mercredi 30 juin 2010

Patrick Boivin strikes again!!!

Quel est le point commun entre Iron Man vs Bruce Lee et Iron Baby? Le mec génial qui a réalisé ces deux perles!
Il s'appelle Patrick Boivin, il est québécois, ultra-geek et je viens de me rendre compte que j'étais hyper fan de lui sans même le savoir.

La video qui fait rire tout tout le monde cette semaine est encore une de ses oeuvres et fusionne en un seul film les deux choses qu'il voulait le plus quand il avait 10 ans, un petit chien et un AT-AT de chez Kenner.



Avant ça il s'était essayé au sitcom dans un court métrage mélant combat urbain et scène de ménage intitulé I shot your ex-girlfriend.



Mais sa vraie spécialité est la stop motion et dans le domaine, sa réalisation la plus originale est sans conteste une video interactive où Batman et le Joker s'affrontent dans un duel de Break Dance comme dans un jeu d'arcade (sauf que là chaque niveau est une nouvelle page Youtube à laquelle on accède en cliquant sur les liens intégrés directement dans l'image)




Sa chaine Youtube est bourrée d'autres merveilles comme Ninja's Unboxing ou encore Transformers : Jazz with a General problem alors au lieu de glander sur Facebook, gaspillez plutôt votre temps utilement en allant lui rendre visite, vous ne le regretterez pas.

6 commentaires:

Shylock a dit…

Je sais pas... je trouve pas ca mega drole... Et ca m'inquiete. Pvtain faut que je me reprenne !

Tom a dit…

cela dit je pense pas que ça se veuille hilarant, mais juste marrant, décalé et un peu kawai sur les bords.

Après tout c'est juste un fantasme de gosse dont il profite pour faire un exercice de style bien foutu.

Shylock a dit…

Oui, je crois que j'ai un gros manque Kawai dans ma culture geek ceci-dit.

Eliades a dit…

Shylock, apprécie au moins la performance technique, salopard ! C'est fait aux petits oignons. Moi je kiffe trop le kawai AT-AT et les trousses Miss Kitty (mouais bon quand même pas mais le snobisme de Shylock m'a chauffé)

Shylock a dit…

Mais je suis pas snob !
Le principe "je fais un spectacle de marionnettes avec des goodies" ne m'emballe pas... Mais bon... Je n'avais pas ete emballe par la Princesse du desert alors que vous trouviez tous que c'etait un chef d'oeuvre !
C'est notre nouveau Gladiator !

Dr Green a dit…

Perso, je rejoindrais un peu Shylock sur l'AT-AT. C'est vrai quoi? Ce type perverti mes images d'enfant de ces incroyables machines foulant mortellement les glaces de Hoth! Cela dit, d'un point d'vue réa' (pour le novice que je suis en tous cas), il assure grave.

Sinon la video a l'air bien sympa (mais bon regardée sans carte son, ça perd sans doute un peu). Et j'adore les costumes. J'veux les mêmes! Cette petite touche Cadienne est très réussie.

Enfin j'ai bien plié ce minablos de Batman en Break-Dance!!! AHAAAHHHHAAAAHAHAHAHAH