mardi 13 mai 2025

Mourir pour la Rancune


HAUTS ELFES
VS
NAINS


Anariel avait scellé son griffon pour répondre à l'appel de son vieil ami Leorion, le capitaine des maîtres des épées de Hoeth, qui avait levé la milice de Saphery pour faire face à une expédition de nains revanchards bien décidés à les empêcher de remettre un pied sur les rives du vieux monde. 

 


Leorion et ses maîtres des épées se déploient à l'abri de la forêt suivis par Anariel et son griffon. Caladris le mage de la haute tour de Saphery prend la tête de ses lanciers entourés de deux détachements d'archers tandis qu'une puissante baliste à répétition est installée sur la colline qui surplombe le champ de bataille.  

 




En face, le throng nain du thane Gundrin le rancunier prend position dans la plaine. Le thane et ses guerriers des clans tient le flanc droit derrière un rideau d'arquebusiers. Les rangers de Bugman ont renoncé à l'embuscade pour tenir le centre de la ligne, tandis que la gauche est défendue par un canon et une escouade de dracs de fer. Enfin, un gyrocoptère se cache derrière la tour prêt à filer harceler l'arrière garde des elfes. 

 




Au tour 1, Anariel et les maîtres des épées avancent à couvert sur la gauche pour prendre le thane à revers, tandis que Caladris et ses lanciers avancent sous le feu nourri des nains. 

 


Au tour 2, Caladris invoque un pilier de feu qui grille quelques arquebusiers et rangers. En réponse le gyrocoptère décime la moitié des lanciers d'un tir de son canon à vapeur sans que les elfes ne cèdent à la panique.  

Trop prudent dans son avance, Anariel ne peut pas encore charger et doit faire effectuer une large boucle à son griffon pour se repositionner après avoir échappé de peu à un boulet de canon. 

 


Au tour 3, c'est au tour des maîtres des épées d'être frustrés de leur charge par une mauvaise orientation. Anariel en revanche se jette sur les arquebusiers qui détalent terrifiés. Les lanciers saisissent cette opportunité pour les rattraper et les mettre en pièces. Mais la fuite des nains a laissé Anariel seul face aux guerriers des clans qui en profitent pour le charger. L'impact est sévère mais sa graine de renaissance sauve l'elfe de ses blessures tandis que son griffon fait un carnage dans guerriers. Malgré leur surnombre, les nains n'emporte le combat que grâce à leur musicien et Anariel ne fait que céder du terrain. 

 


Au tour 4, les rangers chargent de flanc les lanciers qui préfèrent fuir pour se remettre en position plus tard. Malheureusement le gyrocoptère ne leur en laisse pas le temps. Ils sont rattrapés et massacrés. Malgré ses tirs répétés sur l'appareil nain, la baliste ne parviendra jamais à les venger. A l'inverse, les dracs de fer succombent aux salves précises des archers. La bataille bascule en revanche lorsque Leorion et ses maîtres des épées rejoignent enfin le combat contre les nains. Leur vivacité elfique leur permettent de découper les nains avant qu'ils puissent riposter et les assauts du thane ne tueront qu'un seul elfe en retour. Les nains doivent se replier en bon ordre, les elfes sur les talons. 

 


Au tour 5, Gundrin défie Leorion et remporte le duel mais la mort du général elfe ne suffit pas à compense l'anéantissement des derniers guerriers nains. Le thane doit encore reculer et le griffon d'Anariel se chargera de venger Leorion en abattant Gundrin pour offrir la victoire aux elfes.  

 


1 commentaire:

Tom a dit…

Voilà pour ce petit rapport de bataille. On s'est bien marré, je me suis foiré sur plein de choix de placement qui auraient vraiment pu me mettre dans la merde mais mon armée était quand même plus forte et les nains avaient peu de solution face à mon griffon donc je peux savourer ma victoire sans remords.