mercredi 20 octobre 2021

A Travers les Yeux de l'Araignée

 


Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 12

 

Avec

 


Tengrim Copperplate, Le nain qui aime à rappeler qu’il est brasseur dans le civil

 

Kri Shanu, Le moine qui cherche une astuce pour cacher sa lance dans un tonneau

Ildur Main d’Airain, Le ranger qui a un drôle de pressentiment sur ce qui se cache dans les souterrains

Arias Letho Mortegueule, Le chasseur de mage qui emprunte les sens de son familier

 

Faerdhallarlasar "Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui ne sait pas s’il peut mentir

 

 

Les héros sont bien décidés à pénétrer dans le manoir des Gant et la grande soirée qui va y être donnée sera la distraction idéale pour qu’ils puissent arpenter ses couloirs sans éveiller les soupçons. Après avoir hésité un moment à profiter de leur célébrité pour réclamer une invitation en bonne et due forme au maitre des lieux ou bien à se joindre à la suite d’un aristocrate qu’Arias pouvait approcher grâce à ses contacts avec le Zhentarim, ils optent finalement pour une méthode beaucoup plus discrète. Avec l’aide des amis ménestrels de Remalia, ils se feront passer pour l’un des négociants en vin qui doivent approvisionner les caves d’Albrecht Gant qui seront largement remplies en prévision des agapes du soir. Mais les tonneaux qui seront livrés ne seront pas remplis des capiteux crus téthyriens attendus mais par les aventuriers prêts à se contorsionner dans des positions particulièrement inconfortables pour s’offrir un passage indétectable jusqu’au vaste cellier du manoir.

La veille de la réception, les héros retournent en toute discrétion dans le quartier maritime afin de parfaire leur reconnaissance des lieux. Mais cette fois-ci Arias met son familier à contribution. Il se glisse jusque sous les fenêtres de la propriété et fait apparaître une grosse araignée noire entre ses doigts. Il la dépose sur le mur d’enceinte en lui intimant l’ordre télépathique de se faufiler dans les moindres recoins de la maisonnée puis il rejoint ses compagnons en quelques enjambées rapides avant de laisser s’évanouir ses propres sens pour ne plus se concentrer que sur ceux de l’arachnide enchanté.

 

Le domaine des Gant


L’immense propriété bruisse déjà de tous côtés des préparatifs de la fête. Les serviteurs s’activent en tous sens sous le regard vigilant des gardes omniprésents aussi bien dans le parc que dans les trois bâtiments qui s’adossent au mur d’enceinte. Au nord se trouvent les écuries et les remises au-dessus desquelles les gardes ont leurs quartiers. A l’ouest une maison secondaire abrite des chambres d’amis au rez-de-chaussée et les appartements des fils Gant à l’étage. Vaelish y possède encore une chambre qui semble de surcroit avoir été occupée récemment. La demeure principale est bien plus imposante et domine le reste du domaine de ses trois étages. Derrière l’escalier monumental du grand hall d’entrée se cachent les cuisines, nichées juste au-dessus du gigantesque cellier qui déborde de provisions. Le premier étage est dédié à la vie publique des Gants. On y trouve entre autres une salle de bal, une bibliothèque, une salle de musique et plusieurs petits salons. Le deuxième étage en revanche est strictement privé et cache derrière une porte hermétique la chambre somptueuse de Lord Albrecht, tapissée de soieries précieuses et décorée de toiles de maîtres éclairées par des chandeliers d’or et d’argent rutilants. C’est là également que se trouve son bureau et le coffre inviolable qui renferme tous les secrets de ses affaires. Enfin les combles sont aménagés pour héberger les fidèles serviteurs de la maison qui dédient leur vie à l’entretien du manoir et de ses habitants.


Albrecht Gant


 

Les fils d’Albrecht le rejoignent pour le souper dans la grande salle à manger. Thurstwell semble agité, les premiers symptômes de manque se font sentir au grand déplaisir de son père. Amrik lui jette un regard moqueur avant de se lancer dans un rapport appliqué de ses affaires louches du jour. Les serviteurs qui s’affairent autour de la table ne semblent absolument pas choqués par les manigances de leurs employeurs, autant d’indifférence à la crapulerie dénotant sûrement leur indéfectible loyauté à la maison Gant. Au dessert, le patriarche sermonne ses fils sur l’importance cruciale de se montrer irréprochables lors de la soirée du lendemain. Les accusations des Héros du Nord ont braqué les projecteurs sur eux et le moindre faux pas pourrait mettre à mal leur projet secret qui risquerait d’être découvert par les autorités.

 

Plus tard dans la nuit, Thurstwell prend à cœur les recommandations de son père et décide de reconstituer sa réserve de Ziran dont les effets dopants sont désormais la seule chose qui lui permet de fonctionner normalement. Flanqués de deux gardes du corps, il s’engouffre dans le cellier sans remarquer que le familier d’Arias s’est niché dans le creux de sa capuche. Ballotée par le pas pressé de Thurstwell, l’araignée a du mal à conserver un point de vue lisible par le chasseur de mage qui lui emprunte ses sens. Depuis la cave, les hommes passent une porte secrète qui mène à des souterrains cachés sous la maison. Ils dévalent des escaliers passant devant une large salle nimbée de lumières colorées avant de déboucher sur une solide porte blindée. Ils actionnent les manivelles qui la déverrouille pour pénétrer enfin dans le premier niveau de Montprofond, l’accès redevenant invisible une fois refermé derrière eux. Ils s’aventurent dans les tunnels avec assurance, arpentant un chemin complexe truffé de passages secrets qui les amène finalement jusque sur les hauteurs de Skullport. 




La ville de contrebandiers est dans un bien piteux état. La plupart des bâtiments semblent à l’abandon et les ruelles obscures qui surplombent le fort de l’île du crâne ne sont éclairées que par intermittence par d’étranges trainées de flammes verdâtres. Les gardes du corps raffermissent leur poigne sur leurs armes alors que leur maître se dirigent vers une échoppe glauque où un vieux svirfneblin borgne fait commerce des spécialités interdites de l’outreterre. Thurstwell lui remet une bourse de pierres précieuses contre une petite boite de bois de champignon qui contient une dose de drogue suffisante pour tenir quelque temps. Sans s’attarder une seconde de plus que nécessaire, il fait ensuite demi-tour et réintègre ses pénates un peu avant l’aube.

 

Cette nuit d’espionnage fut courte pour les héros mais ils remettront le repos à plus tard car il leur reste encore de nombreux préparatifs pour exécuter leur astucieux plan qui leur ouvrira les portes de la demeure des Gant.

 

Aucun commentaire: