Après moults hésitations c'est désormais officiel, la prod de Spiderman 4 est interrompue pour de bon!
Cette fois-ci on ne parle pas de simple délai de réécriture ou de pause standard pour les vacances mais bel et bien de la rupture définitive entre Sony et Sam Raimi. Quoique ce dernier semble prendre la chose avec philosophie et se consacre déjà à sa prochaine adaptation de World of Warcraft sur grand écran, on ne sait pas si Tobey Maguire et Kirsten Dunst afficheront longtemps le même flegme en apprenant qu'ils ont été jetés avec l'eau du bain tels le proverbial bébé.
Vu la catastrophe qu'avait été le troisième opus, ce n'est malgré tout peut-être pas une si mauvaise nouvelle. Sony a d'ores et déjà annoncé que la license survivrait au départ de Raimi et consort au travers d'un reboot prévu pour l'été 2012, sorte de Spiderman Begins qui renverra Peter au lycée où il devra affronter tant sa carrière de justicier masqué que ses angoisses adolescentes.
Espérons juste qu'ils ne bacleront pas le projet uniquement pour éviter que Marvel récupère la license sous prétexte que Sony ne l'exploite plus.
2 commentaires:
et pour le réaliser, ils vont faire appel à qui ?
Patrick Alessandrin, le réal de Banlieue 13 Ultimatum ?
Ou un Yamakasi ?
Ou le premier Mexicain venu pote d'un pote de Rodriguez ? (ce sera toujours mieux qu'un Europacorporate, cela dit...)
Hollywood, c'est plus ce que c'était...
Ils font appel à Jean-Marie Messier je crois... il a envie de montrer qu'il n'est pas seulement un capitaine d'industrie visionnaire, ou un écrivain virtuose...
Bon Fr... heu, Eliades, quand te lances-tu à Hollywood pour réaliser ton premier long métrage ?
Enregistrer un commentaire