jeudi 5 novembre 2009

Du sang, de la chique et des Vikings!!!

En cherchant quel film on pourrait bien aller voir en attendant le décollage pour le prochain week-end jeu de rôle, je suis tombé sur une petite perle du cinéma danois qui m'a l'air d'être tout simplement mortelle : Valhalla Rising.

Le film narre l'histoire de One Eye, guerrier borgne à la force quasiment surnaturelle, et de sa fuite après le meurtre du chef de clan qui le retenait prisonnier. Accompagné de l'enfant qui l'a aidé à se libérer, il se joint à un groupe de guerriers en route pour Jerusalem. Mais leur navire se perd dans un brouillard infini pour venir s'échouer sur une terre mystérieuse et hostile où One Eye devra trouver sa véritable nature pour arriver à vaincre l'ennemi invisible qui les traque.

Après avoir révolutionné le polar avec la trilogie coup de poing des Pusher, Nicolas Winding Refn s'attaque au film de vikings pour accoucher d'un véritable Apocalypse Now médiévial , trip initiatique hyper-violent sur fond de mysticisme nordique et de nature sauvage de bord du monde.

Enfin cerise sur le gâteau, le film ayant été bien accueilli par la critique au dernier festival du film de Londres, Valhalla Rising vous permettra également de briller en société par votre goût étonnant pour le cinéma d'auteur scandinave tout en esquivant l'inévitable envie de mourir qui accompagne normalement le visionnage de l'intégrale Lars von Trier! :)


Sortie française Mars 2010!

5 commentaires:

Shylock a dit…

Ouhlalalala comme ca a l'air bon !

Dr Green a dit…

Mais non! C'est quoi cette tradition des w-e jdr qui commence le jeudi soir (enfin vendredi en pratique) mais en fait le jeudi après-m'! C'est la 2e fois que j'vais m'faire avoir... tristesse, ça à l'air trop cool en plus!
Bon allez le voir soit, mais il vous sera interdit d'évoquer le film sous quelque forme que ce soit d'ici la fin du w-e jdr.
Putain, j'suis dèg'.

Shylock a dit…

D'une certaine maniere cette tradition est tout de meme a l'origine de l'expression "royal de geek"... Difficile d'y deroger...
Et puis quel plaisir de se faire un royal de geek... Une sensation de glande absolue.

Dr Green a dit…

Oui bon je sais, je prends d'la place sur le blog là.
Bon ça ira en fait ça sort le 10 mars. Je lance une contre-invitation pour aller le voir entre le 11 et le 16 mars, entre le 18 et le 23 mars, ou entre le 25 et le 30mars. Hè! 18 dates pour voir un film on a rarement plus open! :)
(je range mes mouchoirs)

Tom a dit…

Allez, allez, pleure pas, de toute façon y'a quand même de fortes chances que le film ne reste pas à l'affiche jusqu'au jour du départ donc on ira sûrement le voir avant avec toi.

Et merci Shylock de m'avoir rappelé que le royal de geek avait désigné ce fameux jour de la combo "starplayer/iron man/we jdr", ça m'a remis en tête ces grands moments! :)