lundi 30 mai 2011

Un petit air de matin de Noël...

G4 TV nous offre un joli déballage de la grosse boiboite du nouveau jeu de chez Wizards of the Coast, Conquest of Nerath. Pour faire simple, il s'agit d'une sorte de Risk avec des vrais morceaux de donjons et de dragons dedans pour pimenter un peu la sauce. Le point positif c'est que c'est effectivement bourré de pleins de zoulis figs plastiques pour représenter ses armées d'elfes corsaires ou de vilains nécromants sur un plateau de jeu un peu trop sobre à mon gout mais qui bénéficie au moins d'une carte assez sympa.
J'attends de voir vraiment la gueule des règles mais pour l'instant je suis un peu déçu, ça manque de tokens, de cartes d'évènements et autres petits bidules funs auxquels les jeux FFG ont fini par m'habituer et que Wizards avait intégrés dans ses précédents jeux de Dungeon crawling.
Bref c'est donc une présentation rapide du jeu qui ne me donne pas plus envie que ça mais qui vaut surtout pour sa partie test finale gangsta-style qui m'a bien fait marrer.

Aucun commentaire: