Une aventure de Donjons & Dragons de niveau 12
Avec
Delaan
Winterhound,
Le ranger dont le retour est célébré
Faerdhallarlasar
"Rka" Muulkennirrhialiandeth, le drakéide qui veut une preuve de l’identité
de son compagnon
Kri Shanu, Le moine qui
voudrait fouiller la tente du wyrmspeaker
L’homme qui se redresse devant eux est un étranger pour les héros.
Sa chevelure blonde, son teint halé et son franc sourire sont à l’opposé de
l’apparence de leur ami Ildur. Pourtant Delaan dégage quelque chose de familier,
peut-être est-ce sa démarche souple, les cals sur ses doigts usés par la corde
de son arc ou encore cette manière de plisser les yeux quand il remarque quelque
chose.
A l’inverse le visage du ranger est celui d’une célébrité
pour les habitants de la grande forêt. Une foule bigarrée de druides, d’elfes
et de créatures féeriques se presse à la sortie du dôme végétal quand les héros
en émergent et acclame avec vigueur le retour de Delaan. Les aventuriers se
retrouvent submergés par une déferlante d’accolades, les mêmes hommes qui les
ont capturés deux jours plus tôt leur tapent dans le dos amicalement tandis que
des gnomes des forêts leur tendent des outres d’hydromel et que les pixies leur
adressent des baisers en voletant autour d’eux. Des guerriers elfes viennent aussi
saluer le retour de leur frère d’armes et un énorme centaure fend rudement la
foule pour soulever Delaan dans ses bras en riant bruyamment. Même les animaux
semblent être de la fête, des ours, des hiboux, des renards, tous se
réjouissent en ce jour.
Les festivités ne sont cependant pas encore du goût de Rka
qui craint que cette miraculeuse résurrection ne soit à nouveau qu’un plan sinistre
des adorateurs de Tiamat. Il joue des coudes pour se retrouver face au ranger à
qui il ordonne de le frapper avec les terribles poignards maudits que seul
Ildur savait manier. Avec un sourire indulgent, Delaan s’exécute et au grand
soulagement du paladin les couteaux ne sont plus entre ses mains que deux bouts
d’os inoffensifs. Leur méfiance enfin apaisée les aventuriers peuvent enfin se
laisser aller dans l’atmosphère joyeuse qui les entoure et prendre une soirée
de repos bien méritée.
A la nuit tombée, alors que les convives s’éclipsent peu à
peu, la conversation revient sur les graves événements qui les ont conduits jusqu’ici.
L’Enclave d’Emeraude tente de faire échec au culte depuis des mois mais se
retrouve toujours à la traîne des sbires de Neronvain dont la maîtrise du
réseau foisonnant de portails qui constellent les innombrables ruines dans la
Grande Forêt leur donne toujours une longueur d’avance. Avant de s’en prendre aux
routes et aux villages qui la bordent, ils avaient déjà fait régner la terreur
depuis longtemps au cœur même de la forêt. Les tribus de barbares Uthgardt qui
y vivent recluses ont payé un lourd tribut à ces expéditions et la plupart
d’entre eux ont été déjà emmenés en esclavage à l’autre bout du monde. Un
certain nombre de ruines ont aussi été pillées et les antiques trésors qu’elles
contenaient sont aller grossir le colossal butin que le culte compte offrir à
sa déesse à son arrivée. Ashenford est particulièrement inquiet qu’un certain
nombre de dangereux artefacts antiques datant du Netheril ou même d’avant
soient ainsi tombés entre les mains des tiamatistes. S’ils n’ont pas réussi à
arrêter les attaques du culte, les membres de l’Enclave d’Emeraude pensent tout
de même avoir identifié à quel endroit ils ont établi leur camp de base.
Malheureusement celui-ci se trouve juste en dehors de la Grande Forêt dans les
contreforts des montagnes au nord-est, juste en bordure du vallon maudit d’Hellgate
Dell. Les rapports des éclaireurs laissent à penser que les sythilisiens ont
investi les ruines de Myth Glaurach, une antique cité elfique rasée par une
horde d’orcs dont le mythal a été corrompu par la proximité de la bouche de l’enfer
d’Hellgate Keep. Le puissant champ magique qui protégeait la ville altère aujourd’hui le fonctionnement de la magie et a de plus des effets étranges sur
les animaux. Les druides et leurs alliés féeriques se méfient donc grandement
de l’endroit et n’osent pas prendre le risque d’engager leurs forces contre le
culte sur un terrain aussi défavorable.
Les héros eux n’ont pas une telle appréhension et ils se
portent aussitôt volontaire pour aller se rendre compte par eux-mêmes de l’état
des forces en présence. Accompagnés d’un acolyte de Sylvanus qui leur garantira
un passage sans trace à travers la nature, ils traversent la forêt sur toute sa
largeur d’est en ouest en seulement quelques heures. Ce miracle est permis par
la coopération d’un clan de dryades qui les emportent à travers le réseau
labyrinthique des racines des grands arbres vers leur destination, capacité qu’elles
réservent d’habitude aux proies qu’elles capturent pour les traîner jusque dans
leurs tanières. Aussi sauvages soient-elles, les fées les laissent pourtant à l’entrée
d’Hellgate Dell car la souillure démoniaque que porte cette partie de la forêt
les terrifie. Effectivement il y a quelque chose dans l’air qui rappelle aux héros
leur séjour en enfer, ce qui rend les ombres mouvantes sous les branches
tordues des arbres décharnés encore plus inquiétantes. Ils attendent donc l’aube
pour traverser le vallon d’une seule traite et ne pas tomber nez à nez avec les
horreurs qui y rodent peut-être encore.
Parvenus à la lisière de la forêt, ils découvrent un champ de coupe assez étendu. Des piles de troncs attendent encore près de la rivière d’être halés vers l’amont. Plutôt que de suivre les rives de la Delimbiyr, Delaan les entraîne à travers les chemins de montagne pour contourner Myth Glaurach par le nord. C’est donc depuis une position nettement surélevée qu’ils découvrent le nouveau visage des ruines.
Le cœur de la cité est désormais
occupé par un camp militaire bien ordonné qui se déploie en étoile autour d’un
fort dont les solides palissades entourent les tentes des officiers hobgobelins
et des dragonclaws. Un pavillon nettement plus luxueux que les autres attire l’attention
de Kri qui en déduit qu’il s’agit là sans doute de celui de Neronvain. Delaan
remarque aussi qu’un autre point du campement est beaucoup plus lourdement
gardé que le reste. Sur un promontoire en bordure de la rivière est perchée une
volée d’abishaïs qui entoure un musculeux géant des collines. Ils semblent
monter la garde devant l’entrée d’un souterrain à travers lequel vont et
viennent des détachements de gobelinoides ainsi qu’une paire de dragons verts.
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