lundi 10 mai 2010

SHAAN, Le Decan



Le Decan -à prononcer "décanne"- est l'ouvrage indispensable à tout érudit, ou tout anthéen avide de savoir. Composé de 10 volumes, il regroupe l'essentiel du savoir héossien. Il disparut entièrement pour une obscure raison en l'hexon 1998. Je soupçonne une opération d'abrutissement des masses de la part des Garald. Mais je ne peux malheureusement pas développer de telles théories sur un site publique.

Aujourd'hui, j'ai terminé de recompiler la quasi-totalité de l'oeuvre après 3 ans d'études approfondies. Travaillant à l'abri des regards inquisiteurs du Nouvel Ordre, je ne pus encore le dévoiler à certaines de mes contacts les plus savants et les plus aventureux pour le soumettre à leur critique.
Si à l'origine, l'essentiel du travail consistait à refondre les lois régissant notre planète, j'ai rapidement dû compléter et réorganiser l'ensemble de l'interprétation de notre monde. Confrontant cartes, dates, calendriers, structures sociales et manipulant même quelques concepts sur la magie, ces 10 volumes sont fortement imprégnés de ma vision de la culture héossienne dans un désir de clarification et de synthèse. J'espère n'avoir pas trop déformé l'essence de l'oeuvre façonnée, dit-on, des mains même d'un étrange homme des étoiles à la clairvoyance tout simplement fascinante, Igor Polouchine.

Ce nouvel ouvrage se décompose comme suit:
-Le livre 1 consacré aux bêtes et à l'animalité en général
-Le livre 2 celui des terres et du jeu
-Le livre 3 sur le développement végétal ou autre
-Le livre 4 regroupe cartes et carnets de voyages
-Le livre 5 compilation des ustensiles héossiens comme de leurs inventeurs
-Le livre 6 est une approche de la créativité en héossie
-Le livre 7, sans doute le plus recherché par les humains, concerne les formes de magies qui habitent le monde
-Le livre 8 introduit les notions de respect et la paix
-Le livre 9 est un ouvrage de foi et cite les plus grands mythes héossiens
-Le livre 10 évoque la noirceur du monde ainsi que le froid et le chaos qu'elle engendre.

Enfin après 3 années du calendrier néo-ordinal de dur labeur, je vais enfin pouvoir dévoiler ces livres, qui j'espère, porteront les nôtres vers la liberté et la paix.

N'en-finit-plus, copiste et savant de l'académie de Käm, de la caste des érudits ,originaire des Sables du Duneï.


5 commentaires:

Shylock a dit…

je suis en transe rolistique !

Shylock a dit…

Royal de geek c'est vraiment mon site préféré !
Ca c'est de la news !

Tom a dit…

Ah ben oui, là ça y est une fois assemblés je comprends ce que ça représente ;)

Eliades a dit…

Docteur Green frappe un grand coup... je suis sous le choc et j'ai l'impression d'avoir moi-même gâché ces trois dernières années : " et toi Eliades, quel jeu de rôle as-tu rebooté à la sueur de ton front depuis 2007 ?"

Humiliation, fascination, excitation.

Docteur Greens OWNS SUPREME !

Dr Green a dit…

Et pour continuer sur les nouvelles shaanesques, le premier proto de fiche complet est terminé!

Ca prend un peu de temps à faire (tout de même trois ou quatre fois moins que le précédent proto testé au Royal-de-Geek saison automne 2007) mais je compte tout de même sur votre délicatesse et votre adresse naturelles pour m'éviter d'en refaire de trop.

Présentation à la prochaine occaz'.