mardi 7 avril 2009

Et maintenant tu les gères comment tes cent lapins?!

Parce que ces lapins là, ils ont des guns et des guts!!

Décrit par son auteur comme "une histoire de guerre réaliste et féroce menée par des petits animaux à fourrure tout mignons", Cat Shit One est malgré tout une des meilleures séries de guerre de ces dernières années.


La série originale, connue sous le titre d'"Apocalypse Meow" aux Etats-unis, raconte le quotidien de trois soldats américains, membres du groupe de reconnaissance Cat Shit One, coincés dans le bourbier de la guerre du Vietnam.
Et si les personnages sont effectivement des petits animaux à fourrure, le ton des histoires lorgne plutôt du côté de Platoon et fait passer "L'Enfer du devoir" pour un épisode des Teletubbies.

L'adaptation du manga en série animée 3D va sortir nos lapins des embuscades Vietcongs et des bordels de Saigon pour les envoyer bosser pour une compagnie de mercenaires engagée pour libérer des otages au Moyen-orient. Mais bien sûr cette mission délicate ne va pas se passer exactement comme prévu comme le montre bien la bande-annonce que voici :



Le plus marrant dans tout ça, c'est que ce délire militaro-choupinou n'aurait jamais vu le jour sans le goût immodéré de Motofumi Kobayashi pour les jeux de mots foireux. En effet, en japonais "Lapin" se dit "USAGI", ce que l'auteur dans un éclair de génie a décomposé en "U.S.A." + "G.I", et une association d'idée improbable plus tard il habillait des lapins en GI's américains et les balançait dans la jungle le M16 entre les dents.

Du coup, je me demande bien quel calembour moisi est à l'origine de "De cape et de crocs" :)

Aucun commentaire: