dimanche 27 janvier 2019

Rendez-vous avec la peur


Session Star Wars #16

Date : 22-Jan-2019

Avec :
Hyabu, inflexible face au danger
Meera, dont le bras a tremblé face au côté obscur
Cornell Quantarus, dont l’esprit a été sondé
Aqualto Fudah (‘Alto’), qui a été balayée par un adversaire bien supérieur


Lieu(x) :
Kashyyk


Réfugiés avant l’explosion à l’abri des eaux du lac bordant le site du générateur désormais dévasté, Cornell et Nir assistent impuissants à l’onde de choc qui balaye Alto. Alors que les débris finissent de retomber et que la fumée soulevée devient plus respirable, ils la rejoignent et constatent le niveau conséquent de ses blessures, les résidus de ses vêtements carbonisés mettant à mal sa pudeur. Confuse et faible, Alto n’en est qu’à peine consciente et ne peut protester quand Cornell la charge délicatement sur son épaule. Epaulé par Nir, il entame immédiatement la marche à travers la jungle pour rejoindre au plus vite la barge qui les a amenés jusqu’ici, mu par un sentiment d’urgence face au décompte de la remise en route du bouclier planétaire – à peine deux heures selon les dires du Sénateur Istara.

Ayant saisi l’intention de ses compagnons, Meera scanne le groupe de vaisseaux en approche, alors que Hyabu entame un cercle avec le chasseur TIE dérobé pour s’échapper de la clairière et forcer ses poursuivants à s’éloigner de ses compagnons à pied. Ce sont six chasseurs TIE qui fondent sur eux, dont deux, particulièrement véloces, arborent une forme et une couleur rouge très inhabituelles – sans aucun doute des prototypes expérimentaux [TIE Defender]. Après avoir mis suffisamment de distance entre lui et ses compagnons, Hyabu fait volte-face et retourne son chasseur face aux deux TIE prototypes. Une manœuvre de looping particulièrement audacieuse lui permet d’abattre un des deux adversaires, mais c’est sans compter sur le second, qui réplique en endommageant de manière irrémédiable le vaisseau de Hyabu et Meera. Malgré la mise hors service de tous ses senseurs, et des éclairs d’électricité statique parcourant ses panneaux de contrôles, Hyabu entame un mouvement en tonneau qui lui permet de reprendre le TIE en chasse et de le neutraliser quelques instants.


Un chasseur TIE expérimental croisé par Meera et Hyabu. 


Pressé par l’état de son chasseur, Hyabu profite de l’instant pour plonger avec brio sous le couvert arboré de la jungle de Kashyyk, alors qu’au loin semble se dérouler une bataille d’ampleur. Lorsque Hyabu parvient enfin à poser son TIE au pied d’un grand arbre, sous l’œil éberlué d’une famille Wookie, les autres TIE poursuivants semblent se désintéresser de leur proie initiale et continuent vers la bataille au loin. C’est le moment que choisit Meera pour enlacer son Capitaine et déposer un long baiser sur ses lèvres, faisant revivre une passion que l’on pensait éteinte. Émergeant de la quasi-épave du chasseur, Meera et Hyabu notent la présence d’une moto-jet dans les environs de l’arbre. Mais il faut compter avec un groupe de Wookie s’avançant vers les deux compagnons et exhibant qui une lourde masse, qui des cailloux acérés. Le groupe, sur ses gardes, semble toutefois attentiste après avoir constaté que ce ne sont pas deux impériaux qui émergent de la carcasse fumante, laissant tout loisir à Hyabu de se lancer dans une vaine négociation concernant l’échange de l’épave de TIE contre la moto-jet. La mention du nom d’Istara tend malheureusement la situation vers un point de non-retour, forçant Meera à pointer ses armes vers le groupe désormais belliqueux, mais des bombardements impériaux dans les environs déclenchent un mouvement de repli chez les Wookies. C’est donc sans accroc que Hyabu peut « emprunter » la moto-jet et se lancer dans la direction de l’astroport, Meera fermement agrippée à lui.


 Dans la jungle de Kashyyk.


De leur côté, Cornell et Nir rejoignent enfin la barge, après de multiples détours pour éviter les sporadiques combats encore en cours entre le dernier bipode impérial et les quelques combattants Wookie s’égayant dans la jungle épaisse. Quelques minutes sont prises pour nettoyer les plaies d’Alto avec un peu d’eau et lui redonner des couleurs. Remise d’aplomb, Alto insiste pour prendre les commandes de la barge, et la voilà à son tour qui prend des risques inconsidérés pour filer à travers les arbres afin de rejoindre au plus vite les abords de l’astroport, ce qui est fait en 45 minutes. Le trajet est mis à profit par Cornell pour évaluer de visu à quel point il serait bienvenu de trouver de quoi couvrir la jeune femme, la priorité étant bien entendu de camoufler les traces de brulures laissées sur Alto par l’explosion du générateur. Aux abords du village dans lequel le groupe a séjourné, la barge est délaissée et les compagnons peuvent s’approcher de leur ex-villa, devant laquelle deux Stormtroopers montent la garde. Il semble donc que leur couverture soit éventée.

L’ensemble des affaires de l’équipage ayant déjà rejoint le Rokh, il leur faut de toute façon trouver une source alternative de vêtements. Sous la protection de la carabine blaster d’Alto, Cornell lance son dévolu sur une villa éloignée de la leur. La fin de la nuit protège son intrusion, malgré le sommeil désormais léger des occupants du lieu. Empruntant au hasard quelques effets dans la garde-robe de la femme assoupie, il met la main sur des papiers d’identification qu’il remise dans sa poche avant de sortir de la maison, dérangé par le réveil de l’homme qui dormait sur un canapé à l’écart. A la lumière d’une lampe torche, les compagnons constatent qu’il s’agit des documents d’identification d’une attachée diplomatique impériale nommée Ordana Mistal, de la planète Komenor. La couleur de peau d’Alto empêche toutefois toute utilisation immédiate de ces documents. Désormais couverte de manière plus décente et dans un style dernier cri, bien qu’hétéroclite, Alto emboîte le pas de Cornell et Nir vers les faubourgs de l’astroport.

Alors qu’ils observent les guérites protégées permettant de passer à l’intérieur du fortin qui ceint l’astroport, Alto, Nir et Cornell sont contactés par Hyabu et Meera sur leurs comlinks. Les deux groupes peuvent dès lors se rejoindre discrètement, alors qu’il reste moins d’une heure avant la remise en service du bouclier planétaire. La communication est bloquée avec l’intérieur du fort, dont les alentours sont totalement déserts, et aucune information ne peut filtrer concernant le sort du Rokh et des membres de l’équipage déjà à bord. De plus, aucun navire ne décolle ni n’atterrit de l’astroport, qui semble sous blocus. Du fait de la surveillance de leur villa, l’entrée par un point de passage régulier semble délicate. Cornell propose d’utiliser sa puissance de persuasion surnaturelle, mais les éventuels remous qu'il pourrait générer dans la Force poussent Alto à l’en dissuader. Après avoir prodigué quelques soins de première nécessité à Alto, Meera – persuadée qu’un complexe comme celui-ci possède forcément des circuits souterrains d’évacuation de déchets – se met immédiatement à la recherche d’un point d’accès extérieur, esquivant au mieux les dispositifs de surveillance impériaux avec une absolue discrétion.

Tandis que Hyabu et Cornell surveillent les alentours et constatent l’arrivée d’un imposant navire sombre aux longues ailes repliées, Alto met à profit ce moment de pause bienvenue pour s’asseoir au sol et se concentrer sur les éléments lisibles dans les flux de la Force, qui lui semblent plus facile de dénouer après les récentes épreuves subies. Une première intuition lui fait ressentir la terreur absolue d’un garde de l’astroport à l’idée d’annoncer à un dignitaire non identifié que « le vaisseau » (s’agit-il du Rokh ?) a réussi à prendre la fuite, la conséquence de son annonce semblant signifier une mise à mort immédiate... Forte de ces éléments, Alto rompt sa concentration quand une main gantée de noire et surgie de nulle part dans le coin de sa conscience tente soudain de l’agripper. Sous le regard interrogatif de Cornell, Alto fait part de ces quelques éléments qui la mettent particulièrement mal à l’aise.

De retour après une petite demi-heure, Meera revient en annonçant avoir déniché ce qui semble être un accès vers l’intérieur de l’astroport, à la condition que l’équipe soit prête à se baigner dans une rivière d’excréments divers… Ayant balisé le chemin avec prudence, Meera guide ses compagnons sans encombre vers un conduit d’écoulement de déchets. Le sabre laser d’Alto fait des merveilles sur les quelques grilles qui bloquent le passage de manière sommaire. Après une lente progression au milieu des immondices, le groupe abouti enfin au pied d’une échelle qui mène à l’intérieur d’une benne de déversement de déchets vers cet égout. Crotté de la tête au pied et embaumant l'atmosphère d'une odeur pestilentielle, l’équipage prend pied dans la benne et entre-ouvre discrètement le couvercle, pour constater qu’elle est située dans une ruelle adjacente au tarmac. Au centre de l’astroport, le navire noir trône, deux soldats d’élite montant la garde devant sa passerelle d’accès. Plus loin, le Rokh est comme écrasé par cette masse, tout comme les autres petits véhicules disposés çà et là. Entre ces vaisseaux, de petits groupes de soldats nerveux montent la garde, comme statufiés dans l’attente d’une visite importante. En tous cas, il semble dans ce contexte impossible à l’équipage de rejoindre le Rokh sans être vu.

Constatant que le bouclier planétaire sera remis en service dans les 15 minutes à venir, Hyabu prend contact par comlink avec le Rokh, en espérant que quelqu’un lui réponde. Piy est effectivement au poste de pilotage, et semble prendre avec beaucoup de flegme la demande de Hyabu de préparer dès que possible un départ précipité. Piy annonce qu’il a également dû congédier un Wookie qui s’est présenté au petit matin au Rokh, indiquant un bâtiment dans lequel il serait trouvable quand nécessaire. Délaissant les interrogations de Piy à ce sujet, le Capitaine – qui lui assure que tout est sous contrôle – transmet alors les instructions concernant un stratagème pour faire transiter le groupe vers le Rokh.

Quelques minutes plus tard, la passerelle du Rokh s’ouvre. Le très serviable BUF-4D en émerge, poussant devant lui une grosse benne à ordures du vaisseau. Il entame un circuit qui semble à première vue tout à fait anodin, même si l’équipage qui le surveille depuis la benne devine un certain niveau de nervosité droïdesque. Malgré son air très dégagé, BUF-4D est toutefois interrompu dans sa course par un petit groupe de soldats, dont le sergent lui demande la raison de sa sortie, l’absence de toute autorisation de décollage rendant suspecte une procédure d’élimination de déchets. Prétextant une production accrue de résidus de combustion du fait de la fuite de l’hyperdrive du Rokh, et après avoir exposé de bonne foi le contenu de la benne, BUF-4D parvient à reprendre son chemin vers Hyabu et ses compagnons. Nerveusement, le groupe constate la déviation graduelle de BUF-4D de son chemin, sa tête semblant irrésistiblement attirée vers un écran de contrôle auprès duquel il finit par s’arrêter. De manière inattendue, BUF-4D établit une liaison avec ce panneau de contrôle et consulte brièvement quelques informations avant de reprendre sa route et atteindre la benne. Après avoir scrupuleusement suivi la procédure qui consiste donc à vider ses ordures, BUF-4D invite enfin l’équipage à prendre place dans la benne désormais vide. Enfin, il annonce d’une voie neutre que l’Inquisiteur Galen se trouve dans l’astroport, avant de fermer le couvercle sur Hyabu annonçant à son équipage que tout va bien se passer...

BUF-4D entame alors le chemin inverse vers le Rokh. Dans la benne, chacun est sur ses appuis, prêt à jaillir et utiliser son arme si nécessaire. Quand le droïde repasse devant le groupe impassible de soldats, chacun pousse un soupir de soulagement, mais la tension remonte aussitôt lorsque qu’une voix glaciale intime l’ordre au droïde d’attendre. Le sergent, visiblement pris de court, bredouille qu’il s’agit d’une procédure normale, puis bafouille un « A vos ordres, Monseigneur… » avec des intonations incongrues pour un Stormtrooper aguerri. Meera échange un regard lourd de significations avec HyabuAlto resserre sa prise sur la garde de son sabre-laser, tandis que Cornell et Nir se concentrent, prêts à réagir face à l’imprévu…


L'effrayant Inquisiteur Galen.


Soudain, le couvercle de la benne se rabat brutalement, comme mu par une puissance invisible. Alto réagit instantanément et jaillit de la benne, le sabre-laser ouvert. Elle se retrouve face à celui qui est sans conteste l’Inquisiteur Galen, et ne peut que crier à ses compagnons de fuir. Dans son armure sombre, et malgré son âge apparemment jeune, Galen dégage une aura de peur irrépressible. Esquissant un rictus face à sa jeune adversaire, Galen dégaine un sabre-laser rouge aux crépitements agressifs et laisse venir à lui une Alto prête naïvement à en découdre pour défendre ses compagnons. En soutien, Meera a déjà pointé ses lourds blasters en direction de Galen, mais son courage défaille de manière inexplicable, et, terrorisée par l’Inquisiteur, elle est littéralement saisie d’une peur de petite fille. Simultanément, Galen repousse sans effort apparent l’attaque de la jeune padawan, puis sa riposte immédiate surprend Alto, qui ne peut que constater amèrement la cicatrice de brûlure qu’il lui laisse sur l’épaule dès cette première passe d’arme. Hyabu surgit alors à son tour et, comme totalement immunisé à l’aura de Galen, décharge sa carabine blaster à tout va. Au même moment, Cornell intime avec succès l’ordre aux deux Stromtroopers – postés aux côtés de la benne – d’abattre l’Inquisiteur Galen, tandis que leur sergent, déboussolé, ne sait plus où donner de la tête devant la tournure imprévue des évènements.

Profitant de la confusion, Nir entame une course rapide vers le Rokh, suivi de près par Alto, qui préfère rompre au plus vite devant un adversaire qui lui semble inabordable, et dont les coups successifs lui font perdre pied. En parallèle, Hyabu rejoint Meera, qui a fuit pour prendre position à l’abri d’un TIE posé à mi-chemin entre la benne et le Rokh, avec l’intention de couvrir la fuite de ses camarades. Un instant décontenancé par la fuite de son adversaire, Galen tend à nouveau sa main vers Alto et la stoppe net dans sa course, la projetant impuissante dans les airs et l’attirant irrésistiblement vers lui. Alors qu’il tente sans succès d’influer sur l’esprit de Galen, qui semble totalement impénétrable, Cornell se retrouve mis en joue par le sergent, mais Meera, reprenant le contrôle d’elle-même, peut abattre le soldat avant une issue fatale pour son compagnon. Cornell peut alors fuir à son tour vers le Rokh, ne laissant désormais que BUF-4D derrière lui.


Les fameux blasters de duel de Meera.


Hélas, les échanges de tir ont maintenant attiré l’attention des soldats présents sur le tarmac, notamment les deux soldats d’élite postés au pied du navire de l’Inquisiteur Galen. Ce dernier est désormais sous le feu croisé de Hyabu, de Meera et des Stormtroopers placés sous l’influence de Cornell. Les soldats impériaux sont réduits à néant en une fraction de seconde, l’un abattu par un soldat d’élite, le second de manière incompréhensible, si ce n’est par le sang s’écoulant des jointures de son casque après que Galen y ait déporté son attention. Si ces diversions sont les bienvenues pour Alto, qui retombe hagarde au sol, elles ne suffisent toutefois pas à Meera pour porter un coup fatal à l’Inquisiteur. Galen mobilise en effet des ressources supplémentaires pour renvoyer vers la Chiss ses propres tirs de blasters, la laissant sérieusement blessée dans sa chair et dans son amour-propre.

La situation semble désespérée quand BUF-4D initie une diversion bienvenue, enfumant l’espace autour de la benne à ordures avec un ustensile camouflé dans ses entrailles. Profitant alors de l’absence de visibilité, le groupe se rue dans le Rokh et, tandis que Piy entame le décollage, assiste avec tristesse à la destruction de BUF-4D sous les tirs de l’escorte de Galen. Hyabu court au poste de pilotage avec une idée derrière la tête, alors que le reste de l’équipage se positionne aux postes de combat. Prenant un peu de hauteur, Hyabu constate que des tourelles de défense se positionnent pour prendre le Rokh en ligne de mire, alors que Meera annonce détecter des mouvements sur le toit d’un bâtiment – précisément celui indiqué plus tôt par Piy et contenant donc a priori le Sénateur Istara et sa famille. Alors qu’Alto force l’ouverture de la passerelle d’accès, Hyabu entame un vol en rase motte entre les bâtiments de l’astroport et se positionne à hauteur du toit, sur lequel ne se tient que le Sénateur Istara et un de ses fils.


 Le bon vieux (et regretté) BUF-4D.


La voix de Galen s’impose alors à l’esprit de Cornell et l’interroge au sujet de son identité et de celle de « la fille », mais Cornell reste muet. Soudain, Galen relâche son emprise quand Alto, en équilibre précaire au-dessus du vide, attrape la main du sénateur. La jeune Mirialan doit alors mobiliser toutes ses facultés pour résister à un attaque psychique de Galen et ne pas perdre pied, ce qui aurait signé à coup sûr sa perte à une telle hauteur. Reprenant sa concentration, Cornell peut alors expédier une torpille dans la direction de l’Inquisiteur Galen, qui accuse le coup, relâchant son attaque sur Alto et permettant à cette dernière de faire monter Istara et son fils aîné à bord. Le reste de la famille d’Istara émerge difficilement sur le toit, qui semble difficile d’accès, et le droïde de protocole du Sénateur traduit des ordres de fuite immédiate éructés par le vieux Wookie. Accablée par la vue des jeunes Wookies abandonnés et abattus sans merci par les Stromtroopers environnants, Alto referme à regret la passerelle d’accès. Le champ est désormais libre pour le Capitaine Hyabu, qui peut lancer à temps le Rokh dans un angle mort, limitant le nombre de tourelles pouvant le prendre pour cible. Cela n’empêche pas quelques tirs de toucher au but et d’endommager très sérieusement le navire.

Il reste désormais quelques minutes à peine avant la fermeture du bouclier planétaire. Le Rokh entreprend au plus vite son ascension irrésistible pour échapper à l’atmosphère de Kashyyk. Pressé par le temps, Hyabu ne peut pas faire autrement que de monter directement au-dessus de l’astroport, plongeant directement vers la nasse formée par des croiseurs impériaux et une myriade de chasseurs TIE prêts à en découdre. A l’horizon, on devine déjà le frémissement électromagnétique du bouclier planétaire se reformant de seconde en seconde et il semble presque impossible de passer le verrou à temps. La main de Meera se pose alors sur la commande de l’hyperdrive, enclenchant les coordonnées pré-calculées par DD-13. Le Rokh, déjà très endommagé, souffre terriblement de ne pas avoir suffisamment quitté l’attraction planétaire. Dans un dernier soubresaut qui semble prendre une éternité, il s’arrache tout de même de Kashyyk juste avant la fermeture du bouclier, pulvérisant au passage un chasseur TIE qui se trouvait sur sa trajectoire.

Une fois de plus, l’équipage du Capitaine Hyabu a rétabli in extremis une situation qui semblait plus que désespérée, mais au prix d’un navire à l’état de quasi-épave, de l’émergence d’un adversaire inflexible et sans doute très frustré par leur fuite, et d’une peur sourde instillée dans l’esprit de certains membres de l‘équipage…

Aucun commentaire: