mercredi 17 juillet 2019

Proies et prédateurs


Session Star Wars #34

Date : 02-Jul-2019

Avec :
Le Capitaine Hyabu, au talent tactique indéniable
Meera, avec qui « tout va bien se passer »
Aqualto Fudah (‘Alto’), qui passe un mauvais quart d’heure
Zayne Bentaroo, prompt à éliminer les menaces aériennes

Lieu(x) :
Station orbitale de Kwenn


Les yeux de chacun se sont maintenant acclimatés à la luminosité normale qui règne dans le hangar. Derrière la porte métallique le séparant de la salle de vente, on devine encore des cris d’horreur, tandis qu’à l’autre bout de la pièce se tient un truck-speeder, en attente sur le quai de déchargement. Entre les deux, des manutentionnaires statufiés semblent totalement désorientés par l’irruption inattendue de l’équipée hyabuesque. Au pas de course, Alto se dirige vers le truck-speeder, tout en hurlant aux ouvrier descendant un escalier en colimaçon que « la créature s’est échappée », déclenchant surtout un mouvement d’incompréhension. Armée du blaster de Nir, Meera détruit la console de contrôle de la porte métallique en espérant que cela permettra de retenir l’horreur cosmique quelques temps, tandis que Zayne pousse de lourdes caisses pour barricader l’accès.

Dans le hangar souterrain de Gracchus le Hutt.

Attrapant un ouvrier au vol, Hyabu demande ce qu’il est advenu du chasseur Jedi et apprend que l’appareil a été emporté il y a 10 minutes environ, mais la discussion est vite interrompue par des chocs lourds contre la porte, qui se déforme sous la force des coups. Finissant sa course, Alto distingue Cornell qui entrouvre l’accès arrière du véhicule. Elle se retourne vers ses compagnons et s’époumone comme elle peut pour hurler un ordre de retraite immédiate, puis grimpe dans la zone de stockage du véhicule, où se tient déjà DD-13. Récupérant les sabres-lasers camouflés, Alto constate avec soulagement que tout l’équipage la suit de près. Ayant pris le poste de pilotage, Hyabu effectue un démarrage en trombe, alors que l’araignée stellaire écarte les deux battants de la porte métallique et projette un appendice pour tenter de retenir un des fuyards dans sa toile d’ombre.

Le Capitaine Hyabu prend le parti de fuir au plus vite le lieu – tant pis pour les armes de collection que DD-13 n’a pu récupérer. Après avoir rapidement rejoint les larges artères des Hauts de Myrstil, il ne peut que pester face au flux de véhicules ralentissant sa progression vers un accès menant vers le Central. Un peu nerveuse, Alto utilise son comlink pour évaluer la situation du côté du Rokh, mais Piy ne donne aucun signe de vie – comme si le Rokh avait quitté la station. Toujours à l’affut, Meera repère alors un véhicule se dirigeant rapidement vers le lent truck-speeder, avec deux personnages ouvertement armés à l’intérieur. Entrouvrant une des portes arrières du truck, Alto réceptionne le blaster de Zayne et entame un tir de barrage contre le véhicule des poursuivants, dont l’attirail et l’allure suggèrent une appartenance au Kang Rang Power.

Sur les larges artères des Hauts de Myrstil.

Hyabu réagit à l’alerte lancée par Meera, et il effectue une dangereuse embardée pour monter sur le trottoir, chassant les piétons en klaxonnant comme un diable, mais en appréciant la route désormais libre devant lui. Cela ne déstabilise les mercenaires que quelques instants, et le véhicule reprend bien vite sa chasse. Le mercenaire posté sur le siège passager arme alors un lourd fusil blaster à l’apparence menaçante. Sans difficulté aucune malgré la course-poursuite, il prend Alto pour cible et la touche violemment, son tir perçant sans effort la tôle de la porte du truck-speeder dont la jeune Mirialan se servait comme maigre protection. Voyant sa co-équipière marquer le coup, Meera se précipite pour prendre sa place comme tireur, alors qu’Alto passe à l’avant du véhicule, à l’affut d’un poste d’observation vers l’extérieur. Elle voit alors avec effroi qu’une sorte de méga-drone a également pris en chasse l’équipe du Capitaine Hyabu par la voie aérienne. Dans un réflexe défensif, Alto avise une large statue métallique trônant dans un petit parc, puis mobilise un flux de la Force pour la projeter vers le véhicule volant, le manquant de peu.

Zayne a ouvert une porte latérale et constate que la statue a manqué sa cible. Interdit, il semble redouter d’agir, et il faut les ordres tranchants du Capitaine Hyabu pour le remobiliser. Reprenant le pas sur son stress et sur l’influence néfaste de la coalescence approchante (H-14:30), Zayne se projette alors dans les airs pour atterrir, le sabre-laser déployé, sur la plateforme extérieure du méga-drone. Il se retrouve face à un artilleur du Kang Rang Power prêt à lancer un missile sur le truck-speeder, et cette apparition subite provoque l’effroi à l’intérieur du drone. Reculant de façon décousue, les mercenaires présents lâchent quelques salves de blaster de manière désordonnée. Ne voulant pas mettre Zayne inutilement en danger, Alto redirige ses pouvoirs vers le véhicule terrestre qui se rapproche dangereusement du truck-speeder, mais le gros droïde qu’elle projette vers l’arrière ricoche sur le toit de sa cible sans entraver sa marche.

L'impressionnant véhicule volant du Kang Rang Power.

Hyabu décide alors de tenter le tout pour le tout. Dans une manœuvre audacieuse, il s’engage brutalement dans une voie latérale relativement étroite, prenant de court les mercenaires du Kang Rang Power, qui perdent un peu de temps pour reprendre leur chasse. Particulièrement concentrée depuis de longues secondes, Meera en profite alors et ajuste un tir parfait qui abat le tireur du véhicule terrestre, sous le regard médusé du conducteur, qui semble chercher à l’aveugle son arme de poing quelque part au sol. De plus en plus irritée et frustrée par l’influence néfaste de la coalescence, Alto repère un bloc de climatisation fixé sur un mur en hauteur et l’arrache par la Force pour le lancer sur le speeder du Kang Rang Power, mais à nouveau elle rate sa cible. Maudissant son manque de sang-froid, et sentant une vague de colère monter en elle, la jeune padawan ferme les yeux un instant et dégaine son sabre-laser, laissant passer le flux de Force obscure.

A une vingtaine de mètres au-dessus des toits, Zayne plante son regard dans ses vis-à-vis, qui reculent, sur la défensive. Seul un droïde CB-8 de cortosis ne semble pas redouter la présence du combattant. Mais, prenant tous ses adversaires au dépourvu, Zayne plante son sabre-laser dans la paroi le séparant du pilote. Immédiatement, le méga-drone pique du nez vers le sommet des immeubles, alors que Zayne s’extrait d’un saut magistral pour retomber lestement sur le toit. Un lourd bruit se fait entendre dans son dos, tandis que le droïde, assisté par un module de jet-pack, se pose à quelques mètres de son adversaire. Zayne engage immédiatement un saut périlleux et se retrouve dans la rue étroite, suivi de près par le droïde de cortosis, qui arme son bras multi-blaster et touche le padawan. Ayant tout vu, Meera lance une alerte à Hyabu, qui réagit immédiatement pour imprimer un demi-tour violent à son véhicule, tandis que le speeder du Kang Rang Power passe à vive allure au niveau de Zayne. Sous une pluie de débris dus au crash du méga-droïde, Hyabu reprend de la vitesse et passe du statut de proie à celui de prédateur pour venir percuter le speeder, qui finit sa course en s’encastrant dans un mur.

Fin de course pour le speeder du Kang Rang Power.

De la garde de son sabre-laser, Alto fait exploser le pare-brise du truck-speeder et se lance contre toute logique aux côtés de Zayne. Frappant le droïde de sa lame de lumière, elle constate à quel point le cortosis est réfractaire aux armes énergétiques. Alors que la surface du droïde s’électrise une fraction de seconde, Zayne crie à sa sœur d’arme de fuir au plus vite, puis se porte à son tour en avant pour empoigner les bras du droïde. Détournant les armes du droïdes, il parvient même dans un effort surhumain à le faire tomber au sol. L’unité CB-8 déclenche alors son second bras et libère un filet magnétique, mais, dans sa posture incommode, il échoue à entraver Zayne.

De son côté, Meera a sauté du truck-speeder et se rapproche vivement du véhicule inerte des poursuivants. Au milieu de la fumée et des cendres, Meera récupère le lourd fusil, puis jette un regard perçant vers les deux extrémités de la rue. Par le point d’entrée de la poursuite, de nombreux gyrophares se font voir, alors que de l’autre côté, elle distingue ce qui ressemble à un gigantesque stadium, avec une foule relativement dense. Armant alors sa nouvelle arme pour couvrir la fuite des deux padawans, Meera touche de plein fouet le droïde CB-8 de cortosis, qui ne semble pourtant pas perturbé, se relevant sans effort apparent puis émettant une série de sons à laquelle répondent visiblement deux autres droïdes CB-8 postés du côté des gyrophares.

Un droïde de cortosis.

Suivant les injonctions de Hyabu à se fondre dans la foule autour du stade, Zayne et Alto se replient au plus vite vers les véhicules abandonnés dans la rue, dans le couvert fourni par les fumées de l’accrochage. Alors que la situation semble désormais plus favorable au groupe, l’unité CB-8 lève son bras, ajuste son tire et abat Alto, qui roule au sol, inconsciente. Meera surgit de derrière son abri et tire Alto vers une position protégée. Ouvrant son bras cyber, elle lui injecte son dernier stimpack, marmonnant que « le bras n’allume pas que des soleils ». A peine ranimée et handicapée par une blessure sérieuse, Alto ne peut que prendre appui sur l’épaule de Meera, qui la conduit hâtivement auprès de ses compagnons, à la sortie de la rue. Là, c’est un sacré vacarme qui cueille le groupe, les hurlements de milliers de gorges déployées célébrant un ‘touchdown’ de l’équipe locale. Ce bruit a totalement couvert celui de la fusillade et du crash du méga-drone, mais quelques badauds aux abords du stade ont compris qu’un « accident » a eu lieu. Suivant les injonctions de Hyabu d’aller porter assistance aux blessés – et surtout de ralentir la progression des forces de l’ordre – une troupe de témoins armés de leurs enregistreurs vidéo s’engouffre dans la rue, prête à tout pour saisir des images aussi choquantes que potentiellement lucratives.

Autour du stade, de larges portes d’accès concentrent des chapelets de spectateurs, rendant l’effacement du groupe relativement aisé. Se précipitant près d’un étal de marchandises aux couleurs des équipes en lice, Meera se saisit d’un ensemble de maillots rouge et orange siglés de l’écusson impérial – a priori l’équipe en train de souffrir sur le terrain, considérant la remise immédiatement consentie. Toujours à l’affut d’un élément pour améliorer sa garde-robe, Hyabu fait également l’acquisition d’un large chapeau grotesque, portant des mains mécanisées et une sorte de trompette irritante, puis il intime l’ordre à son équipage de progresser le long du stade, tandis que deux unités CB-8 sont maintenant occupées à traverser la foule à leur recherche, alors que les stadiers tentent de canaliser une foule désormais anxieuse.

Aux alentours du grand stadium des Hauts de Myrstil.

Avisant l’entrée d’un parking souterrain, Meera fait s’engouffrer la troupe vers le bas, puis repère un véhicule familial qui y pénètre. Le groupe n’inspire guère confiance, les combats ayant laissé des traces nettes sur les visages et vêtements de Zayne et Alto. Tendant sa main vers le bon père de famille occupé à fermer son véhicule, Meera déclare avec son meilleur sourire carnassier que « tout va bien se passer… », annonce renforcée par Hyabu, qui salue la « gentille petite fille » qui le regarde avec des yeux inquiets. Avant que l’homme ne déclenche une alarme murale, Zayne se précipite sur lui et lui dérobe les clés du véhicule, puis Meera l’étourdit au rayon paralysant, semant la panique parmi les membres résiduels de la famille. Puis, démarrant comme à son habitude de manière tonique, Hyabu hurle à l’adresse de la petite fille que son papa « est un héros » – ponctuant ainsi à sa manière cette brève rencontre…

Fouillant rapidement les réceptacles divers du poste de conduite, Meera déniche facilement un badge pour 4 personnes (deux adultes et deux enfants), qui pourrait être utilisé pour accéder au Central par un checkpoint. Tous admettent que repasser par l’accès du Qualifax est sans doute bien trop dangereux. Harassés, Alto et Zayne profitent d’une dizaine de minutes de repos, avant que Hyabu ne gare le véhicule emprunté au parking du checkpoint le plus proche. Il ne semble pas y avoir d’attente dans le sens de la descente, d’autant plus que les deux gardes mollement attentifs semblent surtout concentrés sur le résultat du match de smashball en cours. Alors que Zayne et Alto se lancent dans une discussion factice sur le match en cours, Meera scanne le pass, sans même susciter un seul regard de la part des gardes, puis fait entrer toute l’équipe d’un air décontracte dans le turbolift. Soufflant un grand coup, l’équipage entame sa descente vers le bas du Central et les cales sèches, espérant en apprendre plus sur la situation du Rokh, tandis que Cornell, Nir et DD-13 filent récupérer les quelques affaires laissées à l’hôtel ‘Gardens’.

C’est aussi un retour vers la foule dense et l’ambiance de moiteur rance pour le groupe. Etouffant un râle de dégoût, Meera dirige la troupe vers la zone de stockage du Rokh, pour constater que le navire n’est effectivement plus à quai. De petits exo à l’apparence porcine – si ce n’était leurs longues oreilles pendantes – s’activent sur le pont et apprennent à l’équipage que le Gozanti est parti à peine deux heures après son arrivée. Pour en savoir plus, il faut graisser la patte au responsable de la sécurité du hangar concerné. Ce dernier apprend à Hyabu que des « mercenaires de la haute » sont déjà venu poser des questions au sujet du Rokh. A vrai dire, un Aquale particulièrement excité – description a priori assez fidèle de Piy – commençait à semer le trouble dans le hangar, et le responsable admet qu’il a été plutôt content quand le navire a filé sans demander son reste.

Dubitatif, l’équipage se met à l’écart quelques instants pour définir un plan d’action. Particulièrement éprouvés par l’accrochage avec les mercenaires du Kang Rang Power, Zayne et Alto doivent en plus résister à l’approche de la coalescence (H-12:00), qui se révèle de plus en plus pénible à supporter. Activant le mouchard de DD-13, Meera détecte à nouveau clairement le signal de la sonde droïde, au niveau du Central profond. Le signal amène le groupe dans une zone de hangars désaffectés, à peine occupés par quelques pauvres hères n’ayant pas d’autre endroit pour se mettre à l’abri. C’est d’ailleurs l’un deux qui leur indique le hangar vers lequel il y a eu plus tôt une certaine agitation. Trois filles se sont présentés sur le lieu, et l’une d’elle était ouvertement blessée, puis une troupe d’impériaux pas commodes ont également pénétré dans le lieu. A priori, tout le monde s’y trouve encore. Hyabu indique la position du lieu à Cornell, pour rassembler au plus vite l’équipage.

Le retour de Zaharid.

Ne souhaitant pas tergiverser outre mesure, Meera ouvre sans attendre la porte du hangar. Dans un froid glaçant – sans doute lié à la présence du vide spatial de l’autre côté de la paroi d’accès extérieur du hangar – l’équipage découvre là un VCX-100 particulièrement amoché. Progressant discrètement, le groupe constate que la rampe d’accès du vaisseau est ouverte, et que le corps de Silas y git. Des bruits de pas de bottes se font entendre dans le corps du vaisseau, puis la luminosité caractéristique d’un sabre-laser vert se devine graduellement en haut de la rampe. Soudain, la silhouette d'une autre femme apparaît de dos en haut de la rampe d’accès, puis s’effondre, transpercée par le sabre-laser. Un sourire aux lèvres, Zaharid reporte alors son regard sur l’équipage du Capitaine Hyabu… Qui désormais sera la proie, qui sera le prédateur...?

Aucun commentaire: