vendredi 7 décembre 2018

L’ATTENTAT DE TALEUCEMA



L’attentat de Taleucema
Session Star Wars #10

Date : 27-Nov-2018

Avec :
Hyabu, à son tour protecteur de Meera
Cornell Quantarus, qui sait rassurer Alto
Meera, qui suscite l’intérêt marqué d’un Grand Amiral
Piy Zagzoad, qui met le feu à la foule
Aqualto Fudah (‘Alto’), l’agile padawan désormais recherchée
Zayne Bentaroo, redoutable combattant à l’apparence de clone

Lieu(x) :
Saleucami


[Flashback]
Quelques jours avant la Fête de l’Automne, c’est la mine sombre que l’équipage se présente à la demeure du Magistrat Raïss Sipal, luxueuse maison du quartier des notables de Taleucema. Hyabu et ses co-équipiers accompagnent le retour du corps végétatif de Venlana auprès de sa famille, sous les larmes des membres de la maisonnée. Le maître des lieux accueille l’équipage avec un mélange de grande tristesse et de remerciements éternels pour le rôle joué dans sa libération, malgré un dénouement tragique. Sa femme ne peut être présente, la douleur l’ayant poussé à se mettre en stase.

Raïss Sipal

Après avoir cerné que l’équipage n’est pas lié de manière proche avec les derniers ‘amis’ de Venlana, il déverse sa colère froide à l’encontre de Graf Lind, qu’il accuse de tous les maux, et notamment d’avoir faire perdre la raison à sa fille. Cornell tente d’apaiser Raïss Sipal en l’assurant des derniers mots d’affection de Venlana envers son père, mais ce mensonge ne lui attire qu’un regard courroucé de Meera. Zayne et Cornell ont beau tenter de raisonner Raïss Sipal sur la justesse potentielle de la cause défendue par Graf Lind et Venlana, seul le récit par Hyabu des conditions de la capture et de détention de Venlana, révélant la nature de ses ravisseurs impériaux, semble le faire légèrement vaciller. Le récit des tortures subies par Venlana ravive des souvenirs douloureux à Alto, elle qui avait particulièrement ressenti sa détresse face à la mort qui lui faisait face et cherche un peu de réconfort dans le regard de Zayne. Au moment de prendre enfin congé, ce dernier est retenu par Raïss Sipal qui demande vengeance contre Graf Lind, et Zayne tente à nouveau de le raisonner – sans succès. Qui sait ce que Raïss Sipal tentera contre Graf Lind dans les jours à venir ?
[/Flashback]

L’heure du combat rituel de la Fête de l’Automne approche et la tension monte dans l’arène, totalement remplie par un public enthousiaste. L’équipage, installé dans une belle loge privative, profite des projections holographiques des anciens combats du Clone d’une part, et de la Gladiatrice d’autre part. Dans la tribune officielle se trouvant en face, l’équipage peut à loisir observer l’ensemble des Magistrats présents ainsi qu’un nombre élevé d’officiers supérieurs impériaux. L’entrée des combattants déclenche des hurlements hystériques qui redoublent bientôt au signal du début du combat, Piy dominant la foule environnante par ses « Clone ! Clone ! » très démonstratifs. Très nerveuse, Alto ne peut que s’accrocher désespérément au poignet de Cornell, qui lui prodigue quelques caresses rassurantes sur la main. Les combattants se jaugent sur les premières passes d’armes, les parades se succèdent et Zayne – sous son armure de clone – semble maîtriser la puissance démonstrative de la Gladiatrice.

Au milieu de la tribune officielle, Meera repère un Grand Amiral impérial Chiss, chose pour le moins inhabituelle. Comme mu par un pressentiment puissant, ce dernier pose très vite son regard perçant sur Meera, qui ne sait plus si elle doit rester assis en face de lui ou se lever pour quitter l’arène. Bientôt, l’aide de camps de l’officier se présente dans la loge de Hyabu, qui resserre son étreinte sur son (ex- ?) compagne dans un mouvement protecteur. Malgré les tentatives de déstabilisation démonstratives de Piy, l’aide de camp transmet à Meera son message d’invitation personnelle à se rendre auprès du Grand Amiral Thrawn. Après un instant d’hésitation, Meera se lève à la suite de l’aide de camps impérial, bientôt suivi à distance par Hyabu. Cherchant un prétexte pour pouvoir s’approcher de la tribune officielle tout en gardant un œil sur Meera, Hyabu demande à parler à Raïss Sipal, mais ses mots de condoléances irritent le père de Venlana qui semble étrangement à la fois surveiller son environnement large et vouloir garder une discrétion absolue sur la situation de sa fille – officiellement ‘malade’ – face à ses pairs ici rassemblés. Pendant ce temps, Meera, désarmée à l’entrée de la tribune officielle, se retrouve aux côtés du Grand Amiral Thrawn qui entame une discussion pleine de sous-entendus que seule la Chiss peut saisir, et qui lui annonce soudain qu’elle devra le rejoindre sur son navire dès la fin de la cérémonie.

Le combat continue dans l’arène et le Clone / Zayne semble petit à petit prendre le dessus sur une Gladiatrice amorphe qui subit totalement le déroulement de l’action, quand soudain le couteau de Zayne se coince dans un repli du scaphandre de son adversaire. Réagissant immédiatement, la Gladiatrice porte un coup à l’arme, dont la lame casse net, laissant Zayne désarmé et avec peu d’options. Alto est désormais tendue à l’extrême, sur ses appuis, la main sur la garde de son sabre… mais Zayne réussi de manière inattendue à désarmer la Gladiatrice, se lançant alors dans une sorte de corps-à-corps grotesque. La foule réclame à grande voix de nouvelles armes pour les combattants, lorsque qu’un individu masqué jailli au pied de la tribune officielle et y fixe un détonateur. L’explosion qui suit balaye une grande partie de la tribune officielle et son souffle met à terre jusqu’à l’équipage pourtant assis de l’autre côté de l’arène. Aussitôt, des tirs nourris de blasters partent des hauteurs de l’arène en direction des Magistrats et officiers impériaux encore sonnés, un groupe armé de Pantoriens était visiblement à la manœuvre.

Un indépendantiste pantorien


C’est le chaos dans les gradins. Toujours dans le carré VIP, Meera reprend immédiatement ses esprits, file récupérer ses armes et attrape Hyabu pour fuir par l’issue vers l’extérieur, ayant repéré le mouvement rapide d’Alto qui descend vers l’arène en courant littéralement sur le petit muret séparant les loges. Ayant bientôt rejoint Zayne devant la porte d’accès aux souterrains de l’arène, Alto échange un regard de connivence avec son ‘frère’ et, sans échanger un mot, tous deux sortent leurs sabres laser et entament un découpage en règle de la lourde porte, sous le regard médusé de la Gladiatrice. Dans la confusion, Piy descend également dans l’arène, sort son arme de poing et se dirige en courant vers la tribune officielle, mais il y est accueilli par des tirs nourris, les impériaux s’étant regroupés et lançant désormais une contre-attaque. Piy ne peut donc que tourner les talons au plus vite pour rejoindre les padawans et leur nouvelle issue. Faisant de son mieux pour avancer au travers de la foule en panique, Cornell rejoint une issue vers l’extérieur, et rejoint l’ensemble de l’équipage qui se rassemble dans une ruelle à l’écart de l’arène désormais encerclée par des troupes des forces planétaires de sécurité. Tancés par le reste de l’équipage pour leur manque de prudence, Alto et Zayne ne peuvent que hausser les épaules, car qui sait ce qui aurait pu attendre le reste de l’équipage au niveau des issues normales ? Mais le visage d’Alto désormais en boucle – et sous tous les angles – sur les écrans Holonet indique clairement que les prochaines heures seront compliquées pour fuir l’astroport.

L’équipage se scinde en deux. Hyabu, accompagné de Cornell et Piy, se dirige vers l’astroport pour reprendre possession du Rokh, pendant que Meera, Zayne et Alto – rapidement grimée par ses compagnons sous une robe à capuche et un masque de respiration – tentent une sortie de l’astroport sur un speeder de location. Dans les deux cas, il faut passer un barrage filtrant de forces planétaires et impériales, option écartée rapidement par les occupants du speeder. Malgré l’obsolescence de nouvelles identités fournies par Graf Lind, Hyabu et Cornell arrivent pour leur part sans encombre à embobiner les gardes et Piy peut remettre son speeder-bike en sécurité dans le Rokh. Toutefois, un blocus en cours sur l’astroport rend tout départ impossible dans l’immédiat, et il faut attendre un peu avant de pouvoir se déplacer.

Pendant ce temps en ville, Meera ne peut que constater la disparition de Taleo de ses lieux de fréquentation habituels, rajoutant encore plus de dépit chez Hyabu et Piy qui pleurent amèrement la perte de leurs paris. Considérant l’avis de recherche posé sur Alto, Meera propose par communicateur à Hyabu que les deux groupes se retrouvent à la demeure de Raïss Sipal, où il sera a priori plus simple d’embarquer Alto. A la nuit tombée, le speeder se présente à l’entrée du quartier des notables, où les forces de sécurité planétaires ont également établi un barrage. Le groupe ne peut plus reculer, et il faut tous les charmes de Meera, le pouvoir de confusion d’Alto, et la persuasion de Zayne concernant la santé respiratoire fragile de cette dernière pour passer le barrage. Une fois encore, les fausses identités de Graf Lind se révèlent périmées.

Les deux groupes se retrouvent dans la demeure de Raïss Sipal qui semble désertée, mis à part la surveillance d’un droïde majordome. Un verre à la main et sidéré, l’équipage ne peut que regarder les images de l’attentat passant en boucle, et c’est bientôt le visage de Hyabu qui apparaît également parmi les avis de recherche. Travaillés par des doutes au sujet du rôle véritable de Raïss Sipal dans l’attentat du jour, Meera et Hyabu décident de visiter le bureau à l’étage, après que Cornell ait entrepris de détourner l’attention du droïde, incollable sur l’ensemble des espèces végétales et animales présentes dans la serre… Dans l’attente d’une catastrophe éventuelle, Alto prend possession du poste de pilotage du Rokh et Piy s’installe à une tourelle, au cas où… Dans le bureau, un droïde de combat en veille empêche toute fouille rapide du lieu. En voletant le plus discrètement possible, Hyabu entreprend d’examiner le contenu de la pièce, sous la couverture attentive de Meera qui exhibe désormais deux énormes blasters à l’apparence ‘vintage’. Hyabu ramasse un appareil enregistreur posé négligemment sur le bureau, sans déclencher de réaction du droïde, quand un appel semble parvenir sur l’ordinateur voisin. Le Capitaine décide alors d’appuyer sur le clavier pour prendre l’appel, sans se faire voir, et une voix répète plusieurs fois « Monseigneur ? » avant que le droïde de combat ne sorte de sa léthargie. Hyabu prend littéralement ses ailes à son cou, alors que Meera fait feu sur le droïde, qui réplique et blesse le capitaine dans le dos. Hyabu est projeté au sol, quand Zayne, du bas de l’escalier, exécute un saut périlleux magistral pour couper la route au droïde, mais ce dernier est abattu par Meera in extremis. C’est alors que Cornell note l’arrivée d’une navette de plaisance de l’autre côté de la demeure. Serait-ce le retour au bercail de Raïss Sipal ?


Aucun commentaire: