mardi 5 mai 2020

L'Attaque des Singes Géants




Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 10

Avec

Finnlay Galindan, Le druide aux surprenantes métamorphoses

Ildur Main d’Airain, Le ranger qui défie les capitaines hobgobelins

Tengrim Copperplate, Le nain qui prive Jotunbane de géants

Thormund Sombracier, Le barbare qui est plus terrible sous forme humaine

Kri Shanu, Le moine qui doit encore s’occuper des gobelours

Icham Andeth Alammar, Le barde qui a des plans même pour les singes



Bercé par le rougeoiement qui embrasse le ciel derrière les collines au sud de leur position, la sentinelle du Zhentarim se réjouit d’avoir été cette fois-ci laissée en retrait loin des combats. Le sommeil englue lentement son regard quand soudain un appel le ramène brutalement au présent. Il se passe quelque chose d’anormal. A l’Est l’horizon se pare déjà des couleurs de l’aube alors que nous sommes encore au milieu de la nuit. Une rumeur d’inquiétude se répand dans le camp qui s’éveille dans un certain désordre. Les duergars dont la vue perce sans mal la nuit sont les premiers à comprendre ce que signifie ce prodige et sans perdre un instant ils redeviennent invisibles pour déserter aussitôt. Leur défection lance un mouvement de panique à travers les rangs et l’alerte est enfin clairement sonnée. Les centaures se redressent et réajustent leurs lourds casques de bronze avant de se mettre en formation. Les archers tuigans sellent prestement leurs chevaux au milieu du chaos de la piétaille qui les encombrent. L’étrange lumière se rapproche encore, de plus en plus vite, finalement rattrapée par le vacarme d’une puissante cavalcade. Les mâchoires serrées, les prêtres de Talos se tournent vers les nuages pour y faire grossir les éclairs de l’ultime invocation de leur dieu destructeur. La foudre craque au moment même où la charge lumineuse des Compagnons vient percuter les premiers rangs des mercenaires qu’elle disloque en un odieux carnage.

La charge des Compagnons


A Berdusk, la décision ne tardera plus. Les Poings Enflammés sont au bord de la rupture et leurs lignes seront débordées par la poussée des géants d’un instant à l’autre. Les héros se précipitent donc à la rescousse, dissimulant leur approche sous le couvert luxuriant d’un parc qui borde la ligne de front. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir voulu profiter de l’abri de la végétation, les bosquets grouillent de gobelins. Finnlay rappelle ses pixies encore tremblantes de leur rencontre avec le dragon, mais la proposition qu’il a à leur faire est si désopilante qu’elles oublient aussitôt leur traumatisme pour strier le parc de traînées hilares de poussière de fée. Les gobelins s’écroulent soudain assaillis d’une irrésistible envie de dormir. Seuls les gobelours y résistent, époussetant de leur fourrure la poudre dorée qui a révélé leur cachette. Avec des grognements contrariés, ils se jettent à l’attaque mais leurs massues cloutées, au lieu de s’abattre sur le petit groupe d’humains qu’ils pensaient avoir embusqués, se heurtent à l’improbable mur d’une meute de singes géants. A l’exception de Finnlay, tous les autres aventuriers se mettent à grandir démesurément, leurs bras s’allongent et se couvrent d’une fourrure drue et noire, quand leurs visages dépassent la cime des arbres ils ont pris une allure simiesque d’où émergent des crocs jaunis sous de larges narines ourlées de cuir épais. 


Ainsi métamorphosé Kri s’interpose devant les gobelours qui s’accrochent à ses poils comme de la vermine. Tengrim se rue sur un géant qu’il peut désormais dévisager d’égal à égal et le renverse d’une bourrade sauvage. Le géant effaré parvient à peine à se relever qu’un autre singe enragé vient lui tambouriner le dos, Thormund ayant lui aussi achevé sa métamorphose. Icham et Ildur sautent au-dessus des arbres pour contourner la mêlée et prendre à revers un autre géant qu’ils maintiennent au sol pour le battre à mort de leurs gigantesques poings. L’irruption sidérante de cette brigade de gorilles titanesques soulève une vague de confusion dans les rangs ennemis que les pixies s’empressent d’amplifier grâce à leurs sortilèges. L’étau qui enserrait les Poings Enflammés s’assouplit alors que les hobgobelins se mettent à agir de manière erratique, les uns restant hébétés tandis que les autres errent sans but au milieu des combats jusqu’à ce qu’un ogre les aplatisse en les confondant avec un humain. 
L’excitation des pixies est à son comble et finit par les pousser à l’imprudence. Alors qu’elles rivalisent de grimaces pour narguer les officiers hobgobelins juste devant leurs nez, elles ne se rendent pas compte qu’ils ont brisé la magie qui leur embuait l’esprit. En trois coups d’estoc c’est autant de petites fées qui périssent. Les cris d’horreur de leurs compagnes sortent les gobelinoides de leur confusion alors que Thormund reprend forme humaine soudain privé de la magie qui soutenait sa forme colossale. Le barbare en profite pour assouvir une mauvaise pulsion qui le tiraillait depuis le début de l’affrontement et son patron démoniaque embrasse le parc d’un déchaînement de feu d’enfer qui carbonise tous les gobelins encore assoupis sous les arbres. 


Après s’être débarrassé des gobelours, Kri se tourne vers les ogres dont il casse les crânes par une approximation de ses arts martiaux appliquée à ses grosses pattes de singe. Tengrim se jette du toit où il était perché sur le dernier géant qu’il encastre dans le mur de pierre auquel il était adossé. Ildur s’emploie à mettre en déroute les officiers hobgobelins mais leur capitaine lui offre une belle résistance, continuant à se battre malgré son bras de bouclier brisé, il parvient à planter son épée dans le ventre du ranger. La vue du sang éclaboussant l’abdomen de cuir noir du grand singe lui donne une dernière satisfaction avant que Kri ne l’écrase sous son poids en terminant ses acrobaties bondissantes sur lui.
L’élan sythilisien est définitivement renversé par la contre-attaque improbable des héros et les derniers hobgobelins doivent renoncer à réveiller leurs compatriotes encore emprisonnés par le sommeil des pixies pour ne pas finir sous les coups implacables de Thormund qui laisse sa rage l’emporter jusqu’aux limites de la bataille.

Les Poings Enflammés se regroupent au son des sifflets des sergents mais les aventuriers n’attendent pas que les renforts s’organisent autour d’eux. Ne sachant combien de temps encore les pixies accepteront de leur prêter leurs métamorphoses gigantesques, ils décident de se porter seuls au secours de la porte Est où la Garde du Crépuscule du Capitaine Ulverth et l’Ordre du Gantelet d’Onthar Frume sont en bien fâcheuse posture.

Aucun commentaire: