mises en garde de Kinnuki qui lui rappelle qu’il prendra le parti de Storvrik si les aventuriers l’attaquent sans sommation, Tengrim se précipite pour en découdre avec le géant. Il faut toute la force de conviction d’Icham pour retenir la charge du nain, au moins le temps que les héros puissent négocier avec lui le passage vers le cœur de son domaine dont il est le seul à détenir la clé. Tengrim ne peut s’empêcher de défier ouvertement le seigneur d’Uldoveld au nom du destin sacré de sa hache, mais ses invectives sont accueillies par la morne indifférence du géant qui n’a aucune idée de ce dont le nain peut bien parler. La soumission de son clan devant Arauthator et ses cultistes a achevé de disperser les dernières bribes d’amour propre qui lui restaient après l’humiliation infligée par Icingdeath des décennies auparavant. Icham sait pourtant trouver les mots pour ranimer les braises de ses envies de conquête en lui assurant que sa coopération avec les héros entrainera la défaite définitive des dragons et qu’il retrouvera sa liberté pour recruter une nouvelle bande de pillards avec laquelle mettre le Nord à feu et à sang. La seule condition supplémentaire est qu’il accepte le duel demandé par Tengrim dans lequel Kinnuki se porte garant qu’aucun des autres héros n’interviendra.

Storvrik


Storvrik accepte le défi avec un rire condescendant. Il se redresse de toute sa taille et saisit sa gigantesque hache pour descendre de son trône de givre. Un sourire mauvais aux lèvres il vient tracer les runes ancestrales qui déverrouille la porte de pierre derrière laquelle est ancré le mythal de la Draakhorn. Puis, sans un avertissement il se jette sur Tengrim pour écrabouiller ce nain prétentieux qui croit pouvoir rivaliser avec un seigneur des géants du froid tel que lui. Mais son coup fantastique est bloqué net par la parade de Jotunbane. Avec un râle d’effort surhumain, Tengrim renverse le géant qui s’étale au sol. Encore étourdi par la surprise, il tente de se relever mais Jotunbane pulvérise son genou et le renvoie au sol. Il lève sa hache pour parer l’attaque suivante, mais la force du coup de Tengrim est telle que le bras de Storvrik se brise sous l’impact. Poussé par le chant de Clangeddin, le nain lui marche sur la poitrine pour lui trancher l’épaule de son bras valide, puis, comme transfiguré par sa destinée qui se réalise, il lui fend le crâne en lui enfonçant sa lame à travers le visage. Lorsque Tengrim brandit Jotunbane victorieuse, une aura de puissance divine les enveloppe tous les deux, le porteur et son arme unis par cette apothéose commune. Grâce à Tengrim, la quête de Jotunbane est accomplie et désormais c’est la hache qui épousera la mission du nain, vaincre une fois pour toute Tiamat et le culte du dragon.

Les héros pénètrent enfin dans le sanctuaire qui abrite la Draakhorn. Le sol est couvert de tracés arcaniques lumineux qui pulsent au rythme de l’assourdissant hurlement de la corne de guerre divine enchâssée au sein des entrelacs mystiques. A peine a-t-il passé la porte que Rka met un genou en terre tellement la douleur que lui cause la proximité de la relique de Tiamat l’affaiblit. Tengrim en revanche avance avec plus de détermination que jamais. Il ignore les souffles de glace des géants demi-dragons qui se dressent sur son chemin et les renversent les uns après les autres, laissant le soin à ses camarades de les achever au sol derrière lui. Icham en profite pour se faufiler jusqu’à l’alcôve où repose la Draakhorn. 

La Draakhorn


Portée par deux golems de fer chauffés au rouge par le contact de la colossale corne de dragon rouge, elle hurle sans discontinuer grâce au souffle inépuisable de l’élémentaire d’air qui a été lié à cette tâche. Le tourbillon qu’il génère est si intense qu’il repousse quiconque tente d’approcher la Draakhorn. Icham doit recourir à la magie pour se doter de la liberté de mouvement nécessaire pour l’approcher, puis lorsqu’il est suffisamment proche il entonne la mélopée d’un murmure dissonant qui chasse l’élémentaire vers ses compagnons. Delaan l’accueille par une de ses flèches magiques parfaitement ajustée qui perce un trou dans la substance de l’élémentaire que Rka emplit aussitôt d’un torrent de flammes qui le disperse dans une explosion de lumière. Comme le vent furieux disparait avec celui qui lui donnait corps, le son de la corne se tait également, mais la vibration délétère pour les dragons métalliques qui l’accompagnait subsiste dans le mythal qui continue à l’amplifier. Les golems déposent alors leur fardeau et se tournant à leur tour vers les héros. Leurs bouches s’ouvrent avec un grincement métallique et un nuage toxique en sort pour recouvrir les héros qui suffoquent aussitôt, les forçant à battre en retraite. Pour ralentir l’avancée des golems, Tengrim fait appel aux esprits gardiens de Mithril Hall tandis que Kri déchaine une tempête de grêle qui transforme le sol en patinoire. Le moine poursuit sa contre-attaque à mains nues, son immunité au poison lui permettant de s’approcher sans risquer d’étouffer, mais le métal brûlant du corps des golems lui laisse des cloques sur les poings à chaque fois qu’il les touche. Il ignore la douleur et frappe encore et encore, atteignant une cadence si rapide que le premier golem se trouve secoué d’une vibration paralysante. Delaan le crible de flèches savamment placées pour bloquer définitivement ses articulations. Le second construct en revanche assomme Tengrim de ses battoirs incandescents puis se tourne vers Rka pour se débarrasser du paladin déjà affaibli. Heureusement Delaan interpose une série de flashs aveuglants qui détournent l’attention du golem et l’empêche de frapper. Kri bondit alors à la rescousse neutralise le second golem par la même manœuvre combinée avec le ranger.

 

Meurtris mais victorieux, les héros se sont enfin rendus maîtres du mythal qui paralyse les dragons métalliques. Icham envoie Elyorim ramener Maccath afin que l’érudite puisse défaire les enchantements qui décuplent la portée de la Draakhorn et qu’elle a contribué à créer. Quelques minutes plus tard, le pégase reparait à l’horizon avec sa taciturne cavalière, mais alors qu’il négocie son approche pour atterrir au sommet de la forteresse des géants, une forme gigantesque apparaît soudainement au-dessus de lui et le jette contre les remparts d’un coup de ses énormes griffes. Maccath est désarçonnée et tombe à la renverse avant d’être cueillie au vol par une patte écailleuse d’un blanc immaculé. Arauthator est de retour pour régler leur compte aux aventuriers une bonne fois pour toute.