samedi 7 novembre 2009

Hello Geekette, la réponse frenchie à Félicia Day

Alliant une sérieuse tendance à l'idée fixe et à la maniaquerie compulsive, j'ai eu beaucoup de mal à me libérer de la chanson "Do you wanna date my avatar" de The Guild. Je viens à peine de m'en sortir... j'ai troqué une obsession contre une autre... Et avec l'originalité d'une poignée de porte, j'ai jeté un frénétique dévolu sur une autre mini-série web : Hello Geekette.

Les mini-séries geeks fleurissent sur le web. Et l'on peut-y trouver de réelles merveilles. Hello Geekette met en scène Valérie Devalinor une jolie nana, geek, qui se debat dans une vie sentimentale peuplée de copains geeks, freaks, gothiques, et bobos. On est entre Felicia Day et Friends, donc autant vous dire que le pouvoir addictif est décuplé !

On ne peut s'empêcher d'être séduit par le petit côté "french touch" : Valérie a décidément des airs d'Annette de premiers baisers; les citations en vf de phrases mythiques de Conan, Star Wars et Excalibur sont continuelles et les références à nos mangas doublés en français sont hilarantes...

5 commentaires:

Tom a dit…

ayé j'ai tout maté dans le week end et je me suis bien marré :D

Si vous ne l'avez pas déjà fait, jeter un oeil aux bonus aussi, y'en a un ou deux qui sont pas mal

Shylock a dit…

Ahlalala j;attends avec impatience la suite

Spoty Neko a dit…

d'ici à la fin de semaine normalement...en tout cas c'est ce qu'ils disent sur FB

Tom a dit…

le nouvel episode est en ligne pour ceux qui ne l'auraient pas vu

Shylock a dit…

Ouep... pas le meilleur malheureusement...