mardi 18 avril 2017

Le Journal de Yarmuth le Brun



Dans la chambre dévastée en face de la bibliothèque, dépassant sous les débris de l’autel brisé, les restes à demi calcinés d’un petit carnet attire l’œil de Thormund. Son insatiable curiosité aussitôt éveillée, il traverse le couloir d’un bond pour s’emparer de ce qui se trouve être le journal de Yarmuth le brun.






Flamerule 14, Année des brumes rampantes,1283 DR (Jour 1)

Comme je suis heureux d’être enfin aux côtés de Morienus. Toutes les rigueurs de mon voyage en valaient bien la peine. Les premiers aperçus de ses travaux dépassent de loin les attentes que notre fascinante correspondance avait fait naître.

Et quel bonheur inégalé de sentir la subtile rigidité de ma chair, délicieuse étreinte de Myrkul, signe de son approbation indubitable !



Flamerule 17, Année des brumes rampantes, 1283 DR (Jour 4)

Un rêve, une vision ! Jamais mon sommeil ne fut porteur d’autant de signes et de messages. Morienus les a interprétés immédiatement. La fièvre de l’inspiration divine s’est bel et bien emparé de lui.



Flamerule 22, Année des brumes rampantes, 1283 DR (Jour 6)

Après deux jours de travail intense sans sommeil, Morienus a enfin parlé. Quel génie ! La voie de la liche est une impasse, Larloch l’usurpateur l’a transformé en une piège inextricable au seul profit de sa rune inversée. Quelle infamie ! Comment a-t-il osé dévoyer ainsi les saints enseignements de mon maître ?

Mon rôle n’a jamais été aussi clair. Ma mission auprès de Morienus nous libèrera tous de cet impensable asservissement.



Flamerule 25, Année des brumes rampantes, 1283 DR (Jour 12)

Sans phylactère la nécrose s’en trouve décuplée. Les corps humains sont trop fragiles, Morienus veut les remplacer par ses propres créations. Idée brillante.



Eleasias 26, Année des brumes rampantes, 1283 DR (Jour 44)

Frustration ! même démantelés et réassemblés pour n’en garder que le meilleur, les corps de barbares ne résistent pas mieux aux flux nécromantiques nécessaires pour éviter la dégradation des esprits.

Je ne cesse de répéter à Morienus qu’il faut maintenant qu’il cesse d’écouter sa peste de femme : il nous faut travailler sur des hommes vivants. Les cadavres qu’il achète à Kinukki sont déjà pollués par les manipulations de leurs satanés shamans.



Eleint 4, Année des brumes rampantes, 1283 DR (Jour 52)

Quelle erreur c’était d’envoyer Mathilda tenter d’amadouer Kinukki. Il était évident qu’elle n’essayerait jamais de le convaincre de bonne foi de nous livrer ses prisonniers. C’est vers la tribu du loup qu’il faut envoyer des émissaires, mes visions sont limpides à ce sujet. Ceux du phoque sont sous le regard de Valkur, ils n’ont pas la liberté d’esprit dont nous avons besoin. Mais Morienus n’a pas l’esprit clair quand il s’agit de sa femme.



Eleint 27, Année des brumes rampantes,1283 DR (Jour 75)

Comme je l’avais prévu la collaboration avec les barbares a été un échec lamentable et il ne faut pas compter sur l’incompétence crasse de cet imbécile de Derek pour trouver une autre solution. Ses jours sont comptés de toute façon maintenant que Mathilda s’est lassé de lui.



Marpenoth 4, Année des brumes rampantes,1283 DR (Jour 83)

Morienus a eu une illumination en examinant les fiélons qu’il a invoqués pour lui ramener de nouveaux sujets d’expérience. Il veut tenter de remplacer la chair humaine par de la chair démoniaque. Est-ce là folie ou génie ? ô Myrkul, donne moi la sagesse de trouver la réponse.



Uktar 21, Année des brumes rampantes,1283 DR (Jour 130)

J’en suis presque mort de faim, mais mon jeûne mystique a porté ses fruits et mon seigneur m’a murmuré un nom. Un nom terrible. Un nom puissant. Un nom véritable.

Morienus aura enfin ce qu’il veut et les mensonges de ce maudit Derek cesseront enfin de lui empoisonner l’esprit.



Nightal 10, Année des brumes rampantes,1283 DR (Jour 150)

Mathilda a fui, sans nulle doute pour rejoindre son amant, quoique de cela Morienus n’en a que faire. Ce qui le rend fou de rage c’est qu’elle soit partie avec le grimoire contenant toutes ses recherches. Pourtant je l’avais mis en garde, j’avais bien vu que la présence du démon la terrifiait au-delà de toute raison.



Nightal 14, Année des brumes rampantes,1283 DR (Jour 154)

 Toutes nos tentatives de clairvoyance ont échoué. Valkur est tout puissant sur la mer gelée, c’est peine perdue.



Hammer 19, Année des étoiles mourantes,1284 DR (Jour 189)

Morienus a lancé Errtu lui-même à la poursuite de sa femme. Le fou ! ne se rend-il pas compte de l’insulte qu’il lui fait de le rabaisser ainsi au rang d’un vulgaire limier. Myrkul sait quelle erreur cela constitue et je sens sa rancœur de voir son don traité avec aussi peu de reconnaissance.

J’ai beau supplier, Morienus ne veut rien entendre. Derek l’aura monté contre moi avec sa langue de vipère. Oh comme je le hais !



Alturiak 14, Année des étoiles mourantes,1284 DR (Jour 214)

La folie de Morienus nous aura tous conduit à notre perte. Errtu a déchainé le feu des enfers sur la mer gelée. La fonte de la glace a tout inondé et la toundra n’est plus qu’un cloaque boueux où rien ne subsiste.

La tour nord s’est effondrée hier. Le cercle est brisé. Errtu est libre. Que Myrkul nous protège !



Mirtul 23, Année des étoiles mourantes,1284 DR (Jour 316)

Cela fait trois mois aujourd’hui qu’Errtu nous a enseveli dans cette tombe. Morienus est cloitré dans son laboratoire, protégé jour et nuit par son servile laquais. Derek fait encore une fois preuve de son insupportable bêtise en s’imaginant que son maître pourra le ramener à la surface.  Il faut bien au contraire nous débarrasser de lui si l’on veut briser les barrières qui nous retiennent.



Eleasias 18, Année des étoiles mourantes,1284 DR (Jour 402)

J’ai échoué. J’ai bien mal placé ma confiance dans cet ivrogne de sergent. Derek a découvert notre complot. Déjà les quelques séditieux que j’avais gagné à ma cause ont été plongés tête la première dans les oubliettes et je sais que je suis le prochain. Je les entends déjà qui enfoncent ma porte. Mais ils regretteront bientôt d’avoir cru pouvoir porter la main impunément sur un serviteur de Myrkul tel que moi. La mort est mon alliée, elle me donnera la force de leur faire payer. Qu’ils soient maudits, oui, qu’ils soient maudits pour l’éternité et au-delà !









                                                                                      
 


Aucun commentaire: