Dans la série "Les Geeks, ces mystérieux illuminati qui dirigent le monde en secret", voici ce qu'on pouvait lire sur Yahoo aujourd'hui :
"Le 17 mars prochain, la (science-)fiction donnera des leçons à la réalité. Une "rétrospective Battlestar Galactica" suivie d'une discussion entre des responsables de la série et des représentants de l'ONU sont organisées pour examiner la façon dont Battlestar parle des droits de l'homme, de la guerre et des enfants soldats, du terrorisme, de la réconciliation et du dialogue entre les peuples et les croyances.
Quelle façon de tirer sa révérence pour la série de la chaîne Sci Fi, qui diffusera le "season finale" trois jours après la tenue de cette étonnante conférence à l'ONU. C'est ce qui s'appelle terminer en beauté.
Battlestar Galactica, comme beaucoup d'oeuvres de science-fiction, a su aborder des questions actuelles et universelles à travers des histoires de robots dans le futur et dans l'espace... Mais celle-ci visiblement plus, et surtout mieux, que d'autres. Outre sa qualité purement fictionnelle, la série SF a en effet souvent été louée pour son humanisme et ses messages de tolérance.
C'est aujourd'hui l'ONU qui s'intéresse à tant d'intelligence, à travers quelques uns de ses représentants spéciaux. Sacré coup de pub pour la série, dommage qu'il arrive à la fin de son aventure. Encore un peu et Battlestar Galactica répandait la paix dans le monde."
http://fr.news.yahoo.com/57/20090311/tod-battlestar-galactica-donne-des-leons-99752b7.html
D'ici à ce qu'ils profitent du G20 pour organiser une super partie de Loup-Garou de Thiercelieux entre maîtres du monde...
mercredi 11 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire