Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 13
Avec
Faerdhallarlasar
"Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui aurait pu être un
prince déchu de Laerakond
Kri Shanu, Le moine qui
marche sur les eaux
Ender Darowdryn, Le barde qui sait comment jouer de l’ambition des dragons
Avant de se présenter devant Vendemniharan, Ender s’assure
que leur petit groupe aura bien tous les aspects d’une authentique délégation
du culte du dragon. Kri et lui portent encore leurs uniformes de dragonclaws
mais la mise de Rka est plus problématique. Heureusement le barde est un expert
du déguisement et par quelques retouches savamment dosées, quelques pierres
précieuses par ici, un peu de maquillage par là pour faire ressortir les
écailles rouges qui descendent le long de la nuque du paladin, il métamorphose l’aventurier
austère en un exotique et ambitieux prince drakéide déshérité en quête de
revanche.
Un silence étrange pèse sur le domaine du seigneur des
araignées, comme si toute vie avait été éradiquée entre les branches de ses
arbres. La nurserie est pourtant un endroit tout à fait industrieux. Des
dizaines de profondes fosses y sont creusées, toutes couvertes d’une épaisse
couche de toile d’où émergent parfois encore les restes momifiés des
malheureuses victimes que les ettercaps y ont jetées en pâture aux minuscules
araignées qui y grouillent. Menés par Klorklic, leur présence ne provoque
heureusement aucune alarme parmi les congénères de leur guide.
Ils parviennent enfin au cœur du domaine où se prélasse la colossale forme du maître des lieux, endormi sous une couche de toiles constellée de ses venimeux serviteurs. Mais cette apparente placidité n’est qu’un leurre. Arrivés à portée de voix, le sol sous leur pied se révèle comme un tapis de milliers d’araignées qui s’agitent en tous sens autour d’eux pour les restreindre à leur position de quémandeurs alors que Vendemniharan tourne un œil jaune suspicieux vers eux.
Rka lui adresse une révérence en se présentant comme un
des séides des empereurs dragons de Laerakond resté coincé sur ce monde après
la seconde fracture et cherchant à reconquérir son pouvoir perdu en épousant
les desseins du culte. Le dragon accueille la litanie de ses titres avec un
bâillement d’ennui, exhalant au passage un filet de gaz empoisonné. Ender prend
aussitôt la suite pour exposer la raison de leur venue. Il révèle ainsi qu’ils
représentent une faction du culte rivale de celle de Neronvain qui compte
déposer le wyrmspeaker vert afin de faire basculer la balance du pouvoir un peu
plus dans leur direction. Bien sûr quiconque les aidera dans ce projet verra sa
position grandement renforcée quand viendra l’heure de se partager la
domination du monde après le retour de Tiamat, tandis que ceux qui comme
Chuthaumglaroth auront choisi le mauvais camp pourrait bien eux aussi se voir
remplacer dans la nouvelle hiérarchie qui sera mise en place. Cette perspective
est suffisamment alléchante pour que le dragon vert se redresse, dérangeant les
grappes d’araignées blotties sous ses ailes qui se désagrègent comme des fruits
trop mûrs pour être remplacées aussitôt par une nouvelle vague de créatures qui
grimpent le long de ses flancs. Vendemniharan est prêt à saisir l’opportunité
de se placer dans le glissement de pouvoir potentiel qui se présente devant
lui, mais pour autant il ne veut risquer aucune de ses positions actuelles. Il
ne tentera donc rien directement contre son seigneur mais il ne s’opposera pas à
ce que Klorklic l’ettercap mène les aventuriers jusqu’au repaire de
Chuthaumglaroth dont il lui aura au préalable révélé l’emplacement. Si les
choses devaient mal tourner, il nierait bien évidemment avoir eu connaissance
d’un quelconque complot et tout le blâme devra retomber sur le malheureux Klorklic
qui aura agi de sa seule initiative. Vendemniharan allonge donc son coup
serpentin vers l’oreille de l’ettercap pour lui donner ses indications. Un
ballet d’araignée parcourt sa gueule alors qu’il susurre ses menaces à
l’oreille de son serviteur, et pour la première fois les héros décèlent l’ombre
d’une émotion dans les yeux de l’homme arachnide, celle d’une terreur viscérale
à l’idée d’encourir le courroux du dragon. Vendemniharan les congédie ensuite
mais il les autorise à prendre du repos sur ses terres, à l’abri des regards
des innombrables espions animaux qui pullulent au-delà des limites de son
domaine.
Le lendemain, Klorklic les mène une nouvelle fois à travers la forêt jusqu’à une grande cascade derrière laquelle est dissimulée l’entrée de l’antre de Chuthaumglaroth. L’ettercap s’arrête dès qu’il entend le fracas de la chute d’eau car il ne veut pas risquer de se faire repérer par les drakes gardiens qui patrouillent les alentours. Pour contourner le problème, Rka rend tout le groupe invisible. Il transporte Ender par la voie des airs pour plonger à travers le rideau de la cascade grâce à ses ailes de platine. Kri suivra peu après en courant sur l’eau pour remonter le ruisseau sans risquer de croiser les chiens draconiques qui se terrent dans les fourrés. Les drakes ne sont cependant pas les seules sentinelles, un ettin somnole dans la grotte qui sert de vestibule au repaire partiellement inondé du dragon.
L’éclaboussure causée
par le passage en force des héros sort la tête censée monter la garde de sa
torpeur. D’une gifle le monstre réveille sa deuxième tête qui n’est pas ravie
d’être ainsi arrachée à ses rêves. L’alarme se mue ainsi rapidement en dispute
entre les deux têtes de l’ettin qui ne trouve aucune trace des intrus
invisibles qui ont troublé leur tranquillité. Kri profite de la rixe pour se
glisser lui aussi à l’intérieur, découvrant sur son chemin la passerelle
amovible couverte que le géant a la charge de pousser sous la chute d’eau pour
permettre le passage des hôtes humanoïdes du dragon. A tâtons, les aventuriers
se rejoignent au fond de la grotte et s’engagent dans les immenses galeries
légèrement luminescentes qui s’enfoncent sous terre devant eux.
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