vendredi 7 décembre 2018

LE SABAC, LA COURTISANE ET LE VIDEUR


Le sabac, la courtisane et le videur
Session Star Wars #8

Date : 14-Nov-2018

Avec :
Cornell Quantarus, toujours à l’aise à une table de sabac
Nir Stone, qui prend un engagement solennel
Piy Zagzoad, le virevoltant pilote du dernier vol du Sirius
Aqualto Fudah (‘Alto’), qui révèle les raisons de sa haine des impériaux
Zayne Bentaroo, qui montre la voie vers des choix plus éthiques que d’autres
DD-13, le droïde qui se sent une carte-mère de sliceur

Lieu(x) :
Sélendé
Teufel
Saleucami


Au-dessus de Sélendé, la situation a l’air compliquée pour la flotte impériale aux prises avec celle de la Reine Pirate. Le gros croiseur impérial a rapidement disparu dès le début des combats, alors que le petit croiseur (sur lequel le Rokh était retenu) est désormais très endommagé. Un rayon tracteur très puissant issu du vaisseau amiral de la Reine Pirate (un star destroyer de classe Venator de l’Ancienne République) attire inexorablement le Rokh, qui se débat au maximum de sa capacité après avoir déjà subi des dommages sérieux par la chasse des pirates. La situation semble désespérée, lorsque l'arrivée inopinée du Sirius, piloté avec brio par Piy, crée une diversion bienvenue parmi les essaims de chasseurs de la Reine Pirate. Sur le Sirius, DD-13 tente de pirater les commandes du rayon tracteur à distance, alors qu’un commando 'suicide' impérial accoste par chasseur TIE sur le vaisseau-mère de la Reine Pirate. Alors que Hyabu pare au plus pressé dans les entrailles du Rokh, Alto entame des manœuvres de pilotage complexes qui finissent par libérer le Rokh du rayon tracteur (DD-13 restant quant à lui convaincu que c’est son piratage qui a fait effet).

Dans la confusion, les deux vaisseaux peuvent fuir vers la surface de Sélendé pour de premières réparations de fortune. Il faut notamment désosser le Sirius pour pouvoir transférer l'hyperdrive sur le Rokh, celui d’origine ayant disparu. Sous pression, un départ rapide pour Teufel est décidé, pour échapper d’une part à d’éventuelles recherches menées par la Reine Pirate, et pour d’autre part mener des réparations d’envergure sur le Rokh, dont l’état attriste Hyabu. Il faut enfin récupérer de la navette secondaire confiée à Clemato. Après cette pause bienvenue, un gros voyage (2 semaines) vers Saleucami est initié, à la recherche du commandant de l’Alliance Rebelle Graf Lind. Ce long trajet est l’occasion pour chacun de reprendre ses marques dans le Rokh et d’y retrouver ses affaires personnelles. Cornell en profite également pour sonder les deux jeunes padawan sur leurs motivations et intentions. Zayne et Alto révèlent quelques sombres éléments de leur passé, où ils ont semble-t-il échappé à un massacre de leur orphelinat 15 ans auparavant. Si Zayne était très jeunes (4-5 ans) à cette époque, Alto en garde des souvenirs plus vifs, ce massacre lui ayant laissé une haine tenace des troupes impériales et de celui qui les menaient sur place... Zayne conclut en affirmant que les propos de Venlana concernant le sort de millions de personnes qui serait lié à la base de données les obligent à prendre leurs responsabilités. Emu par ces révélations, Nir déclare être prêt à suivre les jeunes padawans dans leur quête au service d’une certains éthique désintéressée.

L’atterrissage sur Saleucami se fait dans l’astroport de Taleucema, qui se révèle rapidement être un endroit assez agréable, sorte de base arrière pour jeunes officiers impériaux en permission… Taleucema recèle également quelques lieux interlopes, vers lesquels Piy, Alto et Zayne se rendent sous la direction de Cornell. Après quelques parties de sabac au ‘Pariso’, au cours desquelles Piy se montre grand seigneur, Cornell finit par attirer l’attention de la courtisane Taleo, toujours accompagnée d’une étrange chaperonne extraterrestre. 

La duègne de Taleo

Elle le met sur la piste de Graf Lind, en échange d’un futur service. La rencontre avec le commandant suit de peu, mais elle est décevante, Graf Lind se révélant être un responsable local a priori sans grande envergure ni grand panache, et opérant sous la couverture presque pathétique de physionomiste à l’entrée d’un club quelconque. Il met en doute les paroles de Venlana concernant la Reine Pirate, et ne semble pas particulièrement touché par la révélation de ses sentiments à son égard. Après avoir remercié le groupe, il demande à ce que le corps de Venlana soit rendu à sa famille, puis il promet un nouveau transpondeur pour le Rokh et de nouvelles identités pour son équipage. Il assure qu’il reviendra vers l’équipage avec des propositions de mission, notamment en ce qui concerne la récupération de la base de données auprès du Soleil Noir, même si le montant proposé pour cette mission semble bien faible en regard de la difficulté anticipée...


Aucun commentaire: