jeudi 19 septembre 2024

La Confession de Silkara

 




Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 15

 

Avec

 

 

 

 

Icham Andeth Alamnar, Le barde qui sait lire dans les pensées

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui est à l’aise comme un poisson dans l’eau

 

Tengrim Copperplate, Le nain qui fait éclater la vérité

 

 

Silkara s’époumonne en appelant à l’aide, sa voix de velours brisée par la panique. Icham perce à jour cette façade désespérée en défiant le labyrinthe de saphir que la géante a érigé dans son esprit pour se défendre contre les intrusions psioniques. Ce que le barde découvre au tréfonds des pensées de la duchesse est diamétralement opposé à l’image de bienveillance et de sérénité qu’elle affiche au monde. Son âme baigne dans un tourbillon de haine et d’arrogance où brille la joie malsaine d’avoir attiré les héros dans son piège.

Pour mettre fin aux accusations qu’elle lance contre eux, Tengrim la recouvre d’une zone de vérité qui coince ses mensonges dans sa gorge. Elle n’en continue pas moins de hurler pour annoncer l’indéniable vérité qui gît à ses pieds, Uthor a été assassiné.

Rka à son tour met le siège devant les défenses mentales de la géante, le verbe de Bahamut se matérialisant pour la pousser à révéler les véritables circonstances du meurtre d’Uthor. Elle se mure dans le silence pour repousser les suggestions du paladin, mais Icham peut lire dans ses pensées que c’est bien elle qui a usé de ses pouvoirs psychiques pour briser l’esprit du vénérable sénéchal des géants des tempêtes.

le duc Zalto


Les cris de détresse de Silkara se muent en hoquet de soulagement alors que son allié le duc Zalto surgit dans la pièce et lâche aussitôt ses molosses infernaux sur Tengrim et Rka qui doivent reculer devant le déferlement de l’haleine enflammée des chiens diaboliques. Le géant du feu prend le relais des cris d’alarmes de sa complice en appelant par de grands gestes les gardes du palais à venir constater le sort funeste qui s’est abattu sur leur supérieur.

Tengrim renforce encore une fois la pression sur Silkara en usant de l’autorité divine que Clangeddin lui confère pour contraindre la duchesse à avouer par une injonction irrésistible. A sa propre stupeur, la géante confesse son crime juste au moment où les géants des tempêtes font leur entrée.

Icham ne lui laisse pas le temps de se remettre de sa surprise et persuade les gardes de la mettre immédiatement aux arrêts. Voyant leur complot mis au jour, Zalto tourne aussitôt les talons. Rka tente de le retenir en l’emprisonnant dans un mur de force, mais Silkara contrecarre son sort avant d’elle-même plonger dans les profondeurs de l’océan pour s’enfuir. Les gardes se jettent à sa suite mais Silkara nage à une vitesse fulgurante qui les laissent loin derrière. Seul Icham parvient à la suivre en prenant la forme d’un requin gargantuesque, ses énormes mâchoires percent la surface mais se referment sur le vide car en retombant de son bond hors de l’eau, il découvre, médusé, que la géante s’est métamorphosée en un énorme dragon bleu qui disparaît dans le ciel en quelques battements d’ailes.

Pendant ce temps, Tengrim s’est débarrassé des molosses infernaux et tente de préserver le corps d’Uthor dans un linceul magique qui donnera peut-être l’occasion de le ranimer si les siens peuvent trouver la magie adéquate.

Rka de son côté s’est lancé à la poursuite de Zalto, ses ailes de platine portées par une hâte magique lui permettent de rattraper le géant du feu avant qu’il ne finisse de boucler son torque de respiration aquatique grâce auquel il espérait se cacher au milieu des épaves qui jonchent le plancher océanique autour de la forteresse. Rka le percute de toute ses forces et le fait basculer dans l’eau. S’il ne risque pas de s’y noyer, le géant est cependant gêné par l’environnement sous-marin qui ralentit drastiquement les moulinets de son gigantesque marteau de guerre. Rka au contraire est plus vif que jamais grâce à sa cape de raie manta qui conserve à ses mouvements la même fluidité qu’à la surface. Le sang de Zalto bouillonne littéralement autour de lui en s’écoulant des multiples entailles dont la rapière du paladin a couvert son corps. Reprenant enfin des appuis corrects sur le sol, il brandit son arme mais avant d’avoir pu l’abattre, son bras est happé par les puissantes mâchoires de squale d’Icham qui est redescendu se joindre au combat. Il emporte le géant à travers les flots pour le ramener jusqu’à ses appartements où l’attendent les géants des tempêtes prêts à la mettre aux fers.

La véritable forme de Silkara


Quelques heures plus tard, Zalto comparait devant ses pairs. Contraint comme sa complice par la zone de vérité de Tengrim, il confesse sa trahison au profit du culte dont il a pris le parti pour renverser le règne des géants des tempêtes dont il abhorre la faiblesse, certain que les géants du feu seraient les mieux à même de dominer le monde une fois celui-ci transformé en enfer par le retour de Tiamat. Icham arrache également à son esprit l’emplacement du portail secret de téléportation autour duquel Silkara et lui se retrouvaient pour fomenter leur conspiration.

Tandis que Blagothkus en compagnie d’Hellenhild et ses géants du froid va débusquer les géants du feu que Zalto a caché dans les grottes qui bordent le maelstrom, Zephyros accompagne les héros jusqu’au portail à bord de Skyreach Castle. Il faut encore quelques heures à Icham et Rka pour percer le mystère de l’activation de la plateforme de téléportation, puis les héros basculent dans le vortex familier qui les emporte à l’autre bout du monde.

Lorsqu’il se matérialisent, le ciel au-dessus d’eux est devenu noir et déchiré d’éclairs. Un désert rocailleux et froid parsemé de ruines antiques s’étend autour d’eux et au sommet des colonnes brisées qui les entourent, de sinistres gargouilles aux yeux de saphir s’éveillent lentement.