En remettant de l'ordre dans mon disque dur, je suis retombé sur quelques éléments que j'avais rassemblés avant que mon ordi ne crashasse il y a deux semaines. La perspective d'avoir paumé plus de trois ans de docs persos à cause de ma capacité surnaturelle à procrastiner la plus élémentaire des sauvegardes externes m'ayant un peu grillé le cerveau, j'ai purement et simplement zappé l'existence même de ces images. Heureusement, elles aussi ont survécu à la charge des troyens sur mon antique et innocente machine (Pentium III inside, encore plus vieux que mon indestructible Nokia) et je peux donc fièrement vous inviter à monter dans ma DeLorean virtuelle pour aller sauver le passé du blog et faire ressurgir ce post du néant où il avait sombré...
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!
Le prochain super-héros de chez DC à avoir les honneurs d'une adaptation cinématographique sera Green Lantern. Pour ceux qui ne seraient pas familier du personnage, Hal Jordan, pilote de chasse téméraire et grande gueule, se retrouvera enrôlé malgré lui dans le Green Lantern Corps dont les membres sont chargés de faire régner l'ordre et la justice dans la galaxie. Son insubordination n'ayant d'égale que son héroisme, il s'attirera l'admiration de ses pairs mais suscitera la jalousie la plus sombre dans le coeur de son mentor qui ne supportera pas de voir l'élève dépasser le maître.
Même si l'univers de Green Lantern est propice aux histoires les plus épiques (Geoff Johns en fait d'ailleurs la démonstration chaque mois depuis qu'il a repris en main la série), ce sont surtout ses éléments pittoresques qui ont tendance à marquer les esprits comme les nombreux aliens bizarres ou ridicules que cotoie Hal Jordan (citons notamment Ch'p l'écureuil parlant, Chaselon dont le corps de boule à facettes est surmonté d'une splendide crête iroquoise ou Larvox qui ressemble à peu de chose près à une courgette pourvue de quatre jambes, six tentacules et un seul oeil) ou bien le look si particulier de Sinestro, l'archennemi de Green Lantern, à mi-chemin entre John Waters et Vincent Price.
Ajoutons à cela que Warner Bros semblait décidé à en faire un film tout public et que le rôle principal a été confié à Ryan Reynolds, plus connu pour ses rôles de comique de service qu'autre chose (Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine, Hannibal King dans Blade : Trinity), on pouvait donc légitimement craindre le pire.
Heureusement, les premiers concept arts des personnages sont sortis et sont plutôt rassurants puisque l'angle visuel semble devoir éviter l'aspect cartoony et burlesque pour s'ancrer dans des visions beaucoup plus réalistes des personnages. On a pu ainsi découvrir un aperçu d'Abin Sur, l'extra-terrestre qui a fait don de son anneau à Hal Jordan ; Tomar-Re, meilleur ami d'Abin Sur et membre éminent du GLC ; Kilowog, le sergent instructeur des rookies du GLC ; Ganthet, un des Gardiens de l'univers qui dirigent le GLC ; et enfin Sinestro, mentor et futur ennemi juré de Green Lantern.
Abin Sur et Tomar-Re
Kilowog
Ganthet
Sinestro
J'espère juste que le scenar sera à l'avenant et que Marin Campbell (Casino Royale) arrivera pour une fois à aller un peu plus loin qu'une simple Origin Story pour explorer plus en profondeur les richesses du Green Lantern Corps.
3 commentaires:
aaaah...
ben voilà !
ce post c'est du lourd de chez lourd !
je m'incline avec sincérité cette fois, O Webmestre, et non avec la fourberie d'un Fu Manchu cachant sous sa courbette une vile lame torsadée.
je n'attends vraiment rien de ce film pour ma part, donc je suis déjà bien disposé pour l'apprécier.
Moi ce qui m'effraie dans ce post c'est quand notre webmestre vénéré précise ceci: "Ajoutons à cela que Warner Bros semblait décidé à en faire un film tout public"... Alors que Fantastic Four résonne encore dans ma tête...
Enregistrer un commentaire