mercredi 3 juillet 2019

Dans le piège du Hutt


Session Star Wars #33

Date : 24-Jun-2019

Avec :
Le Capitaine Hyabu, qui revêt un déguisement imparable
Meera, prête à sacrifier un trésor inestimable
Nir Stone, qui joue sa survie dans un face-à-face tendu
Aqualto Fudah (‘Alto’), déçue par un collier pourtant prometteur
Zayne Bentaroo, toujours apte aux acrobaties les plus surprenantes

Lieu(x) :
Station orbitale de Kwenn


Toujours dubitatifs quant aux moyens d’accéder à la vente « privée » se déroulant au sous-sol, Alto, Meera et Nir profitent d’un verre d’une boisson pétillante et alcoolisée en attendant l’arrivée de renforts. Emy, qui semble être la responsable des hôtesses d’accueil du palais de la vente propose également un catalogue, qui ne contient évidemment que les objets exposés dans les grandes salles attenantes.

Dans le Palais des ventes de Gracchus.

Le Capitaine Hyabu fait irruption sur la coursive dans un accoutrement pour le moins inhabituel. Affublé d’une longue robe violette et d’une crosse dorée – dans laquelle il dissimule son fusil de chasse favori – le Toydarien a pris le temps de poser cinq faux cheveux en spirale sur le sommet de son crâne. Son odeur habituelle de cannelle a été remplacée pour l’occasion par un parfum citronné. Après un clin d’œil, Hyabu annonce qu’il est véritablement méconnaissable dans son habit de prêtre du Cœur-Dieu Hutt. Il est escorté par Zayne qui a revêtu une combinaison typique de garde du corps. Sous le regard particulièrement circonspect d’Alto, les membres du groupe se félicitent les uns les autres pour leurs nouvelles apparences.

Zayne a trouvé son nouveau style.

Soudain, l’homme aux tempes grisonnantes et balafré – Josef Zaal en personne ? – quitte sa balustrade en boitant, s’appuyant sur une canne luxueuse. Accompagné par deux hommes en noir, il rejoint directement le turbolift menant vers le sous-sol. Il semble suffisamment connu ici pour se passer de la moindre invitation – toutefois pas assez pour que ses hommes de main puissent conserver leurs armes. Zaal ne subit toutefois pas d’humiliante fouille au corps complète, menée par un énorme xéno à quatre bras. Scrutant en détail la scène, Nir est envahi par un sentiment vaguement désagréable à la vue du visage de Zaal, mais n’arrive pas à mettre le doigt sur le souvenir qu’il pourrait lui évoquer. Qui sait ce que la prochaine nuit pourra lui susurrer à l’oreille ?

Alors que le groupe remet sur le tapis l’idée de se présenter avec le sabre-laser de Nir pour le proposer à la vente privée, Taleo vient à la rencontre de ses « vieux amis » de Saleucami. Les effusions d’amitié restent toutefois unidirectionnelles, le Capitaine Hyabu ayant toujours sur l’estomac les 30kC manquant dans son escarcelle. Toutefois, c’est Taleo qui attaque la première, reprochant au Capitaine d’avoir « filé à la sullustéenne » lors de leur dernière rencontre. Elle assure avoir attendu au point de rendez-vous comme convenu, puis, de guerre lasse, d'avoir ouvert un compte au nom du Capitaine à Taleucema. L’argent l’y attend sagement, comme de bien entendu, mais Taleo indique se sentir toujours redevable et propose donc d’aider le groupe – d’autant plus qu’elle est elle-même très intéressée par cette vente privée se déroulant au sous-sol. Elle souhaite faire l’acquisition d’un des objets proposés, et, comme les choses sont bien faites, Taleo dispose d’une invitation nominative pour y accéder. Toutefois, elle ne peut l’utiliser directement, car cette invitation est établie pour un homme, le Commodore Mik Milikir. Ce dernier est encore dans sa cabine, à bord d’un des croiseurs appontés à la station… et pas en état de participer aux enchères.

Un portrait récent du Commodore Mik Milikir.

Toujours gentleman, Nir propose de faire office d’acheteur. Il se trouve que Taleo connaît un excellent tailleur qui sera à même de fournir très rapidement un semblant d’uniforme de la Marine impériale à Nir. Grâce à ce même tailleur aux activités a priori interlopes, Zayne pourra même faire office d’aide de camp. Dans l’heure qui suit, les deux padawans ont passé un uniforme qui fait parfaitement illusion. Soucieuse du sort des sabres-lasers de l’équipe, Alto suggère de les stocker à l’intérieur de DD-13, ce que ce dernier s’empresse de faire avec gourmandise.

Au bras de Taleo, le Commodore, accompagné de son aide de camps et d’un groupe d’amis xénos, se présente enfin à l’hôtesse d’accueil postée devant le turbolift. Nir et Zayne peuvent garder leurs blasters, alors que le reste du groupe doit subir bien des palpations et déposer toute l’armurerie sur place. Profitant d’une vague diversion menée par Hyabu avec sa crosse, Meera peut se pencher vers DD-13 – interdit d’accès vers le sous-sol – pour y récupérer son cristal de Coruscant. La descente mène vers une grande salle dont les gradins, occupés par des acheteurs fortunés, sont plongés dans la pénombre. On y disserte autour d’un verre en chuchotant, dans cette atmosphère feutrée des gens de bon goût, mais une légère excitation générale se fait ressentir, chacun ayant conscience de participer à un événement exceptionnel. Deux officiers impériaux de haut rang saluent Nir, qui leur adresse un léger signe de tête avant de s’assoir. Les Jedis du groupe sont pour leur part saisis par un sentiment de malaise particulièrement tenace, et se redressent pour en trouver l’origine.

Au milieu de la pièce, sous des spots lumineux parfaitement disposés, trônent quelques objets d’une valeur apparemment incommensurable. Parcourant la liste remise à l’entrée, Nir y devine les Soldats d’Axum (sortes de droïdes antiques), les archives de Phanteen (conservées précieusement derrière une vitrine de plexacier), la Statue de Xim (représentant le tyran disparu il y a 30 millénaires), de mystérieux Glyphes d’une autre galaxie (sorte de disque d’or recouvert de dessins naïfs), le Phare de Belcoth (dont on dit qu’il peut briller comme un soleil), les Splendeurs du Noyau des origines (collections de formes mouvantes et de sons indescriptibles), l’Aiguille de Shanten (dont la fonction n’est pas précisée), un joyau d’une exceptionnelle grosseur et beauté, et surtout un ancien chasseur Jedi !

Aucune trace évidente de la sonde droïde n’est remarquée, même si chacun conserve dans sa mémoire les derniers relevés de DD-13 indiquant sa position dans les environs. Se pourrait-il que la sonde ait été camouflée dans l’un des objets ici exposés… ? Enfin, dans le coin de la pièce, contrainte dans une cage électromagnétique de cristal, et entourée par quatre droïdes de cortosis, se trouve une créature horrible – sorte d’araignée cosmique géante, dont la taille changeante semble comme répondre à la luminosité émise. Cette araignée dégage une aura désagréable, et elle est ouvertement la source de la quasi-nausée qui envahi petit à petit  Alto, Nir et Zayne.

L'horreur cosmique scrute ses proies à travers la paroi incassable...

Tout cela est déjà difficile à assimiler pour le groupe, mais il faut évidemment finir par porter son regard vers le fond de la salle. Là, avachi sur une plateforme, l’énorme Gracchus le Hutt trône sur l’assemblée. Sa couleur rose pâle lui donne un air maladif, ce que ne vient pas contredire la moitié manquante de son visage. Une horde de mignons, lovés contre son corps indolent, semblent avoir comme mission première de lui procurer un peu de chaleur. La main plongée dans un énorme saladier, le Hutt dévore des yeux confits d’on ne sait quelle origine, puis, satisfait, il tripote les deux sabres-lasers accrochés à la chaîne lui faisant office de collier – « du meilleur goût ! », comment Hyabu, sans qu’on sache vraiment s’il s’agit de premier ou de second degré. Devant lui, raide comme la justice, un homme-lézard nommé Pos Podura fait office de porte-voix du maître des lieux, tandis que Maze, la Twi’lek à la peau noire du Kang Rang Power, est assise au pied de ce trône. Elle semble avoir pris du galon, à en juger par ses vêtements particulièrement bling-bling et les quelques kilos supplémentaires depuis la dernière passe d’arme avec l’équipage du Capitaine Hyabu.

Confiants dans la relative protection conférée par l’obscurité et les déguisements, chacun se tasse dans son siège en attendant le début des enchères. Le premier lot est constitué de la statue de Xim, et un Toydarien l’emporte pour la modique somme de 575kC. Puis vient le tour des glyphes extragalactiques. D’une légère pression sur son bras, Taelo indique à Nir qu’il doit désormais enchérir. La compétition ne se montre pas féroce, et Nir emporte l’objet pour 400kC, à la grande joie de Taleo, qui s’empresse de ranger le disque dans un étui de protection. Les officiers impériaux montrent un intérêt marqué pour les Splendeurs du Noyau… Malgré le malaise qui l’imprègne, Alto fait au mieux pour analyser les moindres réactions de Zaal, qui n’a encore manifesté aucun intérêt pour les lots proposés. Elle note néanmoins qu’il se raidit lorsque deux droïdes de cortosis supplémentaires émergent d’une entrée de service et viennent se poster dans le dos des convives – cela dit, la nervosité d’Alto augmente aussi à cet instant. Meera jette alors un regard vers la Twi’lek, subodorant un quelconque piège, mais cette dernière continue de suivre la vente avec intérêt.

L'étrange artefact acquis par Taleo.

Le chasseur Jedi est à son tour mise aux enchères avec un prix de départ de 200kC, et il n’est rien de dire que ce lot suscite un enthousiasme général. Après quelques tours, il ne reste que trois acheteurs sérieux en lice, à savoir Zaal, une grosse femme et un Changrien. Zayne a comme une intuition concernant la grosse femme, qui dégage un air bizarre. Lorsqu’il émet l’hypothèse d’un déguisement habile, Nir acquiesce à son tour. Mais déjà la femme surenchérit sur Zaal avec un montant de 1.6MC, et ce dernier perd ses nerfs, se redressant furieusement en frappant du plat de sa main sur une rambarde. L’assistance se fige, et c’est Gracchus lui-même qui rappelle les règles de la bienséance. De plus, au-delà de 2MC, les acheteurs potentiels devront effectuer un dépôt immédiat de 1MC en gage. Cela ne tempère en rien la suite de l’enchère, et c’est la femme – visiblement ravie – qui emporte le vaisseau pour 2.5MC, avant de s’éclipser rapidement, tandis que les objets déjà vendus sont emportés à l’arrière de la salle vers une sorte de hangar de stockage. Furieux, Zaal et son escorte quittent la salle, et le groupe lui emboîte immédiatement le pas.

Un authentique Intercepteur Jedi Actis Eta-2.

Les deux droïdes de cortosis se dressent immédiatement et bloquent le passage à Nir. D’un pas leste, Pos Podura monte rapidement au travers des gradins et invite le Commodore à se rendre auprès de Gracchus pendant la pause de la vente. Inquiet, le groupe descend les marches menant auprès du seigneur du Soleil Noir, alors que les invités suivent le chemin inverse pour aller prendre des rafraîchissements à l’étage. Taleo a visiblement déjà quitté la pièce dès qu’elle a senti le vent tourner… Plaçant tous ses espoirs dans sa couverture, Nir joue le jeu et demande à son hôte si d’autres objets intéressants pourraient être proposés à la vente ce soir – des objets pouvant intéresser tout particulièrement l’Empire. De son rire gras et profond, Gracchus fait table rase de cette vaine tentative, glissant même distinctivement un « carbonite » dans un monologue cinglant. Pointant un doigt rageur dans sa direction, Nir met en garde Gracchus, indiquant même qu’il pourrait lui venir l’envie de « tâter sa vénérable splendeur » de son pied. Beau joueur, Gracchus continue de rire à gorge déployée, tandis que Maze se lève, révélant une collection d’armes lourdes à ses côtés. L’atmosphère se tend ostensiblement.

Toujours traduit par Pos Podura, Gracchus indique avoir particulièrement apprécié le coup d’éclat de l’équipage du Capitaine Hyabu auprès de la Banque du Soleil Levant, mais il souhaite désormais récupérer son bien – un doigt pointé vers Nir – et élargir sa collection – c’est maintenant Zayne qui est clairement désigné. Les enregistrements vidéos effectués dans la suite de Marekh Sol lui ont été bien utiles… Hyabu refuse de céder des membres de son équipage, et Zayne prend la parole pour évoquer des alliés puissants dans le secteur de Moradan pour lequel le groupe travaillerait. La colère de Gracchus monte graduellement, et il ne peut s’empêcher d’écraser le pauvre mignon pris dans son appendice caudal. Les droïdes de cortosis activent leurs armes énergétiques et s’avancent vers le groupe, une confrontation semble inévitable. Alto effectue instinctivement une roulade vers l’arrière, puis tend la main vers le cou de Gracchus. Un déclic se fait entendre sur un des sabres-lasers de son collier, mais l’arme ne se déclenche pas, révélant que la poignée n’est qu’un coquille vide. Une grimace de déception se dessine sur le visage d'Alto...

Rare image de Gracchus le Hutt lorsque son visage était encore intact.

Avant même que le reste du groupe ne puisse réagir, Meera a déjà exhibé la pierre de Coruscant et menace de la broyer de sa main cyber si Gracchus ne rappelle pas ses droïdes. Une telle monnaie d’échange se révèle très tentante pour le Hutt, qui accepte de reprendre la discussion si cette pierre lui est remise. En position particulièrement désavantageuse, Meera ne peut négocier plus en avant, et, d’un geste las, dépose son trésor dans la main de Pos Podura. Gracchus prend quelques secondes pour observer la pierre sous toutes ses coutures, l’œil gourmand. Voilà qui rajoute un motif de satisfaction au piège qu’il a patiemment tendu à l’équipage depuis qu’il a pu obtenu les vidéos du « casse » du Soleil Noir. Un sourire mauvais aux lèvres, Maze ne peut s’empêcher d’ajouter à l’adresse de Hyabu : « On fait moins les malins, maintenant… ».

Entre deux rires devenus féroces, Gracchus exige désormais la restitution complète de l’ensemble des biens dérobés au Soleil Noir. Le Hutt pense que l’équipage n’est qu’un ramassis de voyous dirigé par un Capitaine qui n’a jamais honoré correctement un contrat. De plus, l’équipage devra lui ramener un artefact ancien pour rembourser sa dette – un Holocron, objet dont la rareté fait qu’il pense que seule une bande de Jedi pourrait mettre la main dessus. Meera insiste sur la nécessité de la sonde droïde pour pouvoir trouver ce que Gracchus désire le plus… un maître Jedi ! « Skywalker ? », demande Gracchus, un instant interdit ? Meera explique que le groupe est sur les traces du maître Suljo Warde, faisant retomber l’excitation palpable du Hutt, qui ignore tout de ce maître. Dans une dernière supplique désespérée, Nir demande si la sonde droïde était camouflée à bord du chasseur Jedi, mais Gracchus reste mutique à ce sujet. D’un geste péremptoire, le Hutt ordonne maintenant que le groupe soit cloisonné sur le Rokh en attendant son sort, et ce après avoir officiellement intégré sa propriété. Il fait un geste vers son contremaître qui s’approche avec un tison rougeoyant afin d’apposer la marque de l’esclavage sur ses proies. Tendue, Alto recule rapidement vers Zayne, cherchant instinctivement sa protection.

La Twi'lek Maze du Kang Rang Power.

D’une voie haute et claire, Meera se porte en avant, indiquant sa volonté de vivre malgré la pose d’une marque aussi infamante sur sa peau. Gracchus esquisse un sourire de satisfaction face à la beauté de sa première prise du jour. Prenant alors tout le monde au dépourvu, Meera se jette littéralement sur le Phare de Belcoth et y pose son bras cyber, qui semble déborder d’électricité statique. Immédiatement, une luminosité aveuglante envahit l’espace. Les mains devant les yeux, Hyabu a déjà hurlé une suite d’ordres vifs, et l’équipage se porte d’un seul mouvement vers le hangar situé au fond de la salle. Suivant ses sens instinctifs, Zayne se propulse vers le plafond et atterri lourdement sur un gigantesque lustre de cristal se tenant au-dessus de Gracchus le Hutt, le choc et le mouvement de balancier conduisant subitement à la chute de l’objet. D’un dernier saut, Zayne s’est déjà extrait et rejoint ses compagnons, au milieu des tirs imprécis des droïdes également gênés par la lumière environnante.

Après ces quelques secondes de confusion, le bruit d’une explosion de verre se fait entendre dans un coin de la pièce, et un frisson d’horreur parcourt l’échine des utilisateurs de la Force présents, car la présence horrifique de l’araignée de ténèbres se fait subitement plus tangible. Touché par un tir, Nir contourne aussi vite que possible la paroi et, ayant reçu confirmation vocale de l’entrée des tous ses compagnons dans le hangar, il actionne la fermeture rapide de la porte blindée. L’obscurité qui suit semble aussi violente que le déclenchement du Phare, et il faut quelques secondes à Alto pour noter l’absence du chasseur Jedi, qui a dû être déjà convoyé ailleurs. De l’autre côté de la porte, des cris abominables se font entendre, et le groupe reprend sa course, sentant confusément qu’il sera bientôt la proie d’une créature effrayante. A quelques dizaines de mètres, après des alignements de caisses, un cargo-speeder semble tendre les bras aux fuyards…

Aucun commentaire: