Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 13
Avec
Delaan
Winterhound,
Le ranger qui n’a plus ses terribles poignards
Faerdhallarlasar
"Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui a décidemment du mal à
se faire discret
Kri Shanu, Le moine qui
se joint tardivement à l’aventure
Ender
Darowdryn,
Le barde qui est bien plus timide que toutes ses précédentes
incarnations
Tengrim Copperplate, Le nain qui retrouve
la joie de tabasser des géants
Puisqu’Ender a échoué à aller explorer le camp, Rka se
dévoue pour aller jouer les éclaireurs. Malheureusement le paladin fait
tellement d’efforts pour être silencieux qu’il ne prend pas garde au chemin
qu’il emprunte et se retrouve bientôt complètement perdu au milieu des vestiges
de la cité. Il se redresse alors pour trouver un point de repère mais ce
faisant il se retrouve nez à nez avec une sentinelle qui semble aussi choquée
que lui de cette rencontre impromptue. Aussitôt le drakéide implore Bahamut de
le rendre invisible en priant pour que le mythal dégénéré sous lequel il a
pénétré ne vienne pas provoquer de catastrophe en réagissant à sa magie. Fort
heureusement, les illusions semblent épargnées par les altérations du champ
magique et Rka disparait à la vue des gardes. Ceux-ci donnent malgré tout
l’alerte et le tout le régiment se tient désormais sur le qui-vive. Ender et
Delaan se ruent vers le camp avant que l’alarme ne leur en ferme définitivement
les portes. Grimés avec les uniformes des dragonclaws qu’ils ont vaincus à Loudwater,
ils espèrent se fondre dans la masse avant qu’on ne leur pose des questions.
Tengrim, les suit aussi mais c’est un sortilège de déguisement qui est
nécessaire pour qu’il puisse donner le change.
Les héros convergent vers le promontoire où se trouve
l’entrée des souterrains en espérant y accéder au plus vite. Mais la porte est
fortement gardée par l’élite de la garnison. Si les mensonges d’Ender sont
suffisamment convaincants pour duper l’officier hobgobelin en charge de la
garde du lieu, il en est tout autrement pour Galadel Dlardrageth, le dragonclaw
qui surveille la porte elle-même. L’elfe se montre particulièrement suspicieux
et quand Ender commet l’erreur de prétendre que Neronvain les a envoyés depuis
le fortin, il a la preuve de la supercherie car il sait que son maître n’est
pas dans sa tente mais dans la salle des portails au fond des sous-sols de ce
qui fut le Palais du Grand Mage. Avec un sourire mauvais il ordonne qu’on saisisse
les aventuriers. Rka se révèle alors en invoquant la punitive lumière de
Bahamut sur toute la zone. Assommés par la magie divine, les soldats hogobelins
s’écroulent de tous côtés. Tengrim se jette sur le géant des collines qui
s’était approché par curiosité et Jotunbane vibre de joie en l’envoyant à terre
d’un formidable coup à l’entrejambe. Comme le géant tente de se relever en
vomissant de douleur, Le nain lui enfonce le crâne avant de poursuivre sa
charge jusque dans les entrailles de l’ogre qui arrivait à son secours.
Les abishais fondent sur Rka, rendus furieux par la présence
de l’ennemi intime de leur déesse. Le tourbillon de griffes et de crocs se
heurte à la barrière infranchissable des ailes de platine du paladin mais sa
riposte s’avère tout aussi inefficace car les flammes vertes qu’il invoque
meurent aussitôt sur le fil de sa lame, étouffées par l’influence du mythal.
Tandis que Delaan se charge de retenir l’officier hobgobelin,
Ender lance une injonction à Galadel Dlardrageth de lui ouvrir la porte des
souterrains. Le barde se jette dans l’escalier ainsi révélé, aussitôt poursuivi
par l’autre dragonclaw et un des abishais. D’un mot Ender impose à nouveau sa
volonté à l’elfe qui le suit pour lui ordonner de frapper le démon mais
celui-ci préfère éventrer le cultiste qui lui barre le passage plutôt que de
ralentir un instant. Le barde redouble de célérité pour réussir à se cacher dans
une alcôve au détour du couloir avant que l’abishai ne le rattrape.
Tengrim et Delaan viennent soutenir Rka pour venir à bout de
la nuée de démons qui l’assaillent. Le combat se termine juste à temps pour
voir la troupe de dizaines de hobgobelins qui gravit la pente dans leur
direction pour venir se saisir d’eux. Les héros se précipite vers les
souterrains et verrouillent derrière eux la porte dont l’accès est rendu
d’autant plus périlleux pour les forces du culte par le rayonnement divin que
Rka maintient à la surface.
En bas, Ender a laissé passer l’abishai qui le traque avant
de quitter sa cachette et de s’aventurer plus profondément dans les couloirs. Lorsqu’un
autre dragonclaw vient à sa rencontre, le barde prend l’apparence de Galadel et
lui annonce avec gravité que les abishais se sont mystérieusement retournés
contre eux et qu’il faut en prévenir Neronvain au plus vite. Sans se douter de
l’imposture, le cultiste lui indique où trouver le wyrmspeaker avant de se
faire abattre par une flèche de Delaan qui arrive à ce moment avec les autres
aventuriers, guidés par les indications de la chouette d’Ender désormais
pantelante à force de lutter contre les distorsions que le mythal impose à la
magie de conjuration.
Les héros reprennent leur exploration des sous-sols jusqu’à
un grand hall magnifiquement décoré d’où partent deux couloirs. Les mosaïques
luminescentes qui éclairaient jadis les lieux sont désormais constellés de
taches sombres qui trahissent les zones où la magie se meurt au fur et à mesure
que le mythal qui l’alimente tombe en déliquescence. Les deux couloirs sont
ainsi plongés dans une semi-obscurité qui dissimule ce qui s’y cache. Delaan surprend
cependant dans le couloir de droite les bruissements des dragonclaws et de leurs
drakes en embuscade. A gauche à l’inverse, Tengrim leur garantit que le pouvoir
de Clanggedin lui a certifié qu’aucun piège ne barre le chemin. Les aventuriers
suivent donc le conseil du nain et s’engagent à gauche mais très vite ils
comprennent leur erreur car s’ils ne tombent effectivement sur aucune
chausse-trappe, c’est une bien plus mauvaise surprise qui les attend puisque ce
n’est rien moins qu’un dragon qui se dresse désormais face à eux.
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