dimanche 1 novembre 2020

La Colline d'Haruman

 


Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 11

 

Avec

 

Finnlay Galindan, Le druide qui fait une poussée de croissance

 

Kri Shanu, Le moine qui développe un lien avec sa lance

 

Balak Charon Taâl dit le Crinti, Le demi-drow qui a de moins en moins d’états d’âme


Ildur Main d’Airain, Le ranger qui rend les coups qu’il ne prend pas

 

L’implacable cavalcade du lourd cavalier noir se répercute entre les branches acérées des arbres de métal et le cœur des héros se serait serré de peur si le Crinti n’avait su trouver les mots justes pour apaiser leurs émotions. Les striges se figent un instant à l’approche du maître des lieux avant de prendre leur envol à sa suite. Kri agite sa baguette de l’hiver pour leur barrer la route par une tempête glaciale. L’impact des grêlons déchire les ailes des créatures boursouflées qui s’écrasent au sol comme des fruits trop murs, mais la glace se sublime avant même de toucher Haruman et sa monture à la crinière enflammée. L’essaim de striges qui tourmentait Sunstar s’élance aussi vers les héros. Même Ildur ne peut décocher ses flèches assez vite pour leur éviter d’être submergés mais Finnlay invoque alors une nuée de chauve-souris vampires géantes qui fondent sur les striges gorgées de sang dont elles s’abreuvent goulûment. 



Du blizzard surgit alors le cavalier diabolique dont la lourde épée vient arracher le morceau carlingue derrière lequel Ildur a plongé pour esquiver son attaque. Les arbres bruissent à l’unisson de sa frustration face à ces mécréants qui se soustraient ainsi au châtiment qu’ils méritent. Sa chevauchée se poursuit dans une traînée de flammes jusqu’au-dessus du Styx qu’il survole en une large boucle avant de reprendre sa charge, ignorant les javelines de Kri qui vont se perdre dans les eaux rouges en contrebas. L’orbe de foudre de Finnlay n’a pas plus de succès mais le sursaut d’énergie magique qu’il provoque est tel que le corps du jeune demi-elfe se dilate et se déforme jusqu’à lui donner la stature d’un prince barbare de deux mètres de haut dont les biceps proéminents ne conservent pourtant que la force d’enfant des frêles bras qu’ils ont remplacés. La fureur d’Haruman n’est en rien diminuée par ce prodige et elle ne fait que grandir quand à nouveau son coup s’abat dans le vide, les feintes du Crinti l’ayant une fois de plus frustré de sa vengeance. A nouveau le lieutenant de Zariel passe au large au-dessus du Styx mais quand il revient à la charge, il est cette fois accueilli par un barrage bien plus mortel que la fois précédente. Ildur sort de la cachette où il avait disparu pour planter profondément l’une de ses flèches sous l’épaulière du narzugon, puis le Crinti vide d’un seul coup toute l’énergie de sa baguette de projectiles magiques dont les billes de force étincelantes viennent mitrailler le poitrail du cavalier avant que le ranger ne l’achève d’un trait mortellement fiché en travers de son heaume. Désarçonné par la violence des impacts, Haruman s’écrase au sol dans un fracas de métal, son destrier infernal se dissipant dans un hennissement furieux. Le diable gît aux pieds des héros tel un pantin désarticulé. Finnlay s’approche pour le piquer de son bâton. Haruman ne réagit pas, il ne bouge plus. Le druide finit par soulever la visière du heaume du chevalier déchu, son visage anguleux a le teint cendreux d’un cadavre. Finnlay tend la main vers la grande épée d’acier infernal qui a glissé un peu plus loin, mais avant qu’il puisse l’atteindre, l’arme se met à vibrer et s’envole vers la main de son propriétaire qui vient d’ouvrir deux yeux noirs de rage. Alors qu’il se relève, son armure cabossée se redresse d’elle-même, les trous que les projectiles magiques ont percés dans le plastron se referment comme les plaies que les flèches d’Ildur ont causées. Avant que sa régénération soit achevée, Kri et Ildur sont déjà sur lui. Ils le lardent de coups tandis que Finnlay tente de le retenir en l’enserrant dans un étau magique et que le Crinti l’entoure de lueurs féeriques pour guider les assauts de ses compagnons. Les héros ne relâchent pas un instant la pression de leur assaut et force le narzugon à céder du terrain. Acculé au bord du précipice qui surplombe le Styx, Haruman finit par succomber aux coups étourdissants de Kri et Ildur l’achève en le renversant dans le vide. Sans un cri il bascule dans les flots sanglants qui l’engloutissent inexorablement dans les profondeurs de l’oubli. Les héros ont vaincu et derrière eux, clouées au sommet des arbres qui leur étaient dédiés, les pancartes qui portent leur nom les accuse désormais du pire des crimes : « Meurtriers ! ».

 

Les âmes qui se consument dans la chaudière de leur machine de guerre infernale ont encore juste assez d’énergie pour les ramener jusqu’à Fort Knucklebone avant de disparaître à tout jamais dans le néant. Les derniers soubresauts de leur tourmenteur leur font passer le portail en attirant sur eux l’attention de toute la troupe de madcaps qui ricanent encore dans toutes les anfractuosités du domaine de Mad Maggie. Barnabas le crâne enflammé vient les accueillir mais ses balbutiements polis se heurtent à l’agacement du Crinti qui le contraint par la menace à les emmener immédiatement auprès de sa maîtresse. Ils arrivent devant sa tente alors que la guenaude, toujours flanquée de son golem de chair démoniaque, conclue ses affaires avec une femme gracile qui abrite sa peau délicate sous une ombrelle faite de mains humaines en putréfaction. 

Feonor la Nécromancienne


La nécromancienne ne leur accorde pas un regard et remonte dans sa colossale machine de guerre au blindage doré, portée par son équipage de goules serviles. Au contraire le regard de Mad Maggie pétille d’excitation quand elle voit le narguilé que les aventuriers lui rapportent. Elle trépigne d’impatience en les faisant entrer dans ses appartements où un tapis de moelleux coussins les attend sous une constellation de colifichets étranges, de cages en osiers pleines de vermines et autres chapelets de têtes réduites qui pendent et s’entassent dans tous les coins. Après une rapide négociation, Mad Maggie accepte de répondre aux questions des aventuriers dont elle trouvera les réponses en se délectant de la tragique désespérance de Sunstar. A chaque bouffée qu’elle tire de son narguilé, le visage de l’elfe se tord de détresse dans les volutes qui tourbillonnent dans sa prison de verre, mais en contrepartie la guenaude reçoit les visions de son tourment qui contiennent les indices qui pourraient mener à la rédemption de Zariel.

Elle voit ainsi Sunstar qui reste le dernier sur le seuil de la porte des enfers, prêt à la refermer alors que Zariel est au bord de la défaite. Haruman retient ses entrailles qui s’échappe de son ventre déchiré tout en continuant à parer les coups des diables qui l’entourent, Olanthius lui est déjà mort et son regard éteint se perd dans les nuages rouges sous lesquels il a expiré. En contrebas de la montagne de dépouilles infernales, sur laquelle l’archange lutte contre le colossal diantrefosse qu’Asmodée a lancé sur elle, une femme tente de rallier les derniers survivants autour d’elle pour porter secours à Zariel dont la main d’arme saute soudain, tranchée nette par la lame de l’archidiable qui lui fait face. 



La grande épée angélique tournoie dans les airs et tombe devant la femme, Yael, qui la saisit alors que ses derniers compagnons succombent. Asmodée s’avance et Zariel lance un dernier regard à sa fidèle générale avant de se rendre. Yael hurle et s’enfuit en se taillant un chemin sanglant à travers la foule de diables qui l’assaille. Mais ses poursuivants sont trop nombreux et ses forces l’abandonnent, alors dans une dernière prière elle plante l’épée de Zariel dans le sol d’où surgit une forteresse céleste qui absorbe la femme et l’épée et repousse la horde diabolique au loin. Mais l’Avernus ne saurait tolérer cette aberration cosmique, cette infection céleste dans sa chair infernale, et la substance même du plan se révolte contre l’intrus et le recouvre peu à peu de sa terre purulente, engloutissant la tour de lumière sous un odieux furoncle aux proportions titanesques. Plus tard, Sunstar est crucifié sur son arbre et Olanthius lui rend visite, son doux visage est devenu un masque squelettique où brûle deux charbons ardents dans ses orbites vides, et malgré tout il parait triste, il ne viendra qu’une fois, non pour le blâmer, mais pour lui demander pardon, et puis il repartira vers sa nouvelle demeure éternelle, sous l’Arche d’Ulloch, là où désormais se dresse la Crypte des Hellriders. Enfin, à la dernière question, comment détruire le Crédo Résolu ? seule Zariel a la réponse, et comme le livre part en fumée entre ses mains, les dernières traces de l’âme de celui qui fut Jander Sunstar disparaissent à jamais dans une ultime larme.

 

Mad Maggie s’effondre de plaisir, perdue dans le paradis artificiel du désespoir narcotique, et révèle avec une diction pâteuse qu’il existe un voyageur extraplanaire qui connait le moyen de quitter les enfers, un archimage du nom de Mordenkainen, qui sera bientôt là si les héros parviennent à trouver la Tour d’Urm dans laquelle il réside.

Voyant la guenaude dans un tel état second, le Crinti décide de profiter de sa faiblesse pour en tirer parti. Il fait mine de se retirer mais revient aussitôt, invisible cette fois-ci, et entreprend de fouiller la tente à la recherche du magot de la vieille folle. Son intuition le guide rapidement vers un coffret pourtant bien caché qui renferme une fortune extravagante d’une soixantaine de deniers d’âmes. Serrant les dents pour supporter les gémissements insupportables de son trésor, il file le cacher dans un recoin de la machine de guerre infernale avant de houspiller ses camarades pour qu’ils se pressent de remonter à bord et quittent au plus vite Fort Knucklebone, un départ sans doute précipité par le souvenir que bien mal acquis ne profite jamais.

 

 

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