mardi 13 mai 2025

Désastre sur la neige

  


HAUTS ELFES
VS
GUERRIERS DU CHAOS



La neige craquait sous les sabots de l'élégante monture de Finrael alors qu'il contemplait la plaine désolée qui s'étendait devant lui. Il avait suivi jusqu'ici les augures qui lui avaient révélé qu'un désastre couvait dans cette région reculée du pays des trolls.   



Une escouade de Lions blancs avait guidé son escorte de vaillants Heaumes d'argent menés par le jeune prince Gilgalas à travers la nature hostile, tandis que de mystérieux guerriers fantômes fouillaient en silence les forêts alentour et que Morthrond son fidèle aigle géant tournoyait dans le ciel à la recherche du moindre indice. 



C'est ainsi que les elfes s'approchèrent d'un étrange monument sculpté en forme de crâne et irradiant une atmosphère malsaine. Aussitôt les archers se positionnèrent autour du monticule, déployant même une de leurs fameuses balistes à répétition pour couvrir la plaine. 



Ces précautions ne furent malheureusement pas vaines. Une figure émaciée au regard fou ,  juchée sur un colossal destrier ,apparut à l'horizon, comme sorti de nulle part . Puis des hurlements de rage se firent entendre et une bande de guerriers brandissant la bannière de Khorne le rejoignit, suivis d'une meute de molosses couverts de pointes et enfin de chars de guerre aux roues hérissées de lames. Fendant cette foule rugissante, une ligne de chevaliers engoncés dans d'impressionnantes armures noires vint se placer en première ligne, les sabots de leurs montures labourant le sol d'impatience. Le sorcier dément leva alors son bâton et éructa une invocation impie. En réponse, la terre se déchira et la forme grotesque d'un gigantesque rejeton du chaos en surgit pour lancer la charge des adorateurs des dieux de la ruine. 





Finrael réagit aussitôt en déchaînant une tempête magique qui recouvrit le champ de bataille. Les rafales de vent et de grêle firent tanguer dangereusement les lourds chars des maraudeurs tandis que le sol immédiatement détrempé se transformait en une immense flaque de boue, rendant la progression des guerriers du chaos horriblement difficile. Une première volée de flèches et de traits de baliste s'abattit sur le rejeton du chaos sans lui faire la moindre égratignure, tandis que les guerriers fantômes décimaient la meute de chiens depuis l'abri des arbres. 



Leur résolution fermement soutenue par le courage d'Aenarion, les lions blancs avancèrent vers l'ennemi tandis que les Heaumes d'argent restaient légèrement en retrait. Cet excès de timidité allait leur être fatal. Le sorcier du chaos parvint en effet à dissiper la tempête et, libérés de cet obstacle les chevaliers élus vinrent percuter la cavalerie elfe. Les réflexes surhumains de Gilgalas lui permirent de frapper malgré tout le premier, mais privés de l'élan de la charge, ses coups ne parvinrent pas à trouver le défaut des armures chaotiques. les lances des chevaliers élus furent bien plus efficaces et les elfes durent céder du terrain.  Les lions blancs n'eurent pas plus de succès face au rejeton chaotique et même si leur moral ne pouvait rompre, ce ne fut pas le cas de leurs corps qui furent dévorés jusqu'au dernier. 



Jaillissant de la boue, un char fonça tout droit vers Finrael. Morthrond tenta de s'interposer pour sauver l'archimage, mais l'aigle fut réduit en charpie par l'attelage hérissé de lames qui percuta tout de même sa cible au bout de sa course. Jeté à bas de son cheval et assommé pour le compte, Finrael ne vit pas la fin de la bataille.  

Un instant, la vaillance de Gilgalas laissa croire que le vent pouvait encore tourner. Pulvérisant les guerriers du chaos les uns après les autres grâce à la magie de son anneau de furie, il parvint à les faire reculer. L'attaque de flanc des guerriers fantômes manqua même de briser la ligne du chaos, mais les chevaliers élus étaient trop obstinés pour s'enfuir. 

Le pire jet de blessure de l'univers


Encerclé de toute part, Gilgalas se battit encore un moment seul contre tous, parant un déluge de coups absolument improbable, mais tout son courage ne suffit pas et le jeune prince finit par rejoindre ses compagnons dans la mort, scellant la défaite des elfes. 



 Quand Finrael revint à lui, porté par le dernier archer survivant après que ses frères d'armes se soient sacrifiés pour lui permettre de fuir, il ne put que constater le désastre qu'on lui avait prédit, car au dessus du carnage qu'il laissait derrière lui tournait désormais les terrifiantes silhouettes des dragons du chaos que le sorcier venait de réveiller. Il devait désormais se hâter de retrouver la flotte qui l'avait accompagné jusque sur ces rivages maudits et prévenir le prince Anariel que la prochaine bataille qu'il devrait mener serait encore plus rude que celle qui venait de lui enlever son jeune frère Gilgalas. 


Mourir pour la Rancune


HAUTS ELFES
VS
NAINS


Anariel avait scellé son griffon pour répondre à l'appel de son vieil ami Leorion, le capitaine des maîtres des épées de Hoeth, qui avait levé la milice de Saphery pour faire face à une expédition de nains revanchards bien décidés à les empêcher de remettre un pied sur les rives du vieux monde. 

 


Leorion et ses maîtres des épées se déploient à l'abri de la forêt suivis par Anariel et son griffon. Caladris le mage de la haute tour de Saphery prend la tête de ses lanciers entourés de deux détachements d'archers tandis qu'une puissante baliste à répétition est installée sur la colline qui surplombe le champ de bataille.  

 




En face, le throng nain du thane Gundrin le rancunier prend position dans la plaine. Le thane et ses guerriers des clans tient le flanc droit derrière un rideau d'arquebusiers. Les rangers de Bugman ont renoncé à l'embuscade pour tenir le centre de la ligne, tandis que la gauche est défendue par un canon et une escouade de dracs de fer. Enfin, un gyrocoptère se cache derrière la tour prêt à filer harceler l'arrière garde des elfes. 

 




Au tour 1, Anariel et les maîtres des épées avancent à couvert sur la gauche pour prendre le thane à revers, tandis que Caladris et ses lanciers avancent sous le feu nourri des nains. 

 


Au tour 2, Caladris invoque un pilier de feu qui grille quelques arquebusiers et rangers. En réponse le gyrocoptère décime la moitié des lanciers d'un tir de son canon à vapeur sans que les elfes ne cèdent à la panique.  

Trop prudent dans son avance, Anariel ne peut pas encore charger et doit faire effectuer une large boucle à son griffon pour se repositionner après avoir échappé de peu à un boulet de canon. 

 


Au tour 3, c'est au tour des maîtres des épées d'être frustrés de leur charge par une mauvaise orientation. Anariel en revanche se jette sur les arquebusiers qui détalent terrifiés. Les lanciers saisissent cette opportunité pour les rattraper et les mettre en pièces. Mais la fuite des nains a laissé Anariel seul face aux guerriers des clans qui en profitent pour le charger. L'impact est sévère mais sa graine de renaissance sauve l'elfe de ses blessures tandis que son griffon fait un carnage dans guerriers. Malgré leur surnombre, les nains n'emporte le combat que grâce à leur musicien et Anariel ne fait que céder du terrain. 

 


Au tour 4, les rangers chargent de flanc les lanciers qui préfèrent fuir pour se remettre en position plus tard. Malheureusement le gyrocoptère ne leur en laisse pas le temps. Ils sont rattrapés et massacrés. Malgré ses tirs répétés sur l'appareil nain, la baliste ne parviendra jamais à les venger. A l'inverse, les dracs de fer succombent aux salves précises des archers. La bataille bascule en revanche lorsque Leorion et ses maîtres des épées rejoignent enfin le combat contre les nains. Leur vivacité elfique leur permettent de découper les nains avant qu'ils puissent riposter et les assauts du thane ne tueront qu'un seul elfe en retour. Les nains doivent se replier en bon ordre, les elfes sur les talons. 

 


Au tour 5, Gundrin défie Leorion et remporte le duel mais la mort du général elfe ne suffit pas à compense l'anéantissement des derniers guerriers nains. Le thane doit encore reculer et le griffon d'Anariel se chargera de venger Leorion en abattant Gundrin pour offrir la victoire aux elfes.