vendredi 29 mai 2009

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier...encore!

Après avoir failli tuer les deux franchises d'un seul coup avec les très discutables "Alien vs Predator", la Fox a semble-t-il décidé de revenir aux fondamentaux en redonnant leur indépendance à leurs deux monstres.

On savait déjà que Robert Rodriguez (Sin City, Une nuit en enfer) avait récupéré la lourde tâche de produire "Predators", le nouvel opus de la série qui verra une escouade de commandos surarmés devoir survivre face à une bande de predators en goguette (quand on se rappelle comme ça a été chaud pour Schwarzie face à un seul d'entre eux, on leur souhaite bien du courage).

Mais la vraie bonne nouvelle, c'est que pour la reprise en main de la licence "Alien", c'est Ridley Scott lui même qui s'y colle, entouré de son frère Tony et de Michael Costigan (producteur entre autres de "Brokeback Mountain" et "American Gangster").

Côté scénario, la fine équipe s'orienterait plutôt vers une prequel qu'un reboot véritable, ce qui devrait nous épargner les habituels sacrilèges imposés par les studios (ne me dites pas que vous avez oublié le "Godzilla" de Roland Emmerich ou le "Planète des singes" de Tim Burton).

Côté réalisation, un nom se détache déjà, celui de Carl Erik Rinsch!!!
Bon, ok, si vous non plus vous n'avez aucune idée de qui ça peut être, sachez que c'est un réalisateur de pub plutôt doué dans sa catégorie, comme l'était d'ailleurs Ridley Scott lui-même à ses débuts, mais dont le CV cinématographique est en revanche quasi-inexistant. Ceci dit, avec des producteurs pareils, le chemin devrait être suffisamment balisé pour éviter les grouillades de rookie et permettre à Rinsch de se concentrer sur de la belle image comme il sait le faire.
Histoire de vous donner une idée des capacités du monsieur, voici un spot qu'il a réalisé et qui claque pas mal.


Je sais pas pour vous mais moi ça me parle.
Reste plus qu'à espérer que le projet tienne ses promesses et qu'on sera plutôt au niveau de "Battlestar Galactica" qu'à celui de "Terminator : Salvation".

Aucun commentaire: