dimanche 26 avril 2020

Les Chevaucheurs de Wargs




Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 10

Avec

Finnlay Galindan, Le druide qui a le trait de feu timide

Ildur Main d’Airain, Le ranger qui ne se laisse pas surprendre facilement

Tengrim Copperplate, Le nain qui dédouble son arme

Thormund Sombracier, Le barbare qui est invisible dans l’obscurité

Kri Shanu, Le moine qui chorégraphie ses esquives

Icham Andeth Alammar, Le barde qui n’économise pas sa baguette d’éclairs


Au bord des larmes tant l’inquiétude pour ses semblables lui noue la gorge, le jeune messager halfling ne ralentit pourtant pas l’allure. Galopant courageusement au milieu des incendies qui illuminent la nuit, il guide les héros qui sont le seul espoir des fidèles de Yondalla que les gobelins ont encerclés aux abords du temple de Déneir. 


Serrés les uns contre les autres autour de Natty Nettlemead, leur prêtresse bien-aimée, les petites gens font tournoyer leurs frondes aussi vite qu’ils le peuvent mais leurs réserves de balles sont désormais dangereusement basses. Les wargs qui les harcèlent ne tarderont pas à fondre sur eux pour l’hallali, tout du moins si les manticores qui survolent les toits leur en laissent le temps. Icham se résout donc à sortir la baguette qu’il a récupéré sur les cadavres des skymages pour repousser les prédateurs volants. Un premier éclair craque depuis le sol pour frapper la manticore la plus proche. Le barde a déjà disparu derrière le luxuriant buisson de roses trémières qui grimpe sur le mur près de lui quand les bêtes fondent sur la position qu’il occupait un instant avant. Finnlay en profite pour les arroser d’un trait de feu qui n’a d’autre effet que d’allumer la gourmandise dans l’œil étrangement humain de la manticore qu’il roussit. Elle pique sur lui et le druide aurait perdu son bras dans ses mâchoires s’il n’avait à nouveau créé un jet de flammes juste sous ses narines pour lui faire lâcher prises. Plutôt que de rester comme un en-cas impuissant, il change alors de forme pour devenir un puissant ours qui entame un rude corps à corps avec la manticore qui voulait le croquer.


Tengrim charge droit devant lui pour attirer la meute de wargs qui encombre le passage, créant ainsi un couloir à Thormund qui réapparaît en émergeant de l’obscurité pour vider la place centrale des gobelins qui l’infestent. De l’autre côté, Kri et Ildur prennent le reste des chevaucheurs à revers. Tandis que le moine les repousse vers la place où Thormund s’applique au carnage, le ranger arrose de flèches les manticores pour les contraindre à se cacher au sol. Mais leur attaque par le flanc est elle-même contournée par l’irruption d’une bande d’infiltrateurs gobelours qui surgissent depuis les toits où ils se cachaient avec un talent que ne laisse pas présager leur imposante carrure. Leur fourrure couverte de suie pour mieux se fondre dans les ombres, ils atterrissent souplement autour d’Ildur qui doit sortir ses poignards pour dévier les coups des lourdes massues cloutées qui s’abattent sur lui et y répondre par une sanglante danse de mort. Kri laisse son camarade se débrouiller face à ses adversaires et fonce sur les wargs qui menacent la barricade de miliciens dans la rue d’en face mais se faisant il tombe lui aussi dans l’embuscade du reste des gobelours qui semblent sortir de nulle part pour l’encercler.  

Un gobelours

Le moine déploie encore un festival d’esquives acrobatiques qui lui permettent de tenir le temps que ses amis puissent venir à son secours. Mais Thormund doit déjà sauver la mise à Icham dont le deuxième éclair a frappé une manticore tout en calcinant le feuillage qui le dissimulait. Malheureusement pour la créature, en fondant sur le barde c’est le barbare qu’elle trouve sur son chemin et sa dernière vision est celle d’Hazirawn s’enfonçant profondément dans son cœur. Icham ainsi dégagé bondit vers une autre position tactiquement bien plus avantageuse qui lui permet de vider le reste d’énergie électrique de sa baguette sur les deux autres manticores. Finnlay pousse l’avantage que le barde lui a ainsi conféré et brise la colonne de la bête qu’il affronte. Tengrim appelle à ses côtés un double spirituel de Jotunbane qui desserre l’étau dans lequel le tient la presse de ses ennemis. Forcée de reculer, la dernière manticore se tourne vers Icham tout proche qui répond en l’abattant à bout portant d’une vicieuse flèche dans l’œil. Inexorablement les héros prennent le dessus et ne laissent aucune chance aux gobelinoides qui tombent les uns après les autres jusqu’à ce que leur chef gobelours doive mettre le genou en terre face aux assauts furieux de Thormund, luttant désespérément pour parer ses coups de boutoir qui finissent par briser son arme avant de lui enfoncer le torse.

Natty Nettlemead
L’élan de l’avant-garde sythilisienne est brisé et les miliciens se rallient autour de l’exploit pour chasser les derniers gobelins avant de retourner se consacrer à leur lutte contre les flammes. Éperdue de gratitude après ce sauvetage héroïque, Natty Nettlemead appelle la bénédiction de Yondalla pour apaiser les blessures des aventuriers sous les vivats des braves petits halflings.

Les héros ne s’attardent pourtant pas à ces effusions car la bataille est loin d’être gagnée. Ils repartent donc prêter main forte aux mercenaires du Poing Enflammé qui tiennent le front principal pour s’assurer que celui-ci ne se fera pas déborder car son écroulement aurait des conséquences catastrophiques pour toute la ville. Ils choisissent ainsi de ne pas secourir Onthar Frume toujours piégé à la porte Est en espérant que les survivants de l’Ordre du Gantelet pourront encore tenir jusqu’à ce que la contre-attaque des défenseurs de Berdusk vienne les libérer.

Aucun commentaire: