mardi 4 février 2025

Le Portail de la Caldera

 


Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 16

 

Avec

 

 

 

 

Icham Andeth Alamnar, Le barde qui anticipe chaque mouvement de l’adversaire

 

Kri Shanu, Le moine qui sent le regard d’Auril sur lui

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le paladin qui fauche les abishaïs comme les blés

 

Delaan Winterhound, le ranger qui mène la charge de l’Enclave d’Emeraude

 

 

 

Une foule de dragonclaws menée par un porteur de pourpre se rue vers les héros, soutenus dans les airs par une nuée d’abishaïs blancs et un jeune dragon bleu. Aucune surprise n’habite Icham devant ce spectacle car la prémonition magique dont il a pris le soin de se doter avant de passer le portail lui a déjà fait connaitre tous les détails de la contre-attaque qui lui fait face. Sans perdre un instant, il avale sa potion d’agrandissement et charge le dragon bleu dont la taille imposante pâlit désormais face à celle d’Elyorim.

Monté en croupe du pégase géant, Delaan décoche aussitôt ses flèches enchantées vers le mage du culte qui commande la troupe. Les impacts font mouche et dispersent les protections magiques du fanatique.

Kri brandit sa baguette de l’hiver et déchaîne une terrible tempête de grêle dont la force semble décuplée par l’énergie divine qui palpite soudain dans la lance de Bjornhild. Le déluge de glace réduit en pulpe le porteur de pourpre et son escorte avant même qu’ils n’aient pu porter le moindre coup.

Sur l’autre flanc, Rka répond à la glace par les flammes et calcine le reste des cultistes d’une boule de feu crachée par son bâton de surpuissance.

Le dragon bleu souffle sa foudre sur Icham et Delaan mais les cabrioles d’Elyorim garde ses cavaliers à l’abri du danger. Tandis que le barde fait refaire un passage à sa monture pour frapper le dragon de sa lame tonnante, le ranger ajuste la gueule du dragon de son arc. Dès que celui-ci l’ouvre large pour cracher une nouvelle salve d’éclairs, Delaan lâche un trait mortel qui s’enfonce profondément dans la gorge de la bête. Tué net, le dragon s’écrase au sol alors qu’Elyorim reprend du champ en survolant Tengrim et la garde de Mithril Hall qui défendent pied à pied l’autre côté de la plateforme de téléportation contre la tentative des cultistes de les prendre à revers.

Tel un essaim d’abeilles en furie, les abishaïs se jettent sur Kri et Rka avec des hurlements fous furieux. Le paladin les reçoit en dégainant sa lame vengeresse qui tranche les démons à foison au nom de Bahamut. Pour contrebalancer le surnombre, Kri choisit d’imiter son ami le barde et triple sa taille par magie pour mieux dévier les assauts incessants des fiélons draconiques. Alors qu’une hâte magique accélère la moisson du paladin, une ombre massive obscurcit soudain le ciel. 



Un énorme dragon blanc a réussi à passer l’ouragan des géants des tempêtes et s’abat sur Rka qu’il engloutit sous une avalanche de froid mortel. Kri se précipite à son secours d’un bond aussi preste qu’un zéphyr mais sa charge est accueillie par un puissant coup de queue qui le repousse. Icham fait piquer Elyorim pour se joindre à la mêlée et l’énorme pégase bouscule le dragon d’une ruade rageuse. La bête répond en déchaînant à nouveau son souffle glacé sur les héros comme sur les abishaïs qui se moquent de la morsure du froid comme d’une guigne. Rka trouve malgré tout l’ouverture pour plonger profondément sa lame dans le torse du dragon et lui faire connaitre le châtiment que Bahamut réserve à ceux de son espèce. Ce n’est pourtant pas ce coup qui est fatal au dragon blanc mais un déluge de flamme qui submerge tous les combattants alors qu’un dragon rouge se jette dans la bataille. Icham se résout à recourir à nouveau à la transformation de Tenser. Ses muscles grotesquement surmultipliés font ployer un instant le dos de sa monture avant que l’enchantement ne se propage jusqu’au pégase dont la puissance se met au diapason de sa taille déjà augmentée par magie. Le dragon rouge se délecte d’affronter un tel adversaire, mais il déchante vite quand ses griffes ne se referment que sur le vide. Grâce à la prémonition d’Icham, le pégase esquive tous les coups de la créature avec une facilité déconcertante et lui assène au contraire de monstrueuses bourrades qui font craquer ses os sous ses écailles écarlates. Fou de rage d’être ainsi malmené, le dragon oublie toute prudence et se jette à corps perdu dans l’affrontement. Il ne voit que trop tard le sabot qui manque de lui fendre le crâne. Il se jette au dernier moment hors de la trajectoire du coup porté par Elyorim, lançant sa tête sur la droite de toutes ses forces, pile là où l’attend déjà l’épée d’Icham qu’il s’enfonce lui-même jusqu’à la garde dans l’œil. Les héros n’ont pas le temps de se réjouir de la chute de la bête qu’un trio de jeunes dragons rouges et bleus les bombardent de leurs souffles destructeurs. Delaan crible le bleu d’une volée de flèches et le poursuit des assauts d’une arme spirituelle qu’il fait apparaître dans les airs. Kri attrape l’un des deux rouges et l’étourdit d’un puissant coup sur la nuque. Toujours gorgés de puissance magiques, Icham et Elyorim entament alors une cavalcade implacable qui piétine à mort les trois dragons pendant que Rka se charge d’achever les derniers abishaïs qui continuent d’essayer en vain de passer ses boucliers magiques.

Pantelants après cette furieuse bataille, les héros raffermissent leur poigne sur leurs armes alors que l’arrière-garde de l’armée de Tiamat se retourne pour foncer vers eux. Mais les hourras qui s’élèvent derrière eux parmi les rangs des nains leur offre un soulagement bien mérité alors qu’un homme-arbre gigantesque apparaît sur la plateforme, bientôt suivi d’une foule bigarrée de centaures, de pixies et de druides. L’Enclave d’Emeraude se joint au combat et va pouvoir tenir aux côtés des nains une ligne de front suffisamment solide pour dégager un chemin aux héros jusqu’au temple de Tiamat dont il faudra encore forcer l’entrée tenue par l’ogre-mage Sythilis, qui détient maintenant le titre de  wyrmspeaker blanc, et l’élite de son armée gobelinoïde.