jeudi 18 juin 2009

Rhhaaaa!!!!! J'veux jouer à ça! vite!!

Fantasy Flight Game a sorti un jeu de plateau Battlestar Galactica qui a l'air mortel!
Le principe de base est simple puisqu'il reprend mot pour mot celui de la série : les joueurs incarnent les principales personnalités de la flotte coloniale et doivent mener les derniers survivants de l'humanité vers la Terre malgré les dissensions internes, les accidents de parcours et la pression incessante des cylons qui les talonnent.

Mais comme si tous ces obstacles ne suffisaient pas, la tâche de l'équipage sera encore compliquée par le fait que certains joueurs peuvent être des traitres cylons, parfois sans qu'ils le sachent eux-même!


Bref ça sent le très bon jeu semi-coopératif à la "Chevaliers de la Table Ronde", avec quatre tonnes de joli matos dans la boite, pleins de rebondissements possibles et un thème en béton armé, le tout servi par une mécanique de jeu qui m'a l'air plutôt bien huilée, FFG ayant quand même déjà pas mal de chouettes jeux bien rodés à son catalogue (Horreur à Arkham, La Fureur de Dracula, etc...) .
Bref, que tous ceux qui n'ont pas encore fini de se mater la série se magnent d'arriver au bout pour éviter de subir les spoilers contenus dans le jeu et qu'on puisse tranquillement casser du cylon tous ensemble.

3...2...1...Jump!

3 commentaires:

Eliades a dit…

Tu retardes un peu webmestre, non ? Il me semble avoir vu ce jeu en vitrine depuis quelques mois déjà... Le RoyaldeGeek ne serait plus à la hauteur de sa réputation d'avant-garde ? Ou est-ce que je confonds avec le jeu de rôle ?

En tout cas, prêt à jouer ! So say we all !

Tom a dit…

Non, le jeu est sorti y'a quelque temps effectivement.
En fait la vraie news ce serait d'annoncer la sortie de l'extension "Pegasus", mais si tu avais été plus attentif à la lecture, tu te serais aperçu que là n'était pas le but de ce post qui est juste une présentation rapide du jeu pour faire partager mon trip de la journée et est plus une critique qu'une annonce.

Va falloir retravailler un peu ton Geek-Fu, Petit Scarabée, ta concentration n'est plus ce qu'elle était! ;)

Shylock a dit…

Eliades... tttttttt...
Quelle déception, je fondais tant d'espoirs en toi !

Je pense que ce jeu va apparaître sur mon Dradis trés bientôt. Je vais envoyer mes meilleurs chassuers récupérer cette chose sur le baseship Descartylon.

Launch the vipers !