C'est pas parce qu'Eliades ne sait pas ce qu'il s'est passé à la Chicago Comic & Entertainment Expo que vous devez vous aussi rester dans l'ignorance. Voici donc un petit recap rapide de ce qu'il fallait retenir de la C2E2 2010.
Cette année, c'est Marvel qu'on attendait au tournant après nous avoir inondés de teasers ces dernières semaines. Au final, on se retrouve avec deux annonces pas si folles que ça mais c'est déjà mieux que rien. Tout d'abord celle du relaunch des X-Men dans la foulée du lancement de Heroic Age (le nouveau metaplot du Marvel Universe après Dark Reign) qui verra une partie de l'équipe reprendre son rôle de super-héros pour protéger San Francisco d'une invasion de Vampires. Plus anecdotique mais attendu quand même la révélation de ce qui se cachait derrière le mystérieux acronyme O.M.I.T., à savoir One Moment In Time, mini-série qui fera enfin la lumière sur les évènements qui ont conduit Peter et Mary Jane à ne jamais se marier (Pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est le nouveau statu quo de Spiderman depuis que Mephisto a réécrit l'histoire à la suite de One More Day).
L'autre grand évènement était la mise aux enchères des accessoires du premier Iron Man par Propworx qui a permis à chacun de repartir selon son goût et son portefeuille avec un bout de l'armure Mark I, une robe de Pepper Potts ou encore une valise de missiles Stark Industries.
Chez les petits éditeurs, deux news ont attiré mon attention. La première chez Boom! Studio qui a confirmé le lancement d'une nouvelle série régulière inspirée de l'univers de H.P. Lovecraft, The Calling : Cthulhu Chronicles, et qui a l'air d'avoir un bon potentiel de source d'inspi pour un certain nombre de gardiens des Arcanes. L'autre annonce vient de chez IDW et non ce n'est pas la confirmation du crossover 30 Days of Night/X-Files, mais quelquechose de beaucoup plus inattendu et surprenant, le lancement d'une nouvelle gamme de comics Donjons & Dragons! On nous y promet une première série reprenant l'univers de base de Donj', suivie très vite par une autre ayant pour décor les déserts arides de Dark Sun, avant de s'attaquer au gros morceau que seront les Royaumes Oubliés. En plus de ces inédits, on devrait voir ressurgir des rééditions des anciennes séries D&D, un peu à la manière de ce que Dark Horse avait fait pour Conan, quoiqu'on ne sache pas encore lesquelles exactement (mais de mon côté je croise les doigts pour une intégrale des Forgotten Realms publiés chez DC à la fin des années 80).
Si vous voulez en savoir plus, Newsarama a rassemblé tous ses articles sur la convention sur une même page, ce qui devrait vous éviter de trop vous creuser la tête pour trouver ce qui vous intéresse.
2 commentaires:
cool, tu es tombé dans mon piège Webmestre... je savais que tu ne résisterais pas à ma béotienne provocation.
Latveria for ever...
Fatalis me saoûle... toujours en train de pleurer après sa moman.
Il m'énerve comme le surfer d'argent et en plus il est moins style !
A mort Doom ! Vive Magneto !
----- X-Men vaincront -----
Enregistrer un commentaire