mercredi 2 décembre 2020

Au-delà de l'Arche d'Ulloch

 


Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 11

 

Avec

 

Finnlay Galindan, Le druide qui est étrangement inefficace


Tengrim Copperplate, Le nain dont la hache se rêve en déicide

 

Kri Shanu, Le moine dont la lance irradie un froid étrange

 

Balak Charon Taâl dit le Crinti, Le demi-drow qui est au bout de ses forces


Ildur Main d’Airain, Le ranger à qui aucune proie n’échappe

 

Thormund Sombracier, Le barbare qui se fait lacérer de tout côté

 

Et pour la première fois

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui suit une vision

 


Devant les héros, la crevasse s’étend à l’infini vers les impossibles horizons de l’Avernus. Ses parois tremblent des rugissements de rage de Kostchtchie, prisonnier de ces obscures profondeurs. La perspective de se lancer dans une périlleuse escalade pour descendre au fond du gouffre semble être insurmontable pour le Crinti dont les jambes flageolent déjà d’épuisement. Il enjoint ses compagnons à continuer sans lui mais ceux-ci ne veulent rien entendre, Finnlay invoquera des oiseaux géants qu’ils pourront chevaucher jusqu’en bas. Une fois de plus la magie druidique est grotesquement déformée par l’environnement infernal et si le demi-elfe se métamorphose bien en aigle majestueux, ses amis devront enfourcher le col de monstrueux perroquets aux becs barbelés et aux couleurs criardes. Les volatiles s’élancent et bientôt ils doivent voler au jugé dans d’insondables ténèbres que seule la vision démoniaque de Thormund parvient à percer. Les indications du barbare permettent à Finnlay de suivre la paroi du défilé sans trop prendre de risque. Soudain Thormund fait faire une embardée au druide. Il vient de repérer un diable osseux qui se décroche de son perchoir pour fondre sur ses proies inconscientes du danger. Le bourdonnement lourd de ses ailes d’insectes alerte le Crinti qui se plaque contre sa monture pour éviter d’être embroché par le cruel aiguillon dégoulinant de poison qui fouette l’air juste au-dessus de lui. Thormund se porte à son secours et interpose la lame d’Hazirawn devant les griffes du diable qui s’apprêtaient à saisir le demi-drow. Kri embrase une torche dont il renforce l’éclat de son ki. Les héros découvrent alors que le fiélon squelettique n’est pas seul. Deux autres osyluths viennent se joindre à la mêlée en se défiant de vantardises sur celui d’entre eux qui égorgera le plus vite ses victimes. 



Les aventuriers ne peuvent rivaliser avec la manœuvrabilité des diables dans les airs et ils risquent donc le tout pour le tout en plongeant en piqué vers le sol pour espérer trouver un terrain plus favorable à leur défense. Thormund est le premier en position pour couvrir l’atterrissage de ses compagnons et les trois diables profitent de ce court moment où il se retrouve isolé pour fondre sur lui et le lacérer de leurs griffes. Il parvient à parer les aiguillons des deux premiers mais le troisième parvient à lui injecter son poison entre les omoplates. Le venin serait venu à bout de n’importe quel homme mais la rage bouillonnant dans les veines du barbare en purge aussitôt l’infection. Finnlay reprend forme humaine juste à temps pour bombarder de sorts les diables qui repartent se cacher dans les ténèbres, mais ses traits de feu se révèlent absolument inefficaces contre les créatures.

Les aventuriers se rassemblent pour former un cercle défensif, prêts à bondir dès que les osyluths réapparaitront dans le halo de lumière de leurs torches. Errtu prête à nouveau sa vision à Thormund qui discerne le premier les assaillants qui fondent sur lui en piqué. Il avise celui qu’il a déjà blessé lors de sa première attaque et décharge sur lui un torrent d’explosions occultes qui l’envoie s’écraser contre les rochers au fond du ravin. Un second diable est intercepté par la longue lance de Kri. Elle frappe un point névralgique le long de son échine qui noue tous ses muscles dans un spasme. Tengrim profite de cet instant de vulnérabilité pour le charger et lui fracasser le bras d’un violent coup de sa hache. Le diable titube jusqu’à Thormund qui l’achève en l’empalant sur la lame crépitante d’Hazirawn. Le dernier fiélon hésite un instant à profiter de l’évidente faiblesse du Crinti pour lui arracher quelques cris de douleur mais quand il se trouve frappé par la lumière divine de Clanggedin, il préfère opter pour une retraite précipitée pour aller chercher du renfort. Il est cependant inconcevable pour Ildur de le laisser faire. Le ranger ajuste calmement son arc sur sa cible qui reste visible grâce au halo de lumière qui l’entoure et alors que les ailes insectoïdes du diable l’auraient déjà amené hors de portée de tout autre archer, Ildur décoche sa flèche. Le trait décrit une courbe parfaite à travers l’obscurité avant de transpercer le cœur de l’osyluth, le privant ainsi définitivement de l’opportunité de prévenir ses supérieurs.

Les aventuriers reprennent leur chemin avec la plus extrême prudence. Thormund part seul dans les ténèbres devant ses compagnons. Ceux-ci progressent lentement autour du Crinti qui éclaire le chemin de sa discrète lanterne à capuchon. Les cris de Kostchtchie se font de plus en plus oppressants au fur et à mesure qu’ils approchent et Jotunbane vibre d’impatience dans la main de Tengrim à l’idée de pouvoir se battre avec un dieu de ses ennemis jurés. Kri contemplerait avec amusement les débats internes entre le nain et sa hache si sa propre lance ne semblait pas elle aussi répondre à la présence du prince démon en devenant si froide qu’il est presque douloureux de la saisir.

Au bout de plusieurs heures, Thormund rejoint le groupe avec un air sombre. Il a trouvé la prison de Kostchtchie. Le démon est enchainé au fond d’une fosse à bitume sous la garde d’une dizaine de diables barbus accompagnés de molosses infernaux qui patrouillent autour du promontoire où se tient Mazer le diable à chaines et ses gardes du corps merregons. Les héros commencent à élaborer un plan pour libérer Kostchtchie mais leurs réflexions sont interrompues quand Thormund repère une silhouette qui approche par le chemin qu’ils viennent d’emprunter. 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth


Le nouveau venu semble éreinté par son voyage à travers les enfers, il boite un peu et sa cape est en haillons. Pourtant son visage n’est pas inconnu aux aventuriers puisqu’il s’agit d’un des drakéides de l’ordre de platine qui se tenait aux côtés de Daardendrien Medrash lors de leur départ d’Elturel. Il a été mené jusqu’à eux par une vision que Bahamut a envoyé au grand maître. Celui-ci l’a choisi pour ses talents de chasseur de primes afin de retrouver la trace des héros et les avertir qu’un traître se cache en leur sein.

L’un d’eux n’est pas celui qu’il prétend être, mais lequel ?

Est-ce Ildur qui entend sans cesse les hurlements de Tiamat dans son esprit ? ou bien le Crinti et ses identités changeantes ? A moins que Tengrim ait capitulé devant les pulsions meurtrières de Jotunbane ? ou alors les plans d’Errtu pour Thormund sont encore plus funestes que ce qu’il craignait ? et que dire du froid mordant qui irradie soudain de la lance étrange de Kri ? Mais le plus livide d’entre tous est Finnlay dont l’ascendance le lie intimement au culte du dragon.

Avant que quiconque puisse prononcer un mot pour se défendre des accusations du paladin, Thormund, le regard absent, dégaine Hazirawn et embroche Finnlay d’un seul coup. Le visage du druide se tord de douleur alors que le barbare le soulève du sol au bout de sa lame, puis soudainement ses traits se mettent à fondre et sa peau prend une teinte grisâtre et un aspect tout à fait lisse. Le corps de Finnlay retombe au milieu des héros qui découvrent avec consternation que leur ami a été remplacé par un doppelganger !

Qui sait ce qu’il est advenu du jeune demi-elfe, mais d’après les calculs de Rka, il semble qu’il ait disparu pendant la visite des aventuriers à l’Emporium Itinérant. En prévenant les héros, le drakéide a accompli la volonté de son dieu et en les sauvant d’une mortelle trahison, son destin est désormais irrémédiablement lié au leur.

 

 

Aucun commentaire: