mardi 28 avril 2009

Au pied, Captain Rex!


Hier soir je me suis maté le film/pilote de Star Wars : The Clone Wars. En dehors du fait de ne pas l'avoir trouvé si horrible (ce qui est plutôt une surprise), j'ai surtout fait une énorme découverte qui a totalement changé ma vision de la première trilogie : les Clone Troopers sont les clébards des Jedis!

Ils sont hyperfidèles à leurs maîtres, en perpétuelle quête d'attention et surtout ils sont complètement débiles (oui c'est toi que je regarde "Trooper qui se fracasse la main en collant un pain dans la gueule d'un droïde avant de se faire abattre à bout portant comme une merde").


Une fois qu'on a compris ça, tout devient plus clair. C'est parce que dans l'esprit du Jedi de base les clones ne sont rien de plus que des animaux qu'ils les envoient à l'abattoir face aux tirs de barrages des droïdes sans aucun scrupule. C'est aussi pour ça qu'ils les traitent avec une telle condescendance, même Asoka, la padawan d'Anakin, prend de haut le meilleur capitaine des clones alors que ce n'est qu'une gamine de treize ans. Mais surtout c'est pour ça que les Jedis ont donné à leurs petits officiers clones préférés des noms de clebs : Rex et Cody!


En fait, les troopers n'ont pas noms puisqu'ils sortent des chaines d'assemblage de la République, au mieux ils doivent avoir un numéro de série. Il n'y a que le Capitaine Rex et le Commandeur Cody qui ont droit à un prénom qui n'est d'ailleurs utilisé que par les Jedis qui les dirigent et qui leur ont donné ces petits surnoms affectueux parce qu'à force de les avoir dans les pattes à quémander des ordres ils ont fini par les trouver attachants. Alors quand vient le moment de les laisser crever pour couvrir leur fuite, les Jedis ont un petit pincement au coeur en entendant les derniers cris de leurs officiers mais finalement pas plus que le chasseur qui abat un des chiens de sa meute qui s'est fait éventrer par un sanglier. Ceci explique aussi pourquoi envoyer vague après vague de clones innocents se faire déchirer par l'artillerie séparatiste en terrain découvert n'est pas un acte odieux qui ferait peu à peu glisser les généraux Jedis vers le côté obscur. Quand un clone meurt, la Force s'en fout!


Je suis sûr qu'en gardant tout ça en tête il doit maintenant y avoir un ou deux passages de l'épisode II qui sont regardables et surtout l'ordre 66 doit prendre encore une autre dimension. "Mais enfin Sergent Sparky, qu'est ce qui vous prend?", Ha! j'en rigole d'avance :)

4 commentaires:

Dr Green a dit…

Je sais ça a rien à voir mais comme je sais pas comment on fait pour etre chef des RoyalDeGeek...
Allez jheter un oeil là-dessus, y'en a c'est du vécu!

http://www.monpetitcoin.com/carnets/category.php?category=19

Tom a dit…

Eh ben c'est simple faut juste demander et je t'upgrade en contributeur dès que j'ai reçu ta requête.
Honnêtement si Jawad a réussi y'a pas de raison que t'y arrives pas :)

Shylock a dit…

Je n'en pouvais plus de rire !!
C'est enorme... je crois qu'il est urgent de retirer l'univers de Star Wars des mains de ces fions de Lucas et consors...

Shylock a dit…

En fait je crois que je n'etais pas moi-meme...

Impossible de retrouver comment on envoie une requete, ni comment retrouver a quel email correspond mon identite Jawad.

Bref, si tu trouves Dr Ju..heu Green ... dis-moi !