lundi 1 février 2010

Blip! BlamBlamBlamBlam!!!BlipBlipBlipBlip!Aaaaaarrrrrrrrghhh.....Blip!

Juste un petite news en passant pour finir d'achever le peu de temps qu'il vous reste entre deux parties de Blood Bowl : une version informatique de Space Hulk est désormais disponible en freeware sous le pseudonyme charmant d'Alien Assault.
Bon ok, les développeurs du jeu n'ont pas la license officielle WH40K et ne peuvent donc pas utiliser les termes et les designs exacts de Games Workshop mais comme vous pouvez le voir sur les screenshots, ça reste très très proche. Et puis l'important c'est que les règles du jeu sont pour la première fois respectées à la lettre et que, d'après ce que j'ai entendu, l'IA est suffisamment fourbe pour coller la pression aux joueurs.
Bref, c'est old school, c'est gratuit et c'est disponible ici, on serait bien bête de s'en priver.

3 commentaires:

Shylock a dit…

Ouuuuu ... ca me chauffe bien ca.
Enfin !
Ce jeu me collait deja la pression avant...

Eliades a dit…

aie, ça y est, le blog est fini, on a fait un article avec un trademark games workshop dans le texte, leurs avocats vont nous bouffer...

C'est la Malédiction ! MALEDICTION !

Eliades a dit…

Sinon, pour les vieux fans du jeu... l'adaptation est parfaite... avec même de nouveaux mécanismes comme les cartes avec détecteur désactivé...

Mais. Soudain on s'aperçoit qu'une énorme partie du charme résidait dans le fait de buter des GENESTEALERS (et pas des "trucs") avec des SPACE MARINE (et pas des "mecs") en armure tactique Dreadnought dite "TERMINATOR". (chacun des mots précédents en majuscule équivaut à un procès pour toi, O blogmestre)

Bref, sans le background d'origine et les missions qu'on connaissait par coeur sur le Space Hulk "Sin of Damnation", c'est pas pareil, un peu comme du faux NUTELLA.

(vous croyez que Ferrero aussi nous fera un procès?)

La rumeur veut que certains aient téléchargé il y a un an la version totalement fidèle au jeu des mêmes éditeurs suédois, retirée en 48 heures du web pour cause de lettre-à-plasma de la part de GW.
Ces personnes doivent détruire cette version du jeu sous peine de représailles. Heureusement que je l'ai fait depuis longtemps !