Wizards of the Coast l'a finalement annoncé officiellement, Star Wars SAGA et Star Wars Miniatures tireront leur révérance en mai prochain.
Encore une fois c'est le coût exorbitant que LucasFilm demande pour ses licenses qui est montré du doigt comme principal responsable de l'arrêt des deux gammes. Malgré le relatif succès de ces jeux, WotC considère qu'ils ne sont pas assez rentables, surtout en ces temps d'incertitude économique globale.
LucasFilm reste cependant intéressé par le développement de jeux de rôle basés sur l'univers Star Wars et semble être d'ores et déjà à la recherche d'un nouveau partenaire. Mais qui pourrait avoir les reins assez solides pour tenter l'aventure? Est ce que NECA oserait se mettre sur les rangs et lancer StarWarsClix? Est ce que West End Games reviendrait d'entre les morts pour relancer Star Wars D6? A moins que FFG ne casse sa tirelire pour décliner la license sur tous les supports du jeu sur table comme ils savent si bien le faire?
Une affaire à suivre en tout cas...
1 commentaire:
Georges Lucas est decidement passe d'idole incontournable a connard le plus rat de la terre en quelques annees.
Entre ses real' desastreuses de la suite de la saga, et sa cupidite minable pour des jeux qui doivent representer moins de 0.00001% de son chiffre d'affaire globale des produits derives...
Quel con.
Je le hais.
A present son echec est TOTAL.
Enregistrer un commentaire